Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Samples aléatoires sur certaines notes? J'aimerais comprendre...

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samples aléatoires sur certaines notes? J'aimerais comprendre...

P'tit lu all...

Je suis en train d'éditer les drum-maps des kits de base d'EZD2 sous Cubase 7.5, et je viens de me rendre compte d'un truc.

Si je déclenche plusieurs fois la m^m note en cliquant directement sur la drum-map, j'ai l'impression que la m^m note trigge bien le m^m fût, mais pas le m^m sample. En clair, j'ai l'impression que le son obtenu varie légèrement à chaque frappe. Si je déclenchais depuis un clavier-maitre, j'en déduirais logiquement que c'est dû à la vélocité qui n'est jamais tout à fais la m^m, mais là, depuis la drum-map, il ne peut y avoir aucune variation de vélocité.

Par exemple, si je suis sur le kit Vintage, la note E1 déclenche la Snare Rimshot. Essayez pour voir de déclencher cette note en vous assurant de le faire depuis un élément de programmation permettant d'avoir toujours la m^m vélocité comme par exemple le piano-roll (éditeur piano/clavier) et dites moi si vous constatez la m^m chose.

Bon, si ça se trouve, j'ai vraiment l'air d'un blaireau ayant découvert l'eau froide vu que le manuel explique ça très bien, mais comme pour une fois, contrairement à mes habitude, je n'ai pas mis le nez une seule fois dans le manuel de ce soft, ben...

Bref, j'attends vos réactions ;)...

Pataper SVP.  icon_volatilize.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
est ce que t'as maschine?

hieratus prim

3
excuse j'avais pas vu ;cubase.

hieratus prim

4

Uep, Cubase. ;)

-Espace-Cubase.org

5
Vous venez de découvrir cher ami le "round-robin" ou technique du "tourniquet" : un déclenchement aléatoire de samples semblables mais non identiques pour un meilleur réalisme, c'est utilisé par toute banque sons digne de ce nom ;)
6

Vala, bien c'que j'disais. J'ai pas l'air d'un con moi main'nant...facepalm

Merci de m'avoir éduqué très cher. eek

-Espace-Cubase.org

7
Meuu non .. tu as l'avantage d'avoir trouvé le truc par la pratique on peut dire, je suppose qu'il y a des gars qui connaissent le mot sans comprendre vraiment le principe ! Pis c'est pas de l'éducation mais de l'information :):
J'ai été bien la ? ça va mieux ? :bravo:
8

Hors sujet :

Parfait merci. Mon égo se sent moins troublé mrgreen ...

-Espace-Cubase.org