Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/07/2014 à 22:44:21Samples aléatoires sur certaines notes? J'aimerais comprendre...
P'tit lu all...
Je suis en train d'éditer les drum-maps des kits de base d'EZD2 sous Cubase 7.5, et je viens de me rendre compte d'un truc.
Si je déclenche plusieurs fois la m^m note en cliquant directement sur la drum-map, j'ai l'impression que la m^m note trigge bien le m^m fût, mais pas le m^m sample. En clair, j'ai l'impression que le son obtenu varie légèrement à chaque frappe. Si je déclenchais depuis un clavier-maitre, j'en déduirais logiquement que c'est dû à la vélocité qui n'est jamais tout à fais la m^m, mais là, depuis la drum-map, il ne peut y avoir aucune variation de vélocité.
Par exemple, si je suis sur le kit Vintage, la note E1 déclenche la Snare Rimshot. Essayez pour voir de déclencher cette note en vous assurant de le faire depuis un élément de programmation permettant d'avoir toujours la m^m vélocité comme par exemple le piano-roll (éditeur piano/clavier) et dites moi si vous constatez la m^m chose.
Bon, si ça se trouve, j'ai vraiment l'air d'un blaireau ayant découvert l'eau froide vu que le manuel explique ça très bien, mais comme pour une fois, contrairement à mes habitude, je n'ai pas mis le nez une seule fois dans le manuel de ce soft, ben...
Bref, j'attends vos réactions ;)...
Pataper SVP.
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Vous venez de découvrir cher ami le "round-robin" ou technique du "tourniquet" : un déclenchement aléatoire de samples semblables mais non identiques pour un meilleur réalisme, c'est utilisé par toute banque sons digne de ce nom
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6Posté le 02/07/2014 à 09:25:11
Vala, bien c'que j'disais. J'ai pas l'air d'un con moi main'nant...
Merci de m'avoir éduqué très cher.
0
Meuu non .. tu as l'avantage d'avoir trouvé le truc par la pratique on peut dire, je suppose qu'il y a des gars qui connaissent le mot sans comprendre vraiment le principe ! Pis c'est pas de l'éducation mais de l'information :
J'ai été bien la ? ça va mieux ?
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/07/2014 à 03:35:27
Hors sujet :
Parfait merci. Mon égo se sent moins troublé ...
0