Séparation des pistes
- 23 réponses
- 9 participants
- 8 774 vues
- 9 followers
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2008 à 14:52:13Séparation des pistes
Encore moi avec mes problèmes de Superior drummer
alors je voudrais savoir comment faut-il faire pour séparer les pistes, j'ai mis le tout sur "multichanel", mais lorsque je sauvegarde sur mon pc je n'ai qu'une seule piste
alors je voudrais savoir comment faut-il faire pour séparer les pistes, j'ai mis le tout sur "multichanel", mais lorsque je sauvegarde sur mon pc je n'ai qu'une seule piste
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 22/12/2008 à 06:55:40
Non en faite je pourrais utiliser cette fonction, mais seulement quand j'aurais complètement fini mes pistes pour pouvoir les envoyer à l'ingénieur
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/12/2008 à 16:27:30
Oui, tu espérais quoi de plus ?
Je comprends toujours pas quel est le problème avec la fonction bounce.
Je comprends toujours pas quel est le problème avec la fonction bounce.
V.R.S.
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 22/12/2008 à 23:27:42
Bon, j'ai mon disque dur qui fonctionne à nouveau, j'ai donc testé cette fonction...."bounce"
hey ben je n'aime pas du tout! ça me change complètement le son!
mais là je viens de trouver une petite astuce (en même temps j'aurais pu y penser!), c'est tout simplement de mettre en muet les pistes, par exemple si je veux avoir juste une piste grosse caisse, ben je mets les 3 micros en solo, et ainsi de suite......
hey ben je n'aime pas du tout! ça me change complètement le son!
mais là je viens de trouver une petite astuce (en même temps j'aurais pu y penser!), c'est tout simplement de mettre en muet les pistes, par exemple si je veux avoir juste une piste grosse caisse, ben je mets les 3 micros en solo, et ainsi de suite......
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 23/12/2008 à 04:20:11
Oui, tu peux faire comme ça mais ça prend beaucoup plus de temps.
Et je t'assure, la fonction bounce ne change pas du tout le son.
Fais juste attention au niveau ;)
Si ton original tape dans le rouge, SD2.0 ajuste automatiquement en dessous de zéro.
C'est peut être pour ça que tu trouves que ça sonne pas pareil ; en fait c'est seulement moins fort.
A toi de faire attention dès le départ à ne pas taper dans le rouge.
Et je t'assure, la fonction bounce ne change pas du tout le son.
Fais juste attention au niveau ;)
Si ton original tape dans le rouge, SD2.0 ajuste automatiquement en dessous de zéro.
C'est peut être pour ça que tu trouves que ça sonne pas pareil ; en fait c'est seulement moins fort.
A toi de faire attention dès le départ à ne pas taper dans le rouge.
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/05/2009 à 00:18:14
Bonjour,
je me permet d'uper ce topic...
Il y a un truc que je ne comprends pas dans SD2...lorsque je veux sortir SD2 sur des pistes séparées de Logic, les pistes sortent en stéréo, comment ca ce fait ??
En effet dans le mixer de SD2, dans le output de chaque piste, on peut sortir sur deux out en même temps (1/2 ou 3/4 ou 5/6 etc...) mais pas un seul out pour chaque piste...pourtant un micro est sensé être mono non ??
EDIT : Une autre questiuon qui n'a rien à voir...
Je m'apercoit qu'il n'y a pas de reverbs dans le mixer de SD2 !!!?? c'est normal ??
je me permet d'uper ce topic...
Il y a un truc que je ne comprends pas dans SD2...lorsque je veux sortir SD2 sur des pistes séparées de Logic, les pistes sortent en stéréo, comment ca ce fait ??
En effet dans le mixer de SD2, dans le output de chaque piste, on peut sortir sur deux out en même temps (1/2 ou 3/4 ou 5/6 etc...) mais pas un seul out pour chaque piste...pourtant un micro est sensé être mono non ??
EDIT : Une autre questiuon qui n'a rien à voir...
Je m'apercoit qu'il n'y a pas de reverbs dans le mixer de SD2 !!!?? c'est normal ??
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
cheyen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/05/2010 à 20:01:54
j'ai une petite question au sujet de ce topic, si quelqu'un peut m'aider,
J'utilise SD2 avec cubase studio 5.
Lorsque je choisi dans le "mixer" de supérior drummer la sortie multichanel, je n'arrive pas à retrouver ces voix sur mon séquenceur !
Comment faire pour les retrouver ?
merci d'avance
J'utilise SD2 avec cubase studio 5.
Lorsque je choisi dans le "mixer" de supérior drummer la sortie multichanel, je n'arrive pas à retrouver ces voix sur mon séquenceur !
Comment faire pour les retrouver ?
merci d'avance
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/05/2010 à 20:29:37
Mettre la(les) pistes en piste midi et non instrument.
Activer les multisorties au niveau de l'instrument virtuel. Dernier bouton sur la partie gauche du rack instrument virtuel (F11) avant le nom de l'instrument.
Activer les multisorties au niveau de l'instrument virtuel. Dernier bouton sur la partie gauche du rack instrument virtuel (F11) avant le nom de l'instrument.
cheyen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/05/2010 à 20:55:57
je suis pas sur de comprendre. Je parle de la sortie multichannel de supérior drummer, et de pouvoir retrouver toutes ses pistes sur la consoe de voie de cubase.
Si c'est c'est bien de ça que tu parles peux tu etre un peu plus clair stp.
merci
Si c'est c'est bien de ça que tu parles peux tu etre un peu plus clair stp.
merci
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 18/05/2010 à 21:24:48
Il y a deux facons d'utiliser un instrument virtuel avec cubase depuis le 4
1) les pistes instruments (la piste permet l'edition midi, et le son sort directement sur la meme piste avec possibilité de traitement audio egalement. Cette possibilité n'est uitilisable qu'en stereo.
2) charger un instrument virtuel en faisant F11 pour ouvrir le rack. créer une piste midi et l'affecter a l'instrument virtuel. Cette possibilité offre une sortie stereo de base, mais on peut activer toutes les sorties désirées en cliquant sur l'option dans le rack C'est une petite fleche dans un carré, de mémoire!)
1) les pistes instruments (la piste permet l'edition midi, et le son sort directement sur la meme piste avec possibilité de traitement audio egalement. Cette possibilité n'est uitilisable qu'en stereo.
2) charger un instrument virtuel en faisant F11 pour ouvrir le rack. créer une piste midi et l'affecter a l'instrument virtuel. Cette possibilité offre une sortie stereo de base, mais on peut activer toutes les sorties désirées en cliquant sur l'option dans le rack C'est une petite fleche dans un carré, de mémoire!)
cheyen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/05/2010 à 01:44:27
AH merci à toi David Paul, effectivement sans toi j'aurais pu trouver !! J'utilisais avant Cubase SX2 et j'avais pas se problème les voies apparaissaient directement sur la console. Ils se sont un peu compliqué la tête à mon gout.
En tout cas mille merci à toi problème résolu
En tout cas mille merci à toi problème résolu
- < Liste des sujets
- Charte