Sujet de la discussionPosté le 21/12/2008 à 14:52:13Séparation des pistes
Encore moi avec mes problèmes de Superior drummer
alors je voudrais savoir comment faut-il faire pour séparer les pistes, j'ai mis le tout sur "multichanel", mais lorsque je sauvegarde sur mon pc je n'ai qu'une seule piste
Bonsoir, je cherche partout dans ce forum une solution à mon problème et je n'arrive pas à trouver. Je cherche également à configurer SD2 pour pouvoir avoir sur la table de mix de mon séquenceur, une piste master batterie et simplement la piste caisse claire sur une autre pour pouvoir affecter une reverb par exemple. La solution du bounce n'est pas celle que je veux. J'utilise SD2 sur un mac avec pro tools le 8.0.4. Je vais prendre le problème à l'envers. J'utilise également cubase sur un pc avec cubase et groove agent. Dans groove agent, il y a directement 4 sorties qui s'affichent sur la table de mix de cubase (alors que je n'ai ouvert qu'un instru vst: ici groove agent). Après sur la fenêtre de groove agent, je peux tout simplement affecter le kick sur la sortie 1, le snare sur la sortie 2, les toms sur la 3, les cymbales sur la 4. Je peux ainsi utiliser mes plugs-ins perso pour le traitement de chaque piste. Simple et très logique. Avec SD2 dans pro tools, je n'ai toujours qu'une sortie master stéréo SD2 sur la table de mix de pro tools. Est-ce possible de l'utiliser comme je le fais avec groove agent? Merci d'avance.
Oui tu peux avoir autant de sorties que tu veux avec les éléments que tu veux affectés à ces sorties mais n'ayant pas Protools, je ne peux pas te dire la manip à faire.
A partir du moment où SD2 (ou n'importe quel instru virtuel) est ouvert, toutes ses sorties sont disponibles en tant qu'inputs des pistes audio/aux/instru.
Donc tu n'as qu'à créer des pistes Aux (ou instruments), et affecter les sorties "virtuelles" de SD2 en input de chacune de ces pistes Aux.
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 31/01/2011 à 14:23:01
Ok, je viens de comprendre. Pour pro tools, il faut créer des pistes aux input ou des pistes audios. Après, sur l'entrée de cette même piste, on se retrouve avec le choix entre input physique, bus et miracle, les autres sorties du superior drummer. Après, on fait ce qu'on veux. Merci à tous.