Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior 2 face à BFD2

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 559 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Superior 2 face à BFD2
Salut à tous.

Utilisateur depuis le début de BFD2 et aussi de Superior 2 je voulais, par ce post, vous faire part de mon ressenti.

Tout d'abord, et naturellement parce qu'il est sorti bien 8 mois avant, j'ai travaillé avec BFD2. J'ai eu pas mal de problèmes de réglages entre mes capteurs (au départ de ma confection) et ce soft. J'en ai encore aujourd'hui, surtout sur le rendu des Caisses Claires. Pas assez réaliste sur les roulés et autres "ghost notes" que l'on peut faire avec une vrai CC. Et depuis que j'ai Superior 2, c'est le jour et la nuit! Les CC roulent à différentes vélocités et c'est beaucoup plus agréable à jouer. C'est mon avis!

Au niveau des Toms, je suis un peu partagé. J'aime le claquant de BFD2 et aussi le coté bien mixé de Superior 2. En fait j'ai du mal à choisir entre les 2! Alors en fonction du type de morceau que je joue, il m'arrive de faire fonctionner les 2 en parallèle. Pour des morceaux plus doux, j'utilise en général ceux de Superior 2.

Par contre, je trouve les cymbales de BFD 2 beaucoup plus précises et plus riches que Superior 2. J'ai donc décider d'enlever toutes les cymbales de Superior 2, mis à part la Ride et le Charley, pour n'utiliser que celle de BFD2!

Ca me fait un set bien équilibré et je commence vraiment à prendre du plaisir à jouer dessus! J'ai même une préférence pour ma batterie électronique que pour mon acoustique!!!

Juste un petit mot sur XLN et EZDrummer. J'ai eu l'occasion de pouvoir les tester et je considère que le rendu n'est pas du tout au rendez-vous par rapport aux 2 ténors sités plus haut! XLN est bien pour faire des réglages rapides de changement d'environnement ou d'ambiance sonore, mais il n'est pas jouable aisément. EZDrummer manque crutialement de punch! Les banques son chargées ne font pas 3Go (MAXI) mais seulement 300Mo en RAM!!!

Voilà, je voulais participer au choix que chacun aura envie de faire pour son prochain achat!!

Moi je recommencerais sans hésiter!

@+, Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Félicitations pour le déterrage.
Ensuite, pour répondre seulement à ce que tu as cité : prend une GC ou une CC et compresse avec par exemple 50ms d'attaque, 100ms de release, seuil et ratio pour avoir disons 4 à 8db de réduction, et 4db de gain ; ensuite, reviens nous dire que ça n'augmente pas l'attaque.
12
Déterrage

Quid en 2015 de BFD2 VS Superior Drummeur?

J'avais utilisé BFD dans les années 2007-08 sous Win XP via Cubase, mais je revois tout mon setup informatique et pense passer sous Logic (plus économique?) Un bon pote m'a dit que Superior Drummueur tient vraiment bien la route!

Qu'en pensez vous?