Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Superior 2 face à BFD2

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Superior 2 face à BFD2
Salut à tous.

Utilisateur depuis le début de BFD2 et aussi de Superior 2 je voulais, par ce post, vous faire part de mon ressenti.

Tout d'abord, et naturellement parce qu'il est sorti bien 8 mois avant, j'ai travaillé avec BFD2. J'ai eu pas mal de problèmes de réglages entre mes capteurs (au départ de ma confection) et ce soft. J'en ai encore aujourd'hui, surtout sur le rendu des Caisses Claires. Pas assez réaliste sur les roulés et autres "ghost notes" que l'on peut faire avec une vrai CC. Et depuis que j'ai Superior 2, c'est le jour et la nuit! Les CC roulent à différentes vélocités et c'est beaucoup plus agréable à jouer. C'est mon avis!

Au niveau des Toms, je suis un peu partagé. J'aime le claquant de BFD2 et aussi le coté bien mixé de Superior 2. En fait j'ai du mal à choisir entre les 2! Alors en fonction du type de morceau que je joue, il m'arrive de faire fonctionner les 2 en parallèle. Pour des morceaux plus doux, j'utilise en général ceux de Superior 2.

Par contre, je trouve les cymbales de BFD 2 beaucoup plus précises et plus riches que Superior 2. J'ai donc décider d'enlever toutes les cymbales de Superior 2, mis à part la Ride et le Charley, pour n'utiliser que celle de BFD2!

Ca me fait un set bien équilibré et je commence vraiment à prendre du plaisir à jouer dessus! J'ai même une préférence pour ma batterie électronique que pour mon acoustique!!!

Juste un petit mot sur XLN et EZDrummer. J'ai eu l'occasion de pouvoir les tester et je considère que le rendu n'est pas du tout au rendez-vous par rapport aux 2 ténors sités plus haut! XLN est bien pour faire des réglages rapides de changement d'environnement ou d'ambiance sonore, mais il n'est pas jouable aisément. EZDrummer manque crutialement de punch! Les banques son chargées ne font pas 3Go (MAXI) mais seulement 300Mo en RAM!!!

Voilà, je voulais participer au choix que chacun aura envie de faire pour son prochain achat!!

Moi je recommencerais sans hésiter!

@+, Fred
2
...je craignais une Xième demande de comparo avant achat... et là, bravo, je suis pas déçu !
Super post mister Fred, comme on aimerait en lire plus souvent : détaillé, nuancé, utile, réfléchi, bien rédigé... du tout bon !!
Pour ma part, je suis un SD2iste convaincu, mais je dois dire que je partage d'assez près ton analyse (y compris les critiques sur les produits TT).
J'ai surtout pris grand plaisir à lire ton remarquable commentaire, objectif et généreux. J'espère qu'il sera apprécié (voir commenté et débattu, on est aussi là pour ça bien sûr !) comme il le mérite.
Merci et bonne suite !
Take care.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Salut et merci niconu pour tes encouragements....

Il est vrai qu'il est assez rare de trouver ce genre de comparatif sur les forums, même si le mien demanderait à être plus précis..... Mais j'espère qu'il permettra un long débat passionné et constructif pour la communauté des EDrummers en herbe qui émerge!!!!

En fait, il y a une bonne dizaine d'années, j'ai eu en ma possession la fabuleuse Yamaha DTX2, fabuleuse 6 mois, puis vite marre!!! Le goût pour l'électronique m'est toujours resté, mais vu le prix du TD20, ça rebute un peu!!! Et puis surtout, ce que j'aime c'est la batterie et moins toutes les options que l'on trouve sur les Triggers actuels : séquenceurs, sons GM minables, démos et outils inutiles pour le Edrummer, et surtout un son de batterie super au début et qui lasse rapidement!

C'est donc en écoutant EZDrummer pendant des mois en cliquant sur les pads avec ma souris que je me suis décidé!

J'ai donc entrepris de faire ma propre batterie à partir d'une vieille Sonor. Et là c'est vraiment que du plaisir (une fois le set bien réglé bien sûr!).

Maintenant, ce que je recherche, c'est fiabiliser le système informatique, car comme tout en dépend, c'est la chose la plus dure à gérer! Donc en ce moment, je suis sur PC et je viens, pour des raisons de limitations de RAM de la part de Windaube, d'arriver à installer OSX 10.5.5 sur ce dernier!!! J'ai mis 6Go de RAM et j'arrive à charger une bonne partie des cymbales de BFD2 en mémoire, sachant que DFH2 charge tout en mémoire automatiquement. J'ai un QuadCore 2.4Gh et une M-Audio NRV10 et j'arrive à une puissance d'utilisation du processeur de 20% à 45% pendant de longs breaks!! Le set, lui, prend environ 2.6Go de place en RAM. Je ne suis pas arrivé à dépasser 3,3Go sans planter l'appli. Peut-être devrais-je, dans un futur proche, investir dans un vrai Mac!!! Mais pour l'instant, ça roule.

Voilà pour ces infos supplémentaires. Je pense qu'il faut aussi arriver à stabiliser son système pour pouvoir jouer sereinement!

@+, Fred
4
très intéressant !!
vous me confirmez donc que superior drummer a plus de pêche que ezdrummer?
j'ai ce dernier et je trouve qu'il ne claque pas assez...je pensais que superior, étant dérivé de ez drummer, avait le même son..On n'entend pas trop de différence en écoutant les démos de toontrack ...
5
pour que ca "claque", il faut compresser
6
Ils sont pas déjà compressés les sons de EZ drummer?
7
Dans superior drummer, je gere les sons comme a la sortie d'enregisrement. C'est le gros interet,  tu mixes comme une vraie batterie avec Oh, micros caisse claire haut et timbre micros de grosse caisse interne et externe micro de charle et compagnie.

Ca permet de réaliser un mixage comme dans une situation réelle.
Si tu veux augmenter lm'attaque, tu compresses grosse caisse et caisse claire attaque entre 5 et 10 ms release a voir selon la rapidité de frappe ratio entre 2.5 et 5 et threshold a teste selon le niveau de la piste.
8
avec ez drummer tu peux egalement sortir chaque voie separée sur la table de mix de ton sequencer.
9
Citation :
vous me confirmez donc que superior drummer a plus de pêche que ezdrummer?
j'ai ce dernier et je trouve qu'il ne claque pas assez...
Je possède EZdrummer avec l'extension DFH, et je suis passé sur Superior 2 à cause des limites du produit EZ.
La banque de base (Avatar) fournie avec S2 claque un peu plus que le kit pop/rock d'EZ drummer. C'est vrai pour la grosse caisse et la caisse claire, par contre les toms sont équivalents.
Ce qui enterre tout au niveau de la patate c'est l'EZX drumkit from hell. Les toms notamment sont surpuissants. Par contre, les caisses claires faut aimer (mais au moins y en a plusieurs). Et surtout, la grosse caisse est atroce.

Ce qui fait qu'avant de passer à Superior 2, je faisais tourner 2 instances d'EZdrummer : une GC et un HH du kit pop/rock et le reste de dfh.
10
Citation :
Si tu veux augmenter lm'attaque, tu compresses grosse caisse et caisse claire


Ouaouhh, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....no comment.. Il est peut être temps de revoir vos fondamentaux..:lol: