Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Passer le soft superior drummer dans un préampli à lampe ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer le soft superior drummer dans un préampli à lampe ?
Hello,

voilà, je trouve parfois le son des batteries un poil froid...je me demandais comment faire pour passer le soft superior drummer via mon préampli à lampe ? Un petit éclaircissement les amis ? Merci icon_cool.gif

En fait je visualise mal les éventuels connexions à aire...comment m'y prendre ?

Ma config:
Imac
Motu ultralite
Préamp ART PRO MPA II

2
slt,
sans vouloir te décourager, je ne pense pas qu'utiliser le Mpa va réchauffer ton son car il est orienté voix et prise acoustique micro. Il n'a que des entrées micro et instrument, pas ligne. Tu auras un meilleur résultat avec un équaliseur ou un plugin warmer quelconque en insert.
Mais si tu y tiens, il faut que tu voies du côté des E/S séquenceur si tu en utilises un, pour le routage ca se passera plus à mon avis à ce niveau là et de ta carte son que de SD2.
Ou alors si tu es en standalone regarde dans le manuel de ta Motu, de mémoire je crois qu'il y a des propositions de config pour l'insert des effets hardware.

"La musique classique ? Je peux en faire.... Si si, avec une bouteille de Jack Daniel's." (Malcolm Young)

3
c'est une bonne piste à explorer !  Merci icon_razz.gif

4
EQ, compresseurs, saturations à bandes/lampes et autres plug-ins devraient faire le boulot.
5
pour ma part j'utilise une tranche ssl xlogic channel 9000k pour la compressionet la compression qui rajoute un effet ultra pro au son du logiciel...