Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet SD2 pour du funk/soul/hip-hop ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 498 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SD2 pour du funk/soul/hip-hop ?

Salut tout le monde !

Etant batteur et producteur je prévois d'investir dans un programme tel que SD2, par contre je compose principalement des morceaux de funk/soul/hip-hop et j'ai peur que SD2 soit trop typé Rock/Pop selon les démo que j'ai pu entendre! Donc que me conseillez vous entre SD2 et BFD2  icon_question.gif

Je tiens à préciser que je n'ai pas envie de lancer un débat entre SD2 et BFD2, je veux juste savoir quel programme correspond le mieux à mes besoins... icon_wink.gif

a+,

math

2
il y a les extensions d'ez drummer funk que tu peux écouter

t'es allé sur le site de toontrack pour écouter les démo de toutes les extensions ??
3

ouai j'suis allé écouté !

mais se que je cherche c'est vraiment la qualité et les possibilité de mixage de SD2 ! existe t-il des kits que l'on peut rajouter dans SD2 ?

4
tous les EZX et SDX présent sur le site EZX étant les extensions de ez drummer, SDX ceux de superior drum
5

Ha ouai donc si je comprend bien... il faut que j'achète déjà SD2 pour pouvoir utiliser Custom & Vintage SDX par exemple ?

6
oui tout à fait,mais attention il y a eu un ancien custom and vintage pour SD1, il faut l'actuel pour pouvoir le lire dans SD2.Sinon il y a des samples également fournis avec superior en natif ( ça s'appelle avatar )
7

Je me permet qq précisions :

- SD2 permet d'ouvrir toutes les banques Toontrack : DFHS1, SDX et EZX. Donc les banques C&V et DFHS peuvent s'ouvrir dans SD2 mais la nouvelle version de C&V (SDX) contient C&V et les Addons ; et les sons sont déjà compressés en mode TPC (env 20Go au lieu de d'env 50Go).

- Alors qu'EZ Drummer permet d'utiliser seulement les "capsules" EZX.

- Personnellement, je trouve que SD2 seul (livré avec le kit Avatar) n'est pas très intéressant (surtout pour du funk ou du hip hop) c'est très rock/pop "surproduit" des années 90/2000.

Points positifs : Banques variées et typées. Banques de sons en options assez fournies et variées et parfois très originaux (ex : claustrophobic) bien qu'inégales.

Points négatifs : Banques Avatar bof, mixeur et effets très moyens (en qualité et en ergonomie), interface affreuse et lente. Mais c'est très personnel. Je préférais DFHS1.

Donc prévoir SD2+SDX C&V mini + éventuellement EZX Funkmasters + EZX Claustrophobic.

- Concernant BFD2 que je possède aussi, je trouve les sons de meilleurs qualité (plus fin, plus "acoustique", plus amples) avec une banque de base plus fournie. Les Expansion OAK et Jex peuvent être intéressantes pour du funk.

Points positifs : Qualité, finesse et ampleur des sons (et de la prise de son). Le mixeur, les effets et l'interface en générale est mieux fichue, et de meilleure qualité. La banque de son est plus généraliste mais tout dépend comment on mixe/produit (on peut tout faire comme avec une prise en studio).

Points négatifs : pas d'articulation balais/rods/mallets dans la banque d'origine, il faut acheter des pack d'expansion en plus. Moins de choix de cymbales (quoique) et banques optionnelles moins fournies/variées. Un poil complexe et il faut une machine assez musclée.

Certes SD2 a aussi de bonnes possibilités de mix (gestion des repisses et des micros séparés) mais c'est un léger cran en-dessous en terme de qualité. Mais pour le type de musique que tu fais ça peut aussi convenir.

Donc qualité "high end" : BFD2. Diversité et banques typées : SD2.

Si je ne devais en choisir qu'un, je prendrais BFD2 (mais j'adore les kits de C&V et Percussionnist).

PS : c'est un avis personnel et très subjectif... (je possède DFHS1+C&V+SD2+Jazz+Funkmasters+Claustrophobic+Nashville ainsi que BFD2+OAK+JEX+JazzMaple+MapleAbsolute)

 

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 00:45:57 ]

8

Bonjour,

 

Je suis du même avis que demozic.

Si tu veux quelque chose ou tu n'aies pas trop de retouche à faire, SD2 est pas mal car les sons sont déjà pas mal compressés et traités à la base, donc ça claque tout de suite. Par contre je trouve le son un peu trop typé et à force on fini par reconnaitre les morceaux fait avec SD2 (ou Ezdrummer). J'ai l'impression que ça sonne toujours pareil.

BFD2 me semble un peu plus complexe à utiliser, mais je trouve le son plus proche d'une vraie batterie. C'est moins claquant et moins compressé. Donc tu as plus de possibilité de réglage et le mixage avec pistes séparées s'approche plus d'un réglage avec une vraie batterie. Par contre, ça demande plus travail et plus de ressource processeur.

Je dirais que si tu veux quelque qui sonne tout de suite sans trop t'embéter à faire des réglages, il vaut mieux se tourner vers SD2.

Si tu veux quelque chose de plus fin, plus proche d'une vraie batterie, et que tu as du temps pour faire des réglages, tu peux te tourner vers BFD2.

 

 

9

Citation de Fillindia :

Si tu veux quelque chose de plus fin, plus proche d'une vraie batterie, et que tu as du temps pour faire des réglages, tu peux te tourner vers BFD2.

Désolé mais je suis exactement de l'avis contraire

je trouve personnellement les samples de SD2 de meilleure qualité que ceux de BFD2 en particulier les cymbales

il est possible de tout régler sur SD2 en donc possible de réaliser une batterie qui sonne comme une vraie batterie, très naturelle pour ma part je ne trouve pas les effets intégrés à SD2 très bons mais comme il est possible de sortir chaque élément sur un bus séparé il est facile de réaliser des traitement différents sur le Snare, sur le pied et sur les cymbales, pour moi SD2 c'est vraiment ce qui se fait de mieux en termes de qualité et de flexibilité.

10

@demozic :

Merci pour ta comparaison c'est exactement sa que je voulais savoir ! icon_biggrin.gif