Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Roulements et double kick sur AD?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 7 163 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Roulements et double kick sur AD?
Bonjour

Je suis un newbie avec AD et j'aimerai savoir comment, si cela est possible, parvenir à faire sonner un roulement de caisse claire et de la "double" au sens métaleux tu terme...(double kick)

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur BFD il y a la possibilité de charger 2 GC différentes voire les mêmes et de leur appliquer des réglages subtils qui pourraient faire illusion. Mais je ne sais pas si cela est possible avec AD...

 

 

 

22
Pas possible sur AD... à moins de charger deux instances de AD, ce qui n'est pas idiot en config métal, ne serait-ce que pour avoir 2 grosses caisses, 6 cymbales, une foultitude de toms...
23
Et faire deux passages dans le morceaux? On enregistre le premier avec le kick normal et puis on repasse l'audio en synchro avec une nouvelle instance et là on change de kick? Bon c'est fastidieux mais ça peut fonctionner...

 

 

 

24
Je suis pas batteur, donc je programme mes drums à la souris ;)...

Ceci dit en bossant un peu le routing, on doit pouvoir routé les différents contrôleurs midi d'une edrum vers n'importe quel instrument de chacun des instances de AD...
25
Perso je bosse aussi mes drums à la souris sur BFD1 et je suis très content de ce soft. J'ai vu des amis utiliser AD et ça me semblait pas mal mais voilà mon choix s'est porté sur Fxpansion. On sait faire pas mal de chose sur BFD comme charger deux sets complets de batterie et sortir chaque piste sur son DAW avec les mics d'ambiance. On se retrouve avec un truc comme 32 pistes à gérer. Bon c'est extrême mais ça offre des possibilités. Je me demande si il n'y a même pas moyen de charger une grosse caisse à la place d'un tom par exemple... Mais ça je n'en suis pas certain. Le plus dur pour moi reste de rendre un certain réalisme pour faire illusion. C'est là que le sport commence!

 

 

 

26
Zut j'aime beaucoup le son du kit de AD mais ce détail est dommage... Tant pis en mettant une vélocité aléatoire à 12% c'est pas si mal en fait. Pas toujours réaliste mais en 5min d'édition manuelle on rattrape bien le coup...
27
Comme l'a dit Tonka, il suffit de faire 2 pistes avec 2 instances de AD et de charger 2 kits différents, je le fais tout le temps ça marche très bien.