Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Addictive drums ou Ez drummer.

• 25 réponses
  • 18 participants
  • 21 093 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Addictive drums ou Ez drummer.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire que choisir et pourquoi?
Y me faut des sons de batteries diverses et variées.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

J'ai ausi les deux. J'ai eu en premier AD puis j'ai acheté presque tous les packs (le funk est vraiment bien!!!) puis recemment EZ avec le pack jazz. 

AD Les plus: le sons des cymbales (surtout les ride en trois zones elles petent bien), le temps de chargement des kits (quand tu passe de l'un à l'autre t'attend pas 12min30 ...), les effets (j'utilise pas trop plus dans live mais c'est quand même bien des les avoir)

Les moins: pas de ghost note réelles juste une note plus faible mais avec le même sons qu'accentuée, les grosses caisses (mais ca c'est mon avis) et surtout le peu de choix par kit (cad juste une batterie par kit d'extension et parfois c'est un peu juste)

Donc pour Ez on en déduie les plus et les moins : (l'inverse d'AD en fait ...) mais surtout le temps de chargement (j'ai failli m'endormir l'autre soir pendant qu'il chargeais le kit jazz ...

J'en profites pour vous poser une question : vos réglages de charley vous conviennet-ils pour Ad et EZ ??
22
Bonsoir à tous,

d'abord mes excuses à ReXet, je ne réponds que maintenant à ta question, mais long déplacement pro récemment

Pour FxPansion, désolé je n'ai jamais testé, donc je m'arrêterais là sur ce soft pour ne pas tombé dans la langue de bois inutile!!

Et pour répondre à jayjenleo, le problème comme pour beaucoup de source, c'est que le son dépend (dans l'ordre):
- de l'instrument
- du musicien
- de l'ingé son (ses "goûts", ses choix et placement de micros...)
- du matos utilisé pour la prise

Donc au final, si le son des charleys te semblent un peu trop "garage" (ce en quoi je suis assez d'accord), je dirais plutôt qu'il sonne trop agressif, trop chargé en médium (vers 1,5-2kHz).
Là pas de grandes solutions malheureusement, puisqu'en temps il faudrait plutôt changé la cymbale elle-même, ou le micro ou encore son placement, ou même ces 3 point à la fois!

Sinon, pour essayer de "camoufler" ça tu peux essayer:
- EQ négatif dans les médiums
- dans AD, niveau du charley peu élevé, voire voie de console mutée, et augmenter plutôt la repisse dans les Overhead (les micros y sont moins agressifs et plus éloignés, le charley respire mieux!)
- le charley et les overhead dans une petite reverb discrète et légère, et que elle tu égalisera avec un soin plus doux et brillant et moins tranchant
- tu couche la piste charley sur une piste audio et tu lui administre un léger pitch (matin et soir pendant les repas! désolé je crois que je vais aller me coucher...)
- vélocité MIDI moins élevée, les médiums apparaissent lorsque le charley et les cymbales sont bien attaqués (avec le corps de la baguette et non plus l'olive), donc en baissant la vélocité les sons devraient être moins agressifs, et tu compensent la baisse de niveau en relevant au choix la repisse dans les overhead, le niveau de la voie de console ou avec une ch'tite compression de derrière les fagots.

Voilà, après un long voyage et les yeux en carré ce je peux dire pour le moment, mais si quelqu'un d'autre à des astuces, je suis preneur aussi

Bon aller, au lit!

Bonne nuit à tous,
et soyez gentil avec vos amis batteurs, même s'ils n'obéissent pas aussi bien que AD ou EZ, ils ont toujours des blagues pourries à raconter et surtout c'est plus sympa comme animal de compagnie pour aller boire une mousse!

23

Le gros défaut de Superior 2+player pro,  ils vont mettre des batteurs à la retraite .
24
Merci nutz pour ton aide

En fait mon gros probème est que je demande peute être trop aux ingé son qui nous on fait ces deux merveilleux soft... Comme je passe mon temps qu'à jouer, c'est vrai que je prend que très peu de temps pour retravailler le son des boucles.

C'est vrai qu'une fois ta boucle jouée, il faut encore beaucoup de temps pour qu'elle "sonne" et ce temps la je l'ai pas encore. C'est un des soucis de la MAO c'est que tu peux passer deux heures à bidouiller un son sans avoir jamais joué sur l'instrument !!!

Et pour les réglages j'ai du mal me faire comprendre, il s'agit des réglages midi (entre autres pour moi ceux du roland TMC-6)
25
Salut à tous,
petit message de novice...j'utilise Addictive drums dans le dernier fruity loops et
lorsque j'ouvre le pianoroll pour travailler la vélocité, impossible de sélectionner
l'élément de la batterie en question...j’augmente la vélocité de tous les éléments joués
en même temps.
Comment dans le pianoroll mettre un élément en solo dans la parie vélocité?
Mille mercis
Nova
26
faudrait plutôt demander aux utilisateurs de FL, non ?