Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Batterie electronique et Addictive drums

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 18 405 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Batterie electronique et Addictive drums

Hello,

Je possède depuis quelques jours addictive drums qui est très bien d'ailleurs. Mais lorsque que je branche ma batterie electronique en MIDI y a un problème : les pads de ma batterie electronique ne correspondent pas à ceux du logiciel.

On ma dit de télécharger la Drum map sur le site de Xln AUDIO je l'ai fait cela assigne quelques pads en bonne endroit mais il y en a comme la grosse caisse qui sonne en Caisse claire. J'ai testé de modifier la Drum Map moi même mais ca ne change rien, aucune modif ne se fait.

Donc si quelqu'un sait comment faire ça serait cool ! 

Merci pour vôtre aide

Afficher le sujet de la discussion
21
salut Billie Joe, rien de plus facile : tu ouvre AD tu clic sur BEATS en haut à droite, en suite en bas à droite tu as un encard "Map Preset" tu clic et là tu trouveras la configuration pour la TD-9
voilou.

cavanezstephane@gmail.com

22
merci steftaz, j'essaye ca quand j'ai du temps, et je te tient au courant
23
Bonjour,

J'ai installé addictive-drums sur mon Mac (possédant Roland V drum, pour le midi)  , et j'ai été confronté ce problème éléments batterie.

J'ai trouvé la solution pour des utilisateurs Mac, donc je fais profiter ceux qui désespèrent:

Il vous faut GMDrums2AD (DMG, gratuit):

Voici le lien: http://users.abo.fi/tolindro/gmdrums2ad/GMDrums2AD/GMDrums2AD.html

Le glisser dans application, puis l'ouvrir.

Ouvrir également Addictive drums dans garageband (par exemple).Et brancher votre batterie.

Il vous permettra de faire fonction Addictive drums avec votre batterie électronique (comme il faut pour chaque éléments).

Une fois ouvert (GMDums2AD), aller dans MIDI. (le dernier sur la droite, après Snare & Toms.

En haut (Mapper type), choisir Roland TD-9/HD-1.

Et voilà!

Si c'est pas bon, tester les autres.

Moi çà marche impeccable!

Voilà, j'espère que cela aidera certains.

Si vous arrivez pas, contactez moi.

Dom...

24
bonjour,

moi j'ai addictive drums sur mac et j'ai une batterie electronique roland TD-6V, j'ai telechargé GMDrums2AD et je trouve pas pour la td-6v ?comment faire ? help me
25
Stef!! :) merci beaucoup pour ton message j avais aussi le même problème!!:)
26
Citation de steftaz :
salut Billie Joe, rien de plus facile : tu ouvre AD tu clic sur BEATS en haut à droite, en suite en bas à droite tu as un encard "Map Preset" tu clic et là tu trouveras la configuration pour la TD-9
voilou.

C'est ce que je fais (rolland td3). Si votre batterie est dans la liste, pas besoin d'aller remapper à la main.