Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet addictive drums: y a til des drum kit en style reggae dedans ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion addictive drums: y a til des drum kit en style reggae dedans ?

bonjour,

j'ai entendu parler de addictive drums.

est ce que quelqu'un peu me dire si il ya des presets batterie de style reggae dans addictive. en effet je cherche ce genre de  drum kit assez difficile à trouver.

dernière question: est il mieux que ezdrummmer?

merci d'avance?

2

Salut drgroove972,

Oui, c'est beaucoup mieux que EZ Drummer, et de loin !

Pour ce qui est des presets reggae, il y en a quelques uns mais tu ne trouveras peut être pas totalement ton bonheur... à moins qu'il en sorte un à l'occaz.

Le mieux, c'est que tu crée toi même tes patterns : prends exemple sur les existants et édite les de manière à en créer des nouveaux, ça peut être une base de départ.

3

Salut Bass Mutant et merci pour ta réponse!

pour toi, "Addictive drums" serait mieux que ez drummer et de loin...interessant!!!.icon_biggrin.gif

je trouve déja que ezdrummer est excellent pour le funk, la soul, le rock .Mais pas trop pour le reggae. Il n'a aucun rytme de base "reggae"

comme tu as dit pour la création de pattern, c'est déja ce que je fais : j'en creait des nouvelles en m'inspirant de celles existantes notamment avec eZ.

bon je suis débutant en MAO . Je voudrais avoir  plus de choix dans les  rytmiques afin de m'entrainer moi( à la basse ) et un ami  guitariste a répeter  des chansons que l'on a choisi comme reprises.

Biensur, je recherche des  drumkits se rapprochant le plus de la base rythmique des morceaux que l'ont a choisi ,  même si bien sur on ne cherche pas à trouver des drumkit identiques au morceau d'origine!car cela me parait impossible !!

Mais je recherche également un choix de sonorités différente dans les drums kits, mais aussi des instruments vst disponibles( TOM/ caisse claires / grosse caisse..) toujours pour  la reproduction sous cubase sx3 des rytmiques choise, mais aussi pour composer des instrusmentales.

nos reprises sont de plusieurs styles différents (regggae roots et raggammuffin /funk/ soul / rock?(red hot)

après si je peux avoir  plus de drumkits(pour le funk, la  soul, le rock et encore mieux le reggae) et des instruments vst en plus avec addictive drums, alors la ça m'interesse!

C'est pour cela que s'il  faut que je prenne addictive drums à la place de Ezdrummer, il faut que cela vale le coup.

bon un vst c'est quand même largement moins compliqué à uttilser qu'un soft de MAO mais est ce quil est facile d'uttisation? je bose sur cubase sx 3 et je m'en sert autant pour répeter chez moi que pour  coucher les chansons que je joue à la basse( reprises)

Sinon, J'ai une config que je pense correcte( sans plus) pour faire tourner cubase sx3 ( amd athlon 5800+ 3ghZ 3 giga de mémoire xp pro) mais est ce que ça suffirait pour fonctionner bien en utilisant les 2 sous cubase?

Bon j'espère avoir était clair dans mon explication...

A ton avis, Bass Mutant icon_question.gif

4

Salut,

Oulllaaaahhhh, ça en fait des questions icon_surpris.gif ! Non, je déconne.

On va y répondre au cas par cas.

Je voudrais avoir  plus de choix dans les  rytmiques afin de m'entrainer moi( à la basse ) et un ami  guitariste a répeter  des chansons que l'on a choisi comme reprises.

Là, pas de problèmes, tu vas vraiment trouver ton bonheur ! De plus, sur chaque patterns existants, tu peux choisir de garder que le kick, ou la caisse claire ou le charley et éditer le reste comme tu veux.

 

Mais je recherche également un choix de sonorités différente dans les drums kits, mais aussi des instruments vst disponibles( TOM/ caisse claires / grosse caisse..) toujours pour  la reproduction sous cubase sx3 des rytmiques choise, mais aussi pour composer des instrusmentales.

Tu as le choix entre différents kits de batterie que tu peux faire sonner comme tu veux selon le placement du micro, et augmentant ou baissant sa sonorité dans les graves et les aiguës et de plus, tu peux en acheter d'autres si jamais tu veux des sonorités particulières.

Perso, je suis fan et j'ai tout acheté; et j'achète ce qui sort au fur et à mesure icon_aime.gif !

 

bon un vst c'est quand même largement moins compliqué à uttilser qu'un soft de MAO mais est ce quil est facile d'uttisation? je bose sur cubase sx 3 et je m'en sert autant pour répeter chez moi que pour  coucher les chansons que je joue à la basse( reprises)

Oui, très simple d'utilisation et avec interface qui te fait "presque sentir" (faut pas exagérer non plus !) comme un ingé son.

Tu crées un piste midi à laquelle tu assignes AD en sortie et tu édites ce que tu veux dans la drum map ou alors plus simplement tu fais un glisser déposer des patterns qui t'intéresse et tu les remanies comme tu le sens.

 

Sinon, J'ai une config que je pense correcte( sans plus) pour faire tourner cubase sx3 ( amd athlon 5800+ 3ghZ 3 giga de mémoire xp pro) mais est ce que ça suffirait pour fonctionner bien en utilisant les 2 sous cubase?

Pas de souci là dessus : je l'utilisais avant de changer de config avec un Pentium 4 sous 2go de Ram avec Nuendo 3 sous XP et ça tournait nickel ! Je ne pense pas que tu auras de problèmes de ce côté là.

 

Sinon, va faire un tour sur le site : https://www.xlnaudio.com/

Ecoute les démos et regarde un peu les produits existants.

Télécharge la démo : il y a seulement un kick, une snare, charley et crash mais ça te donnera une idée de l'utilisation.

Ecoute aussi les titres de mon Myspace réalisés avec ce soft : ça te donnera une idée dans différents styles :

http://www.myspace.com/thebassmutant

 

J'espère avoir répondu à tes attentes mais franchement, c'est vraiment un achat que je ne regrette pas.