Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Problème Addictive/Logic (pistes auxiliaires)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 526 vues
  • 5 followers
1 Problème Addictive/Logic (pistes auxiliaires)
Bonjour à tous

Cela fait au moins 6 bonnes heures que je tourne en rond sur internet pour trouver une réponse à ma question...alors bon, je tente ici :/
voilà : je suis sous Logic Pro 8 et Addictive 1.0.0. J'aimerai décomposé ma piste MIDI en plusieurs sorties auxiliaires sur la table de mixage (en gros avoir une piste par éléments : 1 kick, 1 snare etc...).
Alors j'ai bien fait les choses suivantes :

- ouvrir piste instrument en mode "multi timbral"
- cliquer sur la flèche au-dessus de OUT sur la console d'Addictive, regroupant tous les éléments (snare kick etc)
- assigner des pistes auxiliaires en cliquant sur le "+" , table de mixage de Logic.

Donc voilà où j' en suis : mes pistes auxiliaires ne me proposent aucune connectivité (entrées)avec Addictive (seulement Reason et Live par exemple). Hors, normalement il devrait me le proposer...
alors y a peut être quelque chose qui m'a échappée ou quoi...
merci de votre aide !
2

salut, t'as créé des pistes audio, des track  aux ou koi comme piste pour que chaque kik, snare, hh entre dans ces fameuses pistes. il te faut des pistes instrument, midi

aPlus

Laurent

3
J'ai fait exactement :

Piste >>nouveau>>instrument logiciel (ai coché "multimbral")>>mis en "E/S" Addictive>>insérer ma piste MIDI déjà écrite/arrangée>>ajouter des canaux auxiliaires dans la table de mixage>> et là je sèche, mes canaux ne me proposant comme entrées :

entrées input 1, 2, des bus, des bus REASON et des bus AbLETON LIVE, pas de trace d'Addictive.

si qqn pourrait me faire une capture écran de son Logic avec Addictive et ses pistes auxiliaires à part, ce serait cool...en me précisant toutes les manip à faire.
4
Moi j'ai le même soucis sur live. J'aimerais bien pouvoir dissocier chaque élément mais j'ai pas encore trouver.
5
salut ,

dans logic c'est au moment de charger le plug ( IN de ta tranche de console ) que tu dois cocher 16 sorties

en gros quand tu charges addictive drum tu le charges non pas en mono , non pas en stereo mais en 8 Mono 8 stereo ou 16 stereo je ne sais plus pour addictive drum.

ensuite tu auras le + en bas à droite dans la table de mixage ( fenêtre table de mixage ) dans logic. ( la tranche où tu as ouvert addictive.)

ensuite il faut repeter l'opération sur chaque tranche dans addictive drum , la petite flèche en bas qui devient bleu lumineux et pas seulement sur le out ( je dis ça au cas où)

désolé si c'est pas clair je suis fatigué!

je prendrai des captures d'écran demain si tu n'as pas réussi.

Cordialement.

6
Pour ableton


ouvrir un drum rack sur une piste midi

puis dans la fenêtre clip ( pas la fenêtre arrangement en gros... tu appuies sur tab pour passer de l'une à l'autre )

tu as une petite flèche vers le bas ou un + , tu cliques dessus et tu pourras mixer chaque piste séparément.

cordialement
7
8
9
10
POUR ABLETON,

je viens de vérifier , la petite flèche n'est disponible que si tu charges au moins deux samples dans deux slots de ton drum rack et c'est valable pour les impulses et cie, en gros tous les outils où tu peux charger plusieurs samples.

cordialement;