Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 576 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
2081
Sympa :)
Tu peux nous donner plus de détails sur ton kit ?
Tu joues quel style de musique avec ça ?
2082
Oui bien sur !
Il s'agit d'une Tama Starclassic Maple (en bleu pailleté :-D ) 22 / 12 / 16 et c-cl,
accompagnée de :
- 15" HHat Paiste Twenty Custom
- 22" Ride Paiste Dark Energy
- 18" Crash Power Paiste Dimensions
- 20" Crash Thin Paiste Giant Beat
- 20" China Paiste Twenty

Et c'est pour un contexte doom/sludge/stoner. J'avais pas l'habitude jusqu'ici des cymbales de grandes dimensions, mais je crois que maintenant je ne pourrais plus jamais retaper sur une crash 14" :-D
J'ai récemment acquis la crash 20" Giant Beat et je soupçonnais pas que ça sonne aussi bien!
2083
Citation :
J'avais pas l'habitude jusqu'ici des cymbales de grandes dimensions, mais je crois que maintenant je ne pourrais plus jamais retaper sur une crash 14" :-D


Complètement, en dessous de 16", ce n'est pas une cymbale.
2084

vous avez besoin de compenser un truc ?

 

20" Crash Thin Paiste Giant Beat -> ça m'interresse ça, ça sonne comment ? ça se comporte comment ?

2085
:oops2: Dit l'homme à l'avatar euh... 'fin bref !

Sinon la crash là c'est vraiment top. Très agréable au jeu, ça répond super bien du très faible au fort (voir très fort). Y a la puissance et le corps d'une 20" mais ce modèle est assez fin et du coup ça reste très contrôlable. Pas envahissante, à moins que tu lui demandes. Le son est pas vraiment brillant, assez old school par définition avec cette série.
Par contre pour une utilisation en ride potentielle, là tu oublies. Enfin rien n'est interdit mais t'as pas du tout un ping défini. Il y a d'autre modèles plus approprié pour ça dans la gamme Giant Beat.
J'ai testé en parallèle la crash 20" (classique, non thin), un peu plus épaisse, un peu plus puissante, un peu plus brillante, un peu moins contrôlable à faible volume. J'ai choisi la thin, notamment pour pouvoir l'utiliser dans des contextes plus soft que le groupe de doom là.
2086

ok, parce que ce que je cherche de plus en plus ce sont des trucs qui sonnent a faible volume. Devoir jouer avec des bouchons juste pour avoir un son correct, ça me déprime.

2087
Dans ce cas elle doit rentrer dans ce contexte je trouve. Après ça reste une 20", même à jeu faible et même si la réponse est là tout de suite, y a du volume.

Sinon, de ce que j'ai pu tester, pour ce que tu recherches, mais euh c'est vrai à un budget plus élevé que les Giant Beat..., j'avais tapoté sur des formula 602 (ils ont réédité une série avec Vinnie Colaiuta) et ça avait l'air de vraiment le faire aussi. J'avais été surpris par l'épaisseur très fine et juste en tapotant l'air de rien ça sonnait direct. Y a aussi la série Masters qui propose des trucs dans ce goût là, mais j'ai juste tapoté rapidement dessus pareil.
Et autrement j'ai une cymbale que j'utilise depuis longtemps et que j'adore vraiment : une full crash 16" paiste signature et je la trouve vraiment remarquable. Pareil elle est assez fine et a une très bonne dynamique à faible volume. J'avais essayé une version 19" (toujours en full crash) mais j'étais moins emballé, un peu trop puissante justement. Du coup j'avais trouvé la Giant Beat plus proche de ce que je recherchais.
2088

 

J'ai une full crash 16" mais en Sound Formula (pas très différent des Signature) et je confirme qu'elle sonne d'enfer ... à tous les volumes et en toutes circonstances ...

 

D'ailleurs, si ça intéresse qq'un je la revend avec tout le reste de mon set puisque je me suis trouvé une TD12 kx (photo à venir même si c'est moins sexy que de la vraie batteuse) qui me permettra de jouer à la maison bien plus facilement ;-)  Il me restera les photos (Cf. mon profil)

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2089

Carpe diem quam minimum credula postero

2090
Whaou ! elle en jette !
C'est quoi ta couleur préférée ?:boire: