Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 849 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
2101
Je confirme, c'est assez indigeste comme musique. :-D
2102
Par contre son solo (àpd 5') est encore bien chouette...
2103

La TD-12 KX qui remplace ma Pearl BRX depuis le mois dernier :

 

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2104
Est-ce que c'est un choix délibéré d'avoir sacrifié l'acoustique au profit de l'électronique ? Ou une contrainte liée au groupe ?
2105

Citation de : [jj]

Est-ce que c'est un choix délibéré d'avoir sacrifié l'acoustique au profit de l'électronique ? Ou une contrainte liée au groupe ?

 

Oui, c'est pour moi le moyen de pouvoir jouer de la batterie n'importe quand : avec l'acoustique, il faut être seul à la maison sinon, plus personne ne peut regarder TV/ordi ou écouter sa musique.

J'ai murement réfléchi cette transition depuis 2 ans que je participe par ailleurs à un "atelier musique" d'un CE qui a pu investir dans une TD-15. Je ne voulais pas d'une TD-15 impossible à ajuster en live (pas de potards), les TD-20 et surtout TD-30 sont à des tarifs rédhibitoires ... je suis tombé sur une superbe occaz de TD-12 KX à 100km de chez moi au moment où j'ai eu un acheteur pour ma BRX mrgreen .

Pour l'instant les répétitions se passent plutôt bien (je n'en sors plus avec un sifflement dans une oreille alors même que je jouais l'acoustique de manière très contrôlée et avec des fagots). Je verrais ce que ça donne en live lors des 4 ou 5 concerts qu'on fait dans l'année du coté du mois de Juin ;-)

Si ça se passe mal ... je n'ai pas encore revendu mes cymbales, je me chercherai alors un petit kit acoustique d'occaz. Faut avouer que les cymbales électroniques c'est pas encore ça niveau subtilité ...

 

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 14:52:12 ]

2106
Pas facile comme choix...
Moi je suis précisément en train de faire l'inverse là, je revends définitivement mon électronique, une TD9 KX2 dont j'ai été très content et qui m'a permis de me remettre à jouer en appart après quelques années de pause, au profit de l’acoustique puisqu'on a un local à nous avec le groupe, pas très loin.
Et euh franchement là ces derniers temps je la touchais plus du tout l'électro tellement y pas photo quand même.
Le gros atout de l'électro c'est que ça m'a permis de m'enregistrer rapidement pour faire quelques maquettes, et avoir un son "propre" direct, et qu'on peut recaler facilement ("hop là le coup de grosse caisse complètement à côté, un coup de souris et c'est ni vu ni connu" :oops2: )
2107
dommage de perdre les images
2108
Voici la mienne, enfin la petite image.php

Et pis la grosse
image.php
2109
Pas communes ces petites Hayman ! :bravo:
2110
Ah tiens Slapotarzed! On avait débattu il y a quelques temps du sujet "oui mais ces baguettes sont pas chères mais très légères vs. Oui mais léger c'est bien aussi, et pis ça dépend de ...."
Oui elles sont assez rares, la petite c'est une 18/12/13/14 et la grande une 26/14/18
C'est cool j'adore mes batteries!
J'ai aussi une 22/16 pour laquelle je cherche (quand j'ai de l'argent c'est à dire jamais) un 12 ou 13 pour compléter.
Très bonne marque que j'affectionne tout particulièrement.
Je posterai des enregistrements d'ici peu pour entendre un peu le son de ces vieilles anglaises.