Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 518 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
161
Bonne nouvelle du soir = espoir :boire:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
162
Prise de tete systematique + moins d'entrain à aller aux repets + perte de temps musicale = un bon coup de massette

c certainement imagé, mais d'experience, si nous avions pu rattrapper le temps perdu à cause de ces genres de "situations" (chuis gentil, je ne nomme personne), nous serions au 175eme album.

Citation : ecrit lui une lettre


j'imagine la tronche losqu'il va la recevoir ....
163
J'écris rien du tout. Je vais pas courrir derrière lui alors que j'ai juste envie de le virer.
Finalement tous se rangent à mon avis. Reste à causer au batteur qui est en France jusque dimanche.
164

Citation : J'écris rien du tout.


je me doute bien ...

mais une fois l'histoire reglée, tu verras quel soulagement .... de pouvoir avancer sans prise de tete.
nous avons connu cela avec les bassistes ... toujours un qui avait un pet de travers ... finalement, on a viré le dernier, et collé le 2eme gratteux à la basse
et on tourne comme cela depuis tres longtemps, MAIS aucun pb depuis
165
Donc c'est plutôt le facteur humain qui joue plutôt que des divergences musicales, non?
166
Ceci dit le problème va se poser maintenant de trouver un autre gratteu... Avec l'apréhension de retomber dans les mêmes travers.
167

Citation : Donc c'est plutôt le facteur humain qui joue plutôt que des divergences musicales, non?



hé oui, tu ne seras jamais à l'aise pour jouer correctement si les gars à coté de toi ne passent pas ...

les divergences musicales ... ca va , ca vient en fait
mis à part le fait d'ecouter des choses radicalement differentes, tout est négociable lorsque l'on créé un morceau (entre les mélodies, la facon de les jouer, le rendu ...)

Citation : maintenant de trouver un autre gratteu


si tu es en ville, c plus facile quand meme ..
mais appréhension, non, tu as au moins l'avantage maintenant de savoir gérer la situation tres rapidemment si cela recommence, non ??
168
Ouaip c sur. Parce que les problèmes étaient déjà là dès le tout début.
169
C'est un peu le but des répèts de se structurer et se trouver des affinités. C'est bizzare tout de même qu'il n'y ai pas eu de communication entre vous ?

A moins qu'il ressente un complexe d'infériorité ou de supériorité envers toi. Genre c'est toi qui trouve les intros qui tuent, les solis qui tuent et lui nada.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
170
C'est un mec assez bizarre. En fait on sait absolument rien de lui. C'est le demi-frère (par alliance) du bassiste et en fait ce dernier m'a dit qu'il ne le connaissait pas vraiment. C'est un gars tout à fait insaisissable, indéchiffrable. En plus il est d'une mauvaise foi crasse. Il a un côté pitoresque qui peut être amusant mais comme lui et moi on fait le même "métier" (la gratte) je suis celui qui est le plus irrité par son comportement.
Bref j'en suis arrivé à n'attendre qu'une chose : qu'il ne soit pas présent à la répète et je suppose que de son côté c'est pareil vis-à-vis de moi.
C'est marrant parce que je pensais que j'étais plutôt un suiveur mais là je suis le mauvais, le tyran.