Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 516 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Et t'as jamais retenté l'expérience de groupe???



En même temps c'est récent. Ma femme m'encourage à refaire quelques chose soit avec eux soit avec d'autres.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
142
On voit bien là l'importance d'être clair dès le départ, entre le groupe pour jammer entre potes et le groupe qui compose et travaille dans le but de faire des concerts.

Pour encore parler de ma pomme (désolé :clin: ), le groupe m'avait contacté par le biais de mon oncle qui y jouait. Ils m'ont expliqué que leur chanteur s'était barré d'un coup comme ça, et que leur objectif immédiat était d'assurer la fête de la musique qui se profilait à l'horizon, qu'il y avait une majorité de compos (dont plusieurs n'étaient pas finies), et quelques reprises.

Je savais donc à quoi m'attendre, qu'il y avait du boulot d'apprentissage des morceaux et de compo. Et du coup ça a été très contructif (et une expérience qui n'a pas de prix aussi :P:).
143
Certes. Mais au fil du temps les buts peuvent évoluer. Du garage band sans ambition au groupe qui tourne et requiert plus d'investissement.
J'admire les musiciens qui arrivent à choisir de quitter un groupe pcq la perspective de tourner les dérange. C'est mieux que de brider les autres qui ont envie d'avancer.
144
D'accord avec vous deux

Il faut savoir jouer carte sur table aussi. Si quelqu'un n'est pas à l'aise il est préférable qu'il quitte le groupe et si un membre gêne l'avancée du groupe il vaut mieux lui demander de le quitter :argue:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
145
J'entend plein de bonne chose sur ce topic! je suis d'accord avec tous le monde. perso je vais bientot monter un groupe en tant que bassiste pour jammer entre potes, on va voir ca que ca donne! j'ai déja eu d'autre expérience de groupe dont une ou j'ai préférer partir, jouer 4 accord en boucle toute la journée ca va bien 5min!

!!!

146

Citation : en tant que bassiste [...] jouer 4 accord en boucle toute la journée ca va bien 5min


C'est pourtant normal pour un bassiste :mdr:

Pas taper, je suis déjà dehors :clin: :fleche:
147
P'tain ! 4 accords en boucle c'est un looper qu'il leur faut pas un bassiste.

Hors sujet : comment vous faites pour avoir des petits commentaires en bas de page ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
148
En ce qui concerne l'apport de chacun, l'ego dans la poche tout ça, et en ce qui me concerne, je viens de commencer la basse, parce que j'en avais envie après 8 ans de guitare, et parce que des potes avaient besoin d'un bassiste pour un projet dans un style qui me tentait (punk hxc). Vu que je débute je peux difficilement foutre des trucs techniques qui en jete, et de toute façon l'ultra technicité m'a toujours gavé, par contre je cherche à apporter ma petite touche mais en simplicité, en essayant de créer un deuxième niveau de lecture par la ligne de basse. Je sais pas si c'est clair, mais j'ai en tête le bassiste de mon ancien groupe qui, malgrès le fait qu'il soit un gros con, apportait vraiment quelque chose à mes riffs de grattes, ses lignes étaient vraiment différente de mes riffs, c'est pas technique, mais ça changeait la mélodie, ça rajoutait un truc, ça faisait cet effet de "deuxième niveau de lecture".
Bon du coup je suis un peu HS mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut s'intégrer, trouver sa place, et quelque part se détacher de l'ensemble en toute simplicité et en toute discrétion.
149
A force de groupes et de repetes, je supporte de moins en moins les répetes type "bordel" :(((
150
Un ami qui a joué en Angleterre m'a expliqué qu'ils sont super carrés en répèt quel que soit le style. On ne joue que quand tout les musiciens sont prêts, on s'arrête ensemble et lorsque on a un problème on le règle ensemble.
Si ce n'est pas le cas c'est le leader qui arbitre. Il en conclu que ça d'ailleurs un peu graçe à ça qu'ils percent mieux à l'étranger (même s'ils ont l'avantage de la langue.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.