Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 519 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : mettre son égo en poche.



Pas d'accord, si tu as du talent, qu'on t'apprécie, alors c'est qui m'aime me suive !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
132

Citation : Âussi : mettre son égo en poche. Si tu sais jouer comme Malmsteem c'est bien mais qui peut le plus peut le moins et si le morceau requiert qu'on joue 3 accords à l'unisson, tu joues tes 3 accords, point barre. Si tu veux faire ton Malmsteem tu le fais dans ta chambre ou avec ton side-project néoklassik.



Ho le gros +1 que je suis d'accord avec tout ça.... :8)

Le groupe le plus sérieux dont j'ai fait partie avait un gratteux d'un bon niveau (c'est le zico qui avait le plus de technique du groupe). Mais du coup il commencait à se prendre pour une vraie bête, genre manquer des répets (alors que moi je me tapais 200km et je suis jamais arrivé en retard), ne pas trop bosser les morceaux car il apprenait les plans très vite en répets. Il assurait bien malgré tout.

Jusqu'au jour du concert. Là le trac à certainement fait son oeuvre, et vu qu'il ne connaissait pas les morceaux de façons à les jouer en mode "réflexe", il s'est misérablement planté sur tout ses solos, et son tempo était 3x trop rapide à chaque début de morceaux (malgré un batteur métronomiquement carré). La chute d'un "guitar-héro".

Mais bon ça s'est pas trop vu, puisqu'on a tous plus ou moins merdé (1er concert pour presque tout le monde), mais ça la fout mal pour le mec qui tate bien en répet, et du coup se permet de "nous attendre" au lieu de bosser les morceaux comme tout le monde. :(
133
Oui mais à faire du bourinage de talent et ne faire que musicalement sa devient chiant à ecouter, il faut savoir rester modeste et ne pas trop faire d'étalage de teps à autres placé un set balèze sa le fait aussi mais pas faire sa du debut à la fin non plus
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
134

Citation : La chute d'un "guitar-héro"



j'aime bien ton histoire, comme quoi même les meilleurs doivent bosser pour ne pas degringoler comme une merde, ton "guitar hero" a voulu ce mettre au niveau des autres en se la jouant coule...la suite vous la connaissez tous!

!!!

135
Mouais par expérience perso je l'ai mis mon égo de coté. Je suis pas un virtuose, je sais faire peu de chose à la guitare mais je le fais bien.
En répèt j'essayais de faire en sorte que l'on puisse construire un morceau avec chacun sa place. Je m'en faisais une minimale parfois. Pour aboutir que le morceau était trop ceci ou pas assez de cela. Une fois pendant une pause je me suis mis à l'écart pour jouer une compos à moi. Quelques minutes après le batteur m'accompagnait suivi du bassiste et au final de tout le monde. Je fais pas des hits planétaire c'est sans prétention mais au moins par la suite chaque musicien y trouvait son compte.

L'avantage c'est lorsque l'on jouait devant du monde je connaissais les morceaux sur le bout des doigts et les musiciens pouvaient me suivrent sans trop de difficultés.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
136
Rifkitu, ça confirme que c'est toi le BOSS :D: C'est comme ça, certains sont des moteurs, d'autres des modérateurs (dans le sens qui émettent des critiques contructives), d'autres des suiveurs. Tout ça s'équilibre normalement si chacun connait son propre tempérament et ne se sens pas frustré par ça.
137
Ont parle d'alchimie dans c'est cas la non?

!!!

138
Oui alchimie mais quand on décortique l'alchimie on se rend compte que derrière tout ça il y a une logique.
139

Citation : Rifkitu, ça confirme que c'est toi le BOSS



C'est gentil :bise: mais maintenant je BOSS tout seul :ptdr:



Citation : Ont parle d'alchimie dans c'est cas la non?



Oui certainement mais je répètes (à défaut de répèt), en tant que leader je mes suis misérablement planté. Car je n'ai pas osé demandé au groupe d'arrêter leurs errements.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
140
Et t'as jamais retenté l'expérience de groupe???