Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode batterie

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 11 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode batterie
Salut,

Si tout va bien, demain je reçoit ma Stage Custom.

Je prends des cours dans une école de musique, qui est fermée pendant les vacances scolaires :fache: :furieux: :(((

Pas question que je glandouille pendant 15 jours, je compte m'acheter une méthode, avec CD ou non, pour bosser seul. Si vous avez des références, je suis preneur.

@+ Jeff
Jeff
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ! :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Pour la caisse claire je bosse avec 2 méthodes : "Stick control" et "Rebound and accent" c'est un truc de fou mais c'est impitoyable !! avec et sans clic !
13
J'utilise principalement 3 méthodes :
-"Stick Control" (méthode de caisse claire classique américaine) comme Willty. C'est la plus utilisée dans le monde et ptet la plus efficace. Si tu bosses sérieusement, t'arriveras plus à mettre ta montre au poignet gauche lol !!
-"Dante Agostini Volume 2 --> technique fondamentale (livret bleu foncé). Il est moins ardu que le livret 5 dont parle Piston donc c mieux pr commencer. Le 4 aussi est pas mal, il traite de l'indépendance. Parfait pour bosser le jazz !
-"Induction" de Hervé-Georges Torcheux. Alors ça c'est une méthode de tueur pour la double-pédale ! (160 pages, y'a tout) En bossant ts les jours, tu vas devenir un porc à la double et surtout ça va t'apprendre à te servir de tes 4 membres de façon coordonnée et indépendante.

En fait, c hors sujet, mais t'as quel niveau en solfège rythmique ? Car pour aborder tt ça, faut quand même des notions de lecture/déchiffrage...
14
Salut amis batteurs. Pour compléter tout ça auriez vous des infos sur un logiciel midi permettant de travailler les partoches de batterie (les vraies, pas les pseudo indications à la noix du style "sous drum editor" )

Bref je recherche un VRAI drum editor pour les batteurs (ex: partitions données ds les agostini, les rim shot et autres bat mag

Merci
:?!:
15
Je vois qu'un seul truc vraiment correct et gratuit (ou presque...) : HARMONY ASSISTANT de Myriad (dernière version). Va voir sur google, je crois qu'il y'a moyen de le télécharger sur le site du même nom.
Tu peux créer tes partoches en solfège classique (batterie et autres instruments mélodiques) et écouter le tout en midi. C'est plutôt simple et bien foutu.
Si t'as Cubase, tu peux tjrs utiliser l'éditeur rythmique intégré et balancer ton travail en partoche; ça marche aussi mais y'a quelques réglages à faire. :clin:
Au sinon je suis d'accord avec toi, Guitar Pro et tt ça c'est vraiment du caca ! (tabs--> beurk ! :((( )
16
Merci ;-)
17

Citation : -"Stick Control" (méthode de caisse claire classique américaine) comme Willty. C'est la plus utilisée dans le monde et ptet la plus efficace. Si tu bosses sérieusement, t'arriveras plus à mettre ta montre au poignet gauche lol !!



C'est vrai, mais ce n'est pas non plus juste une méthode "pourfairegonflerlespoignets". Quand tu appliques les différents doigtés de ce bouquin à la batterie, un univers entier s'ouvre à toi. L'ennui c'est qu'il vaut mieux qu'un prof te montre comment bosser le truc.
18

Citation : L'ennui c'est qu'il vaut mieux qu'un prof te montre comment bosser le truc.



Pourquoi ? Tu parles de la position des baguettes au début de l'apprentissage, de la tenue, du grip ?
19
Oui, il y a déjà ça mais c'est surtout pour l'application qu'on peut en faire sur une batterie qui n'est pas des plus évidente au début (je trouve).
Apprendre quels doigtés se mélangent bien, les distributions sur toms et cymbales etc...
20

Citation : Si tu bosses sérieusement, t'arriveras plus à mettre ta montre au poignet gauche lol !!



Personnellement je bosse un max au doigts ou avec avec le rebond et bizarrement peu avec les poignets. Il me semble que la technique de Moëller ouvre des perspectives bien plus importantes que le "tout poignet". Enfin c'est simplement mon avis.