Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode batterie

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 11 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode batterie
Salut,

Si tout va bien, demain je reçoit ma Stage Custom.

Je prends des cours dans une école de musique, qui est fermée pendant les vacances scolaires :fache: :furieux: :(((

Pas question que je glandouille pendant 15 jours, je compte m'acheter une méthode, avec CD ou non, pour bosser seul. Si vous avez des références, je suis preneur.

@+ Jeff
Jeff
2
-Le Premier Temps (JL Dayan/E.Toth) ed.Salabert je crois
-La méthode d'indépendance des frêres ceccarelli, ed.leduc
-La classe de batterie dans les conservatoires (E.Boursault/G.Lefevre) ed.Leduc
-Les méthodes de Weckl, ed.Manhattan music je crois
-Studio Session, ed. Leduc
3
Le cd (tous styles de zik confondus) et ton oreilles sont les meilleures méthodes au monde, et ça t'apprendra à repérer ce que font tes batteurs favoris, leurs techniques de roulements etc....
sinon tu achètes guitar pro et tu télécharges des tablatures (mysongbook.com), en général y'a la partition de batterie (et c'est écoutable en midi, pour te donner une idée de ce que tu dois jouer
4
:fleche: Peut-on reellement apprendre la batterie sans avoir la chance d'en avoir une ou de pouvoir se paye des cours a 20euros de l'heure??
Je suis preneur pour tt methode......
5
Merci pour les références Schtroumpf, je vais voir ci je peux trouver ça.

Sinon, l'idée de jouer avec les CD j'y ai pensé, mais pour l'instant j'ai que 2 cours d'une demi-heure dans les baguettes (j'ai touché qu'à la Ccl, la GC et la ride pour l'instant). Je risque que d'être un peu paumé, surtout sur les fills justement.

Euh des cours à 20 € de l'heure, c'est où ????? Moi, je paye plutôt 30 € l'heure :(((

@+ Jeff
Jeff
6
Je m'incruste si vous permettez :mrg:

Je ne suis absolument pas batteur, mais je recherche un bouquin un peu technique sur la batterie, sur l'utilisation de tout ce qu'il y a sur un kit etc. pour améliorer ce que je fais avec mon sampleur et mes samples de batterie.

Vous avez des idées ?

Sinon, po grave, fin du pourrissage de post :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
On peut toujours apprendre la batterie en autodidacte et en écoutant ou en regardant d'autres batteurs jouer voire les deux (ce que j'ai fais), et se perfectionner plus tard. Les cours que je donne sont à 10 € de l'heure. Pour les méthodes, j'en conseille deux. Lajudie et Agostini. Pour commencer le volume 1 voire le 2 d'Agostini sont pas mal. Bon courage :clin:
8
Wolfen-> les Dante agostini technique de brute (étude supérieures)


et plus simple mais bourré de bonnes idées, les préparation au déchiffrage


Mais déjà http://pascal.mathelon.free.fr/cadrythme.html y'a de quoi se faire plais'

9

Citation : sinon tu achètes guitar pro et tu télécharges des tablatures (mysongbook.com), en général y'a la partition de batterie (et c'est écoutable en midi, pour te donner une idée de ce que tu dois jouer


Bééééérk !

Citation : Pour les méthodes, j'en conseille deux. Lajudie et Agostini. Pour commencer le volume 1 voire le 2 d'Agostini sont pas mal. Bon courage


C'est sûr qu'agostini c'est la référence en matière de technique, mais je trouve que ça commence a dater, que les méthodes actuelles sont plus "conviviales" et que c'est léger dans certains styles (latin, pop/rock).
10
Tout à fait d'accord, même dans les déchiffrage, pas moyen de trouver un groove moderne genre jungle ou un ternaire pas acédémique. Par contre pour le binaire "classique" c'est le must.

Et pour les rythme latino, apres de nombreuses heures de tentatives, j'ai renoncé :nawak: