Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la batterie sans batterie

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 19 029 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Apprendre la batterie sans batterie
Est-ce possible??
en tapant sur d'autre trucs...??
je suis sérieux dans ma question..des fois je vois des batteurs refaire leur rythme sur leur genoux
je me demandais si avec des crayons dans ma chambre en tapant sur des trucs
je pouvait apprendre quelques rythmes de base... pour ensuite aller les bosser
dans un local batterie qui coute cher par heure...
vous voyez ce que je veux dire?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah moi, c'est plus aristocratique :
j'ai appris la technique de caisse avec une boîte de Quality Street (r)
42
Ma premiere batterie moi c'etait des casseroles et des tupperwares, cymbales en mecanos et un meuble grosse caisse... lol ... les baguettes c'etaient des aiguilles a tricoter - mais c'etait marrant quand j'y repense !
43

Citation : cymbales en mecanos


Avec les vis pour faire sizzle ? :/
44
2 pots de calgon ronds pour les toms (ça ce fait plus, hélas) avec peaux en sheterton (avec réglage de la tension en chauffant au briquet).
Un tupperware pour la caisse claire (avec petits plombs de peche dedans pour imiter le timbre)
Et un gros carton de télé pour la grosse caisse.
pareil, aiguille à tricoter pour les baguettes.
j'ai quand même joué un an comme ça !

C'est con, on aurait dù faire des photos à l'époque !
:mdr:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
45
Alors là, on a tout razy !!

le materiel employé
les process de fab
et la technique de reglage ..........

trop fort :mdr:
46
Moi j'ai commencé avec des baguettes de diabolo,d'abord en l'air, puis sur les cuisses pour avoir une certaine résistance, puis sur coussin, une fois fini mon trip sado-maso.
Puis ce n'est qu'une fois ayant eu une batterie, que je m'y suis encore plus intéressé,que j'ai appris,grâce à ce merveilleux forum qu'est audiofanzine, l'existence de pads.
Et j'en suis bien content.
Alors vous, gens voulant apprendre ce noble instrument sans noble instrument, je vous conseille donc le noble pad,afin d'épargner vos tendres cuisses .
47
:D: je croyai que jété le seul a tapé comme un con sur des truc dans ma chambre avec des crayon de couleur !!jme sen moin seul