Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2004 à 18:49:13Apprendre la batterie sans batterie
Est-ce possible??
en tapant sur d'autre trucs...??
je suis sérieux dans ma question..des fois je vois des batteurs refaire leur rythme sur leur genoux
je me demandais si avec des crayons dans ma chambre en tapant sur des trucs
je pouvait apprendre quelques rythmes de base... pour ensuite aller les bosser
dans un local batterie qui coute cher par heure...
vous voyez ce que je veux dire?
Ah moi, c'est plus aristocratique :
j'ai appris la technique de caisse avec une boîte de Quality Street (r)
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42Posté le 09/06/2008 à 14:03:57
Ma premiere batterie moi c'etait des casseroles et des tupperwares, cymbales en mecanos et un meuble grosse caisse... lol ... les baguettes c'etaient des aiguilles a tricoter - mais c'etait marrant quand j'y repense !
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 09/06/2008 à 14:08:25
Citation : cymbales en mecanos
Avec les vis pour faire sizzle ? :/
0
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44Posté le 11/06/2008 à 13:27:57
2 pots de calgon ronds pour les toms (ça ce fait plus, hélas) avec peaux en sheterton (avec réglage de la tension en chauffant au briquet).
Un tupperware pour la caisse claire (avec petits plombs de peche dedans pour imiter le timbre)
Et un gros carton de télé pour la grosse caisse.
pareil, aiguille à tricoter pour les baguettes.
j'ai quand même joué un an comme ça !
C'est con, on aurait dù faire des photos à l'époque !
0
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45Posté le 11/06/2008 à 15:02:51
Alors là, on a tout razy !!
le materiel employé
les process de fab
et la technique de reglage ..........
Moi j'ai commencé avec des baguettes de diabolo,d'abord en l'air, puis sur les cuisses pour avoir une certaine résistance, puis sur coussin, une fois fini mon trip sado-maso.
Puis ce n'est qu'une fois ayant eu une batterie, que je m'y suis encore plus intéressé,que j'ai appris,grâce à ce merveilleux forum qu'est audiofanzine, l'existence de pads.
Et j'en suis bien content.
Alors vous, gens voulant apprendre ce noble instrument sans noble instrument, je vous conseille donc le noble pad,afin d'épargner vos tendres cuisses .
0
maxence24
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47Posté le 13/06/2008 à 21:02:02
je croyai que jété le seul a tapé comme un con sur des truc dans ma chambre avec des crayon de couleur !!jme sen moin seul