Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la batterie sans batterie

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 19 048 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Apprendre la batterie sans batterie
Est-ce possible??
en tapant sur d'autre trucs...??
je suis sérieux dans ma question..des fois je vois des batteurs refaire leur rythme sur leur genoux
je me demandais si avec des crayons dans ma chambre en tapant sur des trucs
je pouvait apprendre quelques rythmes de base... pour ensuite aller les bosser
dans un local batterie qui coute cher par heure...
vous voyez ce que je veux dire?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout est là:

http://www.air-drumming.de/

Cliquer sur workshop.
32
Je comprends rien mdr :oo:

Tafiolo johns k'essaye de taper les gamelles dans son groupe www.lestasdefumier.propagande.org
33
Salut à tous!! Moi aussi j'aimerais apprendre la batterie.On va bientot creer un groupe avec les copain. Est-il possible d'apprendre très vite quand on est motivé ou faut-il attendre quelques année avant de jouer correctement? :???: Merci de répondre et biz à tous!!
Dark fairy
34
Voila je viens de créer un sujet sur comment progresser sans batterie.
/bien-debuter/forums/t.187076,fabriquer-une-caisse-claire-d-entrainement-magnifique.html
35
Salut tout le monde,

Au sujet du travail de la batterie, il faut bien entendu travailler les poignets, et bien avoir le rebond de la baguette ! il faut donc tenir ses baguettes au bonne endroit. Plus clairement, prenez une baguette entre le pouce et l'index par exemple, tenez la à son extremité, et laisser la rebondir sur la caisse claire, ou autre surface (pour ceux qui n'ont pas de batterie). Vous verrez qu'elle ne rebondit ... pas. Déplacer la baguette entre vos doigts pour refaire le test.. jusqu'a trouver le bon endroit pour que cette baguette rebondisse comme une balle ! Ne pas oublier la souplesse des mouvements, travailler au metronome !

Je conseillerais aussi de positionner la paume des mains plus ou moins parallere au sol, car c'est dans cette position que le mouvement du poignet est la plus ample et souple, et, les baguettes sont le prolongement de vos bras.
Charlax
36
J'ai appris la batterie..Bon d'accord, j'ai appris à taper, sur des pots de peinture vides retournés. Son métallique pas dégueu d'ailleurs. Le sens du rythme vient pas de ce sur quoi tu tapes de toute.
Ouais tu peux apprendre et progresser sans batterie c'est évident (jusqu'à un certain point). M'enfin la triquance est quand même toute autre avec le fameux instrument.
37
Je pose un flag, juste pour la pureté du sujet et des messages...
C'est beau.
38

Citation : Au sujet du travail de la batterie, il faut bien entendu travailler les poignets, ...


Ah ok ! Merci :clin:

Citation : Moi aussi j'aimerais apprendre la batterie.On va bientot creer un groupe avec les copain.


Je ne comprends pas : tu vas faire batteur dans un groupe en n'ayant jamais fait de batterie ?
39

Hors sujet : lol

bah, y a pas de façon pour commencer.
moi c'est mon frangin qu'est rentré à la maison un jour en me disant
- " on va faire un groupe avec un pote, tu seras batteur !"
j'avais 15 piges et voilà le resultat :mdr:

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
40
A peu pres pareil .......
je jouais depuis quelques temps deja lorsque mon frangin m'a dit :

ca te fait pas trop ch... de jouer tout seul comme un pov' plouc ??
bon bah, obligé de jouer avec les ploucs guitaristes/bassiste du coin ...

Citation : j'ai appris à taper, sur des pots de peinture vides retournés


des barils de lessive pour moi .... sans commentaires svp ..