Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La baguetterie des voleurs ?

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La baguetterie des voleurs ?
Pk sur le site de la baguetterie ils mettent qu'il faut que la cymbale son horysontal et qu'il faut frapper sur la tranche ??? Il son fou il veulent qu'on les bousillent nos cymbales !!! :furieux: .....
Peu etre on t'il resont ??? :???:
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8#cymbales

C'est vrai que dans certains groupe les cymbales ne sont presque pas incliner .
Afficher le sujet de la discussion
41
Oué c vrai que quand on se ballade sur le forum, on lit des chose rigolote quand meme. Ce serait sympa des fois d'avoir des photos de kit pour se fendre la poire...
42
Y'en a y'en a, cherche bien dans les profils :ptdr: ;)
43
:mdr: t'a raison j'y pense jamais :mdr: gnark gnark nous sommes moqueur :P:
44
L'inclinaison des toms ou des cymbales n' on rien a voir rien a voir avec le son produit, si ce n est que c est un facteur pour la frappe....
Je m' explique: 1) C' est la baguette qui fait le son.En effet il y a differents bois,
et différentes olives.
Le bois, par sa densité et le principal facteur du "volume" du son.
(plus c'est dense et plus c' est fort C.Q.F.D)
Le col interviendra de façon minime sur les fréquences du son
(plus c'est évasé plus c est aigu)
Et enfin l'olive... Ha... l'olive, c'est le facteur de la surface de frappe!
Il existe a 3 grd types d'olives. Les rondes, les triangulaires et les ovales
Les rondes, quel que soit l'inclinaison des baguettes (ou des
cymbales et de toms.... :clin: ) aura une suface a peut prés la meme
surface de frappe... c-à-d relativement petite.
Les triangulaires demanderont une certaine inclinaison pour offir la plus
grande surface de frappe de ces 3 type d'olive.
Les ovales offriront un intermédiaire entre les rondes et les triangulaires.

2) Comme une baguette ça bouge pas tout seule... ( sauf les
bagettes de Mike Mangini :D: , vous avez deja vu ce monstre des
polyrythmes? :8O: ) il y a le facteur main... lol
la main (enfin le bras le poignet et biensur les doigts...) c' est a la fois le
facteur vitesse, inclinaison, puissance (ou nuance pour le jazzeux.. :clin: )
...etc
elle permettra donc (en fonction des baguettes) le controle du son.

Pour finir, lorsque l' on frappe les cymbale sur la tranche, il est evident que l'on augmente la résonance (en même tps que l'on diminue la durée de vie de celle-ci)
On peut obtenir un son a peut prés equivalent en frappent de l'olive (et seulement l'olive, pas le haut du col pour ne pas avoir a acheter des baguettes toutes les 2 semaines... n'est pas messieur les cogneurs :) ) sur l'extémité de la cymale (-"mais il est fou lui... c'est trop petit!" :non: -"si si... c 'est possible crois moi... rien est impossible a la batterie! :D: )

Et surtout derniére règle... se ne sont que de observations scientifique de batteurs ayant une grde xpérience de leur insrtument (bah oui c'est pas de moi... ça va pas la tete, jm' apelle pas steve gadd :oo: ) donc oubliez tous cela et jouez comme vous le sentez! Car il n'y a pas d'inclinaison parfaite ou de frappe parfaite (sauf celle de Buddy Rich, n'est-ce pas? :bravo: )
Chaque batteur est unique, et a son propre style de jeu!
(Pour ceux qui diront gnagnagni nanana il a tout faut, faut jouer a la verticale et out et tout, bah ils n'iront qu' a faire un saut sur www.drummerworld.com pour voir que buddy rich, louie bellson, steve gadd, virgil donati, vinne colaiuta ...et j en passe, jouent avec des toms inclinés voir trés inclinés -> ex:Davbe lombardo, jey jordison ,et Mike mangini (mon idole :aime: )
et pour ceux ki diront le contraire, du genre "ouai faut jouer incliné patati patata" iront voir, tjrs sur le meme site elvin jones dennis chamber, dave welk (ds ses débuts)... etc et meme les percusionniste syphonique, ki jouent sur de timbales Horizontales...
Et pour les pti' con comme moi, ki floodent le forum ils iront sur www.terrybozzio.com voir comment il met ses chinas a la Verticale!!!!!!!!! :8O:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
45
Je suis d'accord il y a pas de position pour la batterie , car personne n'a la même souplesse rapidité, etc.
il y a la position scolaire que l'on aprend a tout les eleve , mais c'est pareil elle est modifié car tout les prof ne sotn pas les mêmes..
Donc Ccl faite pas chier a dire l'arnac la baguetterie nianiania, faite comme vous le sentez et comme vous êtes alaise( ça s'ecrit comme ça????)
46
T'as trop séché les cours de français toi!!
47
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
48

Citation : ça s'ecrit comme ça????

:oops2: euh non, quand on a une orthographe à chier on écrit ça "alèse" ;)

:mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

49
Dsl
ça arrive a tout le monde non???
50
Je veux pas ramener ma science (si en fait :D: ) lol mais il faut simplement adapter son set a sa morphologie , ne focer pas a monter vôtre kit comme vôtre idole , testez plusieurs positions et ressentez qu'elle est celle ou vous êtes le plus a l'aise !! Sinon si on s'efforce a jouer dans des positions ou la morphologie n'est pas adapté gâre aux bobos (qui peuvent etre très grave ) , A force de jouer dans une mauvaise postion je me suis arracher un muscle derrierre l'épaule quand j avais 16 piges , je vous dit j 'en ai 24 maintenant et je vis avec la douleur constamment ::::