Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La baguetterie des voleurs ?

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La baguetterie des voleurs ?
Pk sur le site de la baguetterie ils mettent qu'il faut que la cymbale son horysontal et qu'il faut frapper sur la tranche ??? Il son fou il veulent qu'on les bousillent nos cymbales !!! :furieux: .....
Peu etre on t'il resont ??? :???:
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8#cymbales

C'est vrai que dans certains groupe les cymbales ne sont presque pas incliner .
Afficher le sujet de la discussion
31
-> TheStratGuy :

C'est quand meme plus facile de jouer avec la guitare remontée à une certaine hauteur.... c'est pas pour rien qu'en studio, on enregistre assis.... Parce qu'assis, la guitare traine pas au niveau des genoux!
32
Houla, c'est reparti!!

assis en studio!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est un motif de se faire virer du groupe...

le rock, c'est debout et tout à fond!

pour le reste, les ingé sons sont là pour gérer.

assis en studio, je reve..
avec un pod aussi non ?

c'est juste une gueulante pour relancer le buzz...

cma
33
Je n'ai pas tout lu mais je pense que l'inclinaison est perso suivant la morphologie de chacun non ? L'angle d'attaque n'est pas le même suivant la longueur des bras par exemple.
A l'époque où je faisais un peu de batterie j'avais tendance à marquer les peaux car je tapais un peu trop avec la pointe de l'olive, la solution devait se trouver dans l'inclinaison des toms ou dans le changement de ma frappe, ou un peu des deux.
Pour mémoire une caisse claire de batterie jazz était souvent incliné à l'envers, penchant vers l'avant, afin de se rapprocher de l'ergonomie du jeu de tambour je pense.
34
Stratguy:moi je te dis juste ca y'a des positions qui sont mieux adaptees a certain jeu,je suis bassiste mais la batteuse c'est pareil.inversement ds certaines positions tu peux pas physiquement sortir des sons.exemple pour la basse,un slappeur va plutot remonter sa basse parce que tu peux pas slapper efficacement avec une basse sur les genoux.donc chacun se place comme il ressent le truc,mais y'a des choses a savoir en fonction de la position adoptée,du genre tu pourras jamais faire bien tourner ce morceau si t'es pas ds telle config.c'est definitif pour le slap et c'est surement pas tres loin sur d'autres instruments et d'autres styles
:coucou:
35
Ok quand meme avec booz, notament pour des technique comme le slap(chui pas bassiste mais suffite d'imaginer...)
Ba c vrai k'il est quand meme conseillé d'opter pour une position plus conventionelle. Je vois mal Sylvain Luc faire ce k'il fait avec la gratte au niveau des genoux(remarquez il manquait bien un doigt a Django) :oo: . Idem a un autre niveau( :((( )je vois mal mon bassiste avec l'instrument sur les chaussette lors d'une transition ou ca tricote dans les aigus. Et pour la batterie, si un gosse veut jouer dans différent style, mieux vaut qu'il commence par une position standart, pour ne pas avoir de contrainte technique des le début.
C'est déja assez difficile de débuter la batterie ou la gratte, c'est ptet pas la peine de se faire du mal avec des position tordu?
Mais je continu a penser que si l'instrumentiste déchire tout avec une position incongrue, ca me pose aucun souci.
36

Citation : par contre, que ceux qui n'ont jamais joué de cet instrument dégagent!!
les étudiants papa/maman qui lisent les trucs dans les magazines et après les ressortent comme du vécu, dehors..

Boum92 > Sois plus précis parce que ce genre de phrase ça manque de franchise ;-) Les forums c'est comme à Ko-Lanta, il faut des noms!! lol

Euh sinon, je sais plus qui me posait la question au sujet de la position de son instrument, hum, j'ai pas grand chose à répondre j'ai pas dis que parce y'avait des tendances stylistiques, je trouvais ça fantastique, j'ai pas donné mon avis c'était juste un constat.
C'est quand même de voir l'incompréhension qui peut régner dans un forum, personne se connait pour dire qui aime ou pas l'innovation. Perso j'aime ça quand c'est naturel, mon guitariste favori c'est Page et on peut pas dire qu'il ait une position académique...

Enfin bref, les mouches n'arrêteront jamais de se faire enculer... Cela dit, faudra dire à Ben Harper qu'il tient mal sa guitare hein :mrg:
37
Au niveau du placement, faut déjà que pour les pieds, on se sente à l'aise, après, tout le reste se place logiquement selon la personne, je ne pense pas qu'il y ait un placement type, ni une inclinaison type - j'ai même changé récemment pour qqch de plus horizontal, mais c'est encore pas mal penché. A chacun sa physionomie :noidea:
38
Anaon:
rien de précis
simplement, ras le bol que des gens qui maitrisent rien et qu'ont sans doute jamais touché à un probleme précis répondent sèrieusement comme s'ils expérimentaient la chose quotidiennement!

apres, sur un forum, chacun apporte sa pierre, ou son humour, mais je répète, les zicos en herbe qu'ont jamais foulés une scène et qui expliquent comment on fait , là j'ai du mal!

perso, j'aime bien la branlette prise de tete sur des sujets comme celui de ce post,ou
comme un sujet sur les tirants de cordes ou la position d'un sm57 sur une caisse claire

alors on devrait mettre en haut des post "prise de tete" ou "branlette de zicos amateurs"

dans les loges, en tourné, ou au contact de tous les groupes que j'ai ou que je cotoie, la technique , le matos , l'environnement du monde de la musique revient toujours sur le tapis !

et c'est purement à chaque fois sur des questions précises et sans interet pour les autres qu'on finit la nuit ," putain, ton tom bass est trop haut", ou "tu joues avec cette merde de Peavy" .....

moi, je pense que ça fait avancer le buzz ces échanges de point de vue, mais encore une fois, que les lecteurs des magazines musiques ne s'accaparent pas un sujet qu'ils n'ont que ....lu!

cma
39
Bah je lis que très peu de mag de zique à part Sound On Sound alors ça va :mrg:

Citation : perso, j'aime bien la branlette prise de tete sur des sujets comme celui de ce post,ou
comme un sujet sur les tirants de cordes ou la position d'un sm57 sur une caisse claire

Oui moi aussi, pour ça que je dis pas de façon un peu démago, "on s'en fout", "chacun fait ce qu'il veut", certes mais c'est intéressant quand même...

Perso quand j'ai eu ma batterie, y'a un peu plus de 6 ans, j'ai pas attendu d'avoir un internet pour expérimenter et trouver naturellement la place de mes cymbales et de mes toms, et puis ça a évolué...

Tiens d'ailleurs dans le même genre de discussion, y'a la disposition des cymbales, ça c'est marrant, moi j'ai toujours pas trouvé une disposition qui me convenait mais ça devrait s'arranger avec mes nouvelles cymbales, bien qu'il me manque encore une crash en bout de course...
Bref je raconte ma vie sorry :oops:
40

Hors sujet :

Citation : le rock, c'est debout et tout à fond!

pour le reste, les ingé sons sont là pour gérer.

:??: