Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WASP 2600 MS20 SH101 SYNTHI version berhinger !!!

  • 90 réponses
  • 37 participants
  • 5 089 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion WASP 2600 MS20 SH101 SYNTHI version berhinger !!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Ah moins que tu considères que je me contente de peu...


Non non pas du tout, navré c’est pas ce que je voulais faire passer.

Tu cherches malgré tout des sons assez typé non? ;) (Ircam 4x)

La part subjective est un paramètre évident bien sû.
82
Mon Deepmind 12 roucoule comme au premier jour (acheté tout au début), pas de panne, pas de bugs, du vrai velours et solide comme un roc.

Encore heureux ! Au bout d'un an ou un truc comme ça ! icon_mdr.gif
On en reparle dans 10 ans et on le comparera à un Roland sortit en 1988 qui marchera toujours icon_wink.gif 
Et l'année prochaine et la suivante je te répondrais pareil, parce que perso, si j'investis 700 € dans une machine d'intérieur quelle qu'elle soit et que je lui fait pas faire des tournées au 4 coins de quelque chose, je m'attends à une durée de vie d'au moins 10 ans.
Personnellement je n'ai jamais été confronté à un produit Berhinger intact au bout de 10 ans, peut-être que ça existe, moi j'ai jamais vu.
Et j'en ai vu, je pense que j'ai vu au moins 1 fois chacun de leur produit au bout de 10 ans ou plus, et sur certaines séries, notamment les consoles ou les BCR, j'ai vu 30 fois le même modèle chaque fois différents avec chaque fois les même problèmes au bout de quelques années...
J'ai l'impression que c'est un argument partagé par 100% des gens qui dénigrent la marque, ou 99%, je pense que c'est pas un hasard.
Je laisse de coté tes exemples qui ne sont valables que pour eux même et pas répandus sur une majorité de produit à priori.

J'ai aussi des produits qui vont vers leur 20ème année sans avoir bougé, et pas par des marques beaucoup plus prestigieuses que Berhinger...

Tu adores ton DP12, il est bien pour toi, c'est super, j'ai jamais dit le contraire.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 14:17:25 ]

83
Citation :
durée de vie d'un produit à 700 € n'a pas d'importance ? restons sérieux, on est pas tous riche au point d'avoir aussi peu de considération pour le cout d'un produit.


Je parlais pas de la qualité , je disais que je le foutais de savoir si c est analo ou digital tant que ça sonne.
Analog c est devenu un argument marketing, mon m audio venom a plus de caractère que certains analos !
Peut être d ailleurs que j aurais été moins hostile à sa sortie si Behringer n avait pas appuyé sur le côté analo. Je m attendais à un gros son et j ai été déçu. Aujourd’hui j ai révisé mon jugement , il a l air très polyvalent et la version rack me fait de l oeuil comme une « grosse machine à pads et à Nappes ambient » . Mais vu les sons de la bête qui doivent beaucoup à ses fx et modulations il aurait été numérique ça ne le rendrait pas moins intéressant.
Thom'
84
je disais que je le foutais de savoir si c est analo ou digital tant que ça sonne. 

on est bien d'accord là dessus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85
Citation de THOMAS :
une « grosse machine à pads et à Nappes ambient »


C'est effectivement sa grande force, il excelle réellement dans ce domaine précis ! C'est sûr que le DM12 n'est pas destiné à ceux qui se prennent pour Keith Emerson ou Rick Wakeman :lol:

Il sonne au contraire très analogique, disons autant que n'importe quel polyphonique analo de chez Roland autour de 1985, son filtre a toutes les caractéristiques et le grain d'un filtre analogique. Le DCO2 un peu moins, il a des accents très numériques et je dirais tant mieux car il est complémentaire et apporte une couleur singulière parfaite pour jouer de l'ambient et de l'expérimental.
86
Il sonne comme un entre deux ... et puis bon dans le genre rack à nappe ambint , le Waldorf blofeld y excelle ...
87
oui mais le workflow du blofeld est lourdingue. c'est une valeur sure pour le prix mais faut aimer les menus multi couches ;)
Thom'
88

Tu veux que je reposte la vidéo de l'interface en RV du DM12 et qu'on rediscute du terme lourdingue ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

89
Citation :
on rediscute du terme lourdingue


Qui n'a pas utilisé un Blofeld ou un Rack Attack ne peut légitimement discuter du "lourdinguisme conceptuel"...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

90

Hors sujet :

Non mais c'était juste pour tacler gratos cette interface RV dégueulasse avec des graphismes dignes du web de 1992, j'ai manipulé le Blofeld et c'ets pas hyper fun. Ceci dit, ça reste moins chiant que cette salope de RS7000 trouvais-je icon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier