Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WASP 2600 MS20 SH101 SYNTHI version berhinger !!!

  • 90 réponses
  • 37 participants
  • 5 087 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion WASP 2600 MS20 SH101 SYNTHI version berhinger !!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de SleepWalker, :
C’est pas le bidon qu’on remarque en premier...

Ben c'est parce qu'elle n'en a pas!...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

62
Citation de Fx-Project :
il y a mème des trademark qui ont été déposé par erreur
https://trademarks.justia.com/877/09/wasp-87709474.html

Et ce n'est pas le seul https://trademarks.justia.com/owners/music-group-ip-ltd-3544446/ Behringer continue dans la subtilité ? :bravo:
63
Pareil pour moi je prend un karp2600 plutôt que la version Behringer, et leur stratégie ne changera pas mes achats de fin d'année (je comptes me prendre un Minilogue et un 0-Coast). Je pense que Behringer a compris que les boutiques numériques de Roland ne séduisent pas tous le monde et veux répondre à cette demande, mais bon cette marque me fait peur en termes de qualité, j'ai déjà eu de mauvaise expériences avec Behringer, même si le son est bon (ce qui n'est déjà pas le cas avec le Deepmind==>déception) j'attend une certaine qualité de matériaux et tenue dans le temps (faut pas qu'il devienne vintage après les 3 ans de garantie et que les réparations commence si c'est réparable, si j'ai bien compris ça va être compliqué de réparer).
64
Citation :
j'attend une certaine qualité de matériaux

Dans ce cas il faut regarder dans les prix supérieurs. Les gens veulent du haut de gamme au prix du low coast.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
65

Citation de johnjohson

j'ai déjà eu de mauvaise expériences avec Behringer, même si le son est bon (ce qui n'est déjà pas le cas avec le Deepmind==>déception)

Ah bon le son du Deepmind n'est pas bon ? Et bien ce n'est pas mon avis. Et ne vient pas me dire que je n'y connais rien en synthés. Mais tout dépend de ce que tu en attends. Si effectivement, tu souhaites la grosse cavalerie, oui, c'est certain tu seras déçu par sa sonorité neutre, et plutôt fine mais avec laquelle en entrant dedans on peut néanmoins obtenir des sons plus sauvages. Pour ma part, j'apprécie le Deepmind pour sa ductilité dans différents registres et surtout sa précision. Et il se marie très bien avec mes autres synthés virtuels ou hardware. 
Quand aux matériaux, j'ai le Deepmind 12 depuis sa sortie et je n'ai noté aucune défaillance, et il me donne plutôt le sentiment d'avoir une fabrication solide. Perso, je le répète, les marques - en dehors de structures comme Arturia, Moog, Buchla - sont principalement des Multinationales et je ne vais pas prendre partie sur leurs stratégies commerciales, agressives ou non. Ce qui m'importe, c'est de pouvoir obtenir un bon rapport qualité-prix. Et si Behringer proposait des clones du VCS3 et Arp 2600 avec un interface correct et un prix raisonnable, je prendrais les Behringer. 

De toute façon, nous sommes de très bons clients pour ces marques. Et je n'ose pas faire le compte de ce que m'a coûté la musique depuis l'achat de mes premiers instruments/machines/ordinateurs : première guitare (1965), magnétophone Revox 1972, synthé en 1981 (Ems Synthi Aks), informatique musicale (Apple IIe 64k), séquenceur (Opcode Studio Vision Pro), plugins (Ems Avs de Ludwig Rehberg), etc dont un Buchla 200e 18 éléments en 2010... La somme est considérable. Et ça continue... Mais bon, c'est vraisemblement le prix de la passion. 

 

 

66
Citation de deb76 :
Citation de johnjohson
j'ai déjà eu de mauvaise expériences avec Behringer, même si le son est bon (ce qui n'est déjà pas le cas avec le Deepmind==>déception)
Ah bon le son du Deepmind n'est pas bon ? Et bien ce n'est pas mon avis. Et ne vient pas me dire que je n'y connais rien en synthés. Mais tout dépend de ce que tu en attends. Si effectivement, tu souhaites la grosse cavalerie, oui, c'est certain tu seras déçu par sa sonorité neutre, et plutôt fine mais avec laquelle en entrant dedans on peut néanmoins obtenir des sons plus sauvages. Pour ma part, j'apprécie le Deepmind pour sa ductilité dans différents registres et surtout sa précision. Et il se marie très bien avec mes autres synthés virtuels ou hardware. 
Quand aux matériaux, j'ai le Deepmind 12 depuis sa sortie et je n'ai noté aucune défaillance, et il me donne plutôt le sentiment d'avoir une fabrication solide. Perso, je le répète, les marques - en dehors de structures comme Arturia, Moog, Buchla - sont principalement des Multinationales et je ne vais pas prendre partie sur leurs stratégies commerciales, agressives ou non. Ce qui m'importe, c'est de pouvoir obtenir un bon rapport qualité-prix. Et si Behringer proposait des clones du VCS3 et Arp 2600 avec un interface correct et un prix raisonnable, je prendrais les Behringer. 
De toute façon, nous sommes de très bons clients pour ces marques. Et je n'ose pas faire le compte de ce que m'a coûté la musique depuis l'achat de mes premiers instruments/machines/ordinateurs : première guitare (1965), magnétophone Revox 1972, synthé en 1981 (Ems Synthi Aks), informatique musicale (Apple IIe 64k), séquenceur (Opcode Studio Vision Pro), plugins (Ems Avs de Ludwig Rehberg), etc dont un Buchla 200e 18 éléments en 2010... La somme est considérable. Et ça continue... Mais bon, c'est vraisemblement le prix de la passion. 
 
 
.
Le 200e, rêve inaccessible...
Tu as une photo ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:12:51 ]

67
68
Citation :
un Buchla 200e


il te reste lequel de rein ? ;)

Extraordinaire ! j'ai pu en jouer une fois et c'était unique
69
Citation :
Le 200e, rêve inaccessible...


Moins "encombrant" donc plus "petit" que ce que j'imaginais, ce qui le rend d'autant plus "onéreux"...

Citation :
...c'est vraisemblablement le prix de la passion...


...et il est vrai que dans ce cadre on ne compte pas (trop)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

70
Citation de Two :
Citation :
un Buchla 200e


il te reste lequel de rein ? ;)

Extraordinaire ! j'ai pu en jouer une fois et c'était unique


Normal...tu en aurais joué deux fois, ça aurait été duonique ou binique...etc.