Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet WASP 2600 MS20 SH101 SYNTHI version berhinger !!!

  • 90 réponses
  • 37 participants
  • 5 088 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion WASP 2600 MS20 SH101 SYNTHI version berhinger !!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Ah bon le son du Deepmind n'est pas bon ? Et bien ce n'est pas mon avis. Et ne vient pas me dire que je n'y connais rien en synthés. Mais tout dépend de ce que tu en attends. Si effectivement, tu souhaites la grosse cavalerie, oui, c'est certain tu seras déçu par sa sonorité neutre, et plutôt fine mais avec laquelle en entrant dedans on peut néanmoins obtenir des sons plus sauvages. Pour ma part, j'apprécie le Deepmind pour sa ductilité dans différents registres et surtout sa précision. Et il se marie très bien avec mes autres synthés virtuels ou hardware.


Ce qui me dérange un peu c'est qu'on te présente le produit comme un analogue polyphonique, mais bon j'ai plutôt eu l'impression de jouer sur un numérique, tu le dis toi même 'en entrant dedans on peut néanmoins obtenir des sons plus sauvages', moi je ne trouve pas ça normal quand on te vend le mérite d'un analogue. J'ai testé le même jour le Minilogue, le Prophet Rev2 et le Prophet 6, le verdict est sans appel à mes oreilles, ok les Prophet sont nettement plus cher et donc ne peuvent être comparé directement, mais le Minilogue est quand même beaucoup plus proche du prix, certes moins de voix, moins d'effets et de paramètres mais ça sonne directe analogue sans devoir entrer dedans. Apres oui le Deepmind peu être un bon complément de setup qui a déjà de l'analogue.

Citation :
Dans ce cas il faut regarder dans les prix supérieurs. Les gens veulent du haut de gamme au prix du low coast.


Je ne veux pas du haut de gamme au prix du low Cost, les prix ont déjà quand même bien baissé pour des machines de bonne qualité de matériaux et de construction (Pulse 2, Minilogue et Monologue, Minibrute et Microbrute, même Moog fait des efforts avec le Minitaur...). Je préfère mettre 100 balles de plus pour avoir un instruments de meilleur qualité. Quand c'est trop low Cost y a souvent problème dans le temps (attention sur la planète Terre y a toujours des exceptions mais elle se font rares). Puis y a le problème d'étique aussi derrière ces copies low cost, on copie, ils vont être assemblé ou (Chine...) et par qui (enfants...adultes dans quelles conditions...), innovation aussi car je pense que des boites qui copie en low cost tuent les vrais entreprises qui innovent (si j'ai bien compris il copie la Drumbrute d'Arturia qui n'est pas un vintage du tout et la ça me dérange).

Maintenant je ne suis pas totalement négatif sur ces sorties de copies vintage low cost, elle pourront permettre au moins aisé de se faire la main dans la synthèse avec une vrai interface hardware, ce qui change tout quand même par rapport au soft. Je pense aussi au collectionneur fou qui sommeil en chacun de nous...

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 00:56:42 ]

72
vivement la prochaine ere digitale :bravo:


Ca ramene juste au simple fait qu’un synthé est un ensemble , on le voit bien dans le modulaire ou certains oscillos numeriques dans une chaine analo peuvent tout faire trembler, ou comme l’a fait novation avec le peak.

Honnetement on s’en fout un peu de savoir la technologie de telle piece tant qu’en sortie ca sonne bien à nos oreilles.
Thom'
73
Je ne souhaite pas spécialement prendre la défense de Behringer mais celle du Deepmind 12, oui assurément.

Si on avait apposé à côté du nom Deepmind au dos du synthé un gros Moog, Oberheim ou même Korg ou Roland à la place de Behringer, tout le monde aurait crié au miracle et aurait proclamé le Deepmind meilleur synthé du monde. Mais hélas, avec un patronyme comme Behringer et son lot d'à priori et autres idées reçues, le pauvre bougre avait un lourd handicap dès sa naissance. Il était destiné à sonner mal et à tomber en panne dans les mois qui suivent, c'est inscrit dans ses gênes...

Et je pense que même le test AudioFanzine est en partie faussé dû à ces considérations-là puisque avant même de l'avoir dans leur studio, les avis négatifs fusaient déjà parce que c'était Behringer (mais je ne souhaite pas faire de procès d'intention à l'égard de son auteur donc ne pas prendre au pied de la lettre ce que j'ai écris, pas la peine de prendre la mouche comme il lui arrive parfois, je dis ça en toute amitié et sans ironie hein... ;)!).

J'ai la chance de posséder pas mal de synthés vintages, je connais très bien ce monde-là depuis plus de 40 ans (j'en ai 49, j'ai eu mon premier synthé à 9 ans) et je considère le Deepmind 12 comme l'une des plus belles réussites récentes avec le Minilogue et l'OB-6 de DSI/Oberheim. Je préfère de loin le DM12 à mon Andromeda par-exemple (ok pas si vintage que ça !). Disons qu'il se positionne très bien et ne démérite pas du tout face à mes Polysix, Prophet-600, Juno-60 et autres polys analos de ma petite collection. Certes, je n'ai pas de Jupiter-8, d'OB-Xa, de Prophet-5 ou de Memorymoog mais bon, je les connais bien !

Alors oui, si Behringer sort un VCS3 ou un Arp 2600 (sous réserve qu'ils sonnent aussi bien que leur nouveau Model D) eh bien, je ne cracherai pas sur eux et je les achèterai. Finalement, qu'est-ce qui est le plus scandaleux au bout du compte : proposer des "clones" à prix raisonnables ou les prix absolument délirants des analos vintage qui risquent en plus, eux, de tomber en rade du jour au lendemain ? Au-moins avec les Behringer on est assurés de les avoir pour 3 ans (garantie constructeurs), après ils sont morts puisque que c'est leur destin immuable !!! :lol:

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 08:10:33 ]

74
Citation :
Si on avait apposé à côté du nom Deepmind au dos du synthé un gros Moog, Oberheim ou même Korg ou Roland à la place de Behringer, tout le monde aurait crié au miracle et aurait proclamé le Deepmind meilleur synthé du monde.


Fait pas pousser non plus hein... la plus part des utilisateurs de ce type de machine sont des gens qui on de la bouteille et les réduire a de simple consommateur idiot faut pas pousser, le choix d’un poly ce fait en testant les synthés, et si le deepmind a un rapport qualité prix très intéressant et mérite qu’on si attarde, il ne passe pas la comparaison avec la plus part de ses pairs et pas à cause de sa paternité.
75

Citation de : Two Pages

Citation :
Si on avait apposé à côté du nom Deepmind au dos du synthé un gros Moog, Oberheim ou même Korg ou Roland à la place de Behringer, tout le monde aurait crié au miracle et aurait proclamé le Deepmind meilleur synthé du monde.


Fait pas pousser non plus hein... la plus part des utilisateurs de ce type de machine sont des gens qui on de la bouteille et les réduire a de simple consommateur idiot faut pas pousser, le choix d’un poly ce fait en testant les synthés, et si le deepmind a un rapport qualité prix très intéressant et mérite qu’on si attarde, il ne passe pas la comparaison avec la plus part de ses pairs et pas à cause de sa paternité.

 Désolé, mais pas d'accord du tout. Mais encore faut-il avec le Deepmind 12 entrer dedans et ne pas se contenter des presets. Et surtout tout dépend de son cahier des charges personnel. Perso, les analos au "gros sons" m'ennuient profondément, et je préfère les sons plus neutres, plus fins ainsi qu'une "machine" qui me permet d'avoir une très large palette de possibilités sonores, ce que permet le Deepmind. Ce qui m'intéresse avec le Deepmind c'est que je vais pouvoir le combiner avec différents registres d'instruments y compris acoustique, d'orchestre, bref pour ma part, c'est un synthé qui permet de s'intégrer dans un "instrumentarium" diversifié, et propice à la création musicale et pas simplement pour créer des nappes polyphoniques ou une séquence avec le "gros son". 

76
Citation :
Désolé, mais pas d'accord du tout. Mais encore faut-il avec le Deepmind 12 entrer dedans et ne pas se contenter des presets. Et surtout tout dépend de son cahier des charges personnel. Perso, les analos au "gros sons" m'ennuient profondément, et je préfère les sons plus neutres, plus fins ainsi qu'une "machine" qui me permet d'avoir une très large palette de possibilités sonores, ce que permet le Deepmind. Ce qui m'intéresse avec le Deepmind c'est que je vais pouvoir le combiner avec différents registres d'instruments y compris acoustique, d'orchestre, bref pour ma part, c'est un synthé qui permet de s'intégrer dans un "instrumentarium" diversifié, et propice à la création musicale et pas simplement pour créer des nappes polyphoniques ou une séquence avec le "gros son".


Je ne parle pas de gros son, ni de preset, tu interprètes un peu mes dire, qu'importe.

Comparer un synthé c'est pour moi recréer les mêmes sonorités sur chacun d'eux et observer leurs capacités propres, comparer les modulations propres à chaque synthé, chercher intrinsequement ce qui fait sa particularité.
Et tu le dit très bien le deepmind est neutre, il fait tout mais pas au mieux, cette machine te plait et je le comprend.

Je réagissait surtout aux propos affirmant que la paternité de Deepmind était son principal défaut et que si il aurait eu comme maman et papa dave smith ou roland il aurait été adulé, et ça non je suis pas du tout d'accord comme je l'ai expliqué précédemment
.
77
Honnetement on s’en fout un peu de savoir la technologie de telle piece tant qu’en sortie ca sonne bien à nos oreilles.

La durée de vie d'un produit à 700 € n'a pas d'importance ? restons sérieux, on est pas tous riche au point d'avoir aussi peu de considération pour le cout d'un produit.

Bon j'avais fait un énorme post de qualité sur le fait que Behringer c'est quand même bien de la merde globalement (sous entendu que même à pas cher, le rapport qualité prix n'est pas si bon), que tirer un marché vers le bas sur le prix ET la qualité n'est pas une bonne stratégie pour les utilisateurs au final (voir les produits ayant déjà subis ce genre de politique commerciale au fil des années), et qu'à mal reproduire à pas cher, les autres constructeurs quitteront le segment devenu stérile en matière de bénef commercial et on sera bien niqués avec de la merde pas cher et du luxe hors de prix et rien entre les 2, avec Uli qui se frotte les mains quand même, et que la stratégie de Berhinger n'a pas vraiment changée en 30 ans, du coup bon c'est gentil pour Uli de rêver à ce qu'elle pourrait devenir mais je vois pas trop pourquoi ça changerait.
Mais il est passé à la trappe du coup faudra vous contenter de ce résumé pas du tout argumenté, désolé icon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 10:44:37 ]

78

Citation de Two Pages

"Et tu le dit très bien le deepmind est neutre, il fait tout mais pas au mieux, cette machine te plait et je le comprend."

 Là aussi pas d'accord sur "il fait tout mais pas au mieux"... Peut-être dans ta façon de faire de la musique, de l'écrire, mais pour ma part il répond très bien à mon cahier des charges et qui manifestement n'est pas le tien. Et pour être clair, je porte un soin très attentif aux sons, au timbres que je peux créer avec mes synthés et ce qui de fait est en totale contradiction avec ton expression "pas au mieux". Ah moins que tu considères que je me contente de peu... Il serait peut-être temps d'accepter aussi d'autres utilisations pour les synthés. Enfin,  très honnêtement je me moque des marques, ce qui m'intéresse c'est avant tout l'instrument et ce qu'il peut m'apporter en valeur ajoutée dans une composition. Et ça, de par sa diversité, sa ductilité le Deepmind m'apporte beaucoup plus qu'un Moog ou un Oberheim car bien trop typés, trop caractéristiques dans leurs timbres. Avec un Moog ou un Oberheim je n'arrive pas à m'approcher de timbres disons dans l'esprit de l'Ircam, des timbres expérimentaux, mi analogiques, mi-numériques, des sons à la 4X (Ex-station musicale de l'Ircam). Et ça le Deepmind 12 le fait très bien.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 12:20:13 ]

79
Citation de Pictocube :
j'avais fait un énorme post de qualité sur le fait que Behringer c'est quand même bien de la merde globalement


icon_facepalm.gif

Mon Deepmind 12 roucoule comme au premier jour (acheté tout au début), pas de panne, pas de bugs, du vrai velours et solide comme un roc.

En revanche, j'avais un Dave Smith Prophet 08 PE : la carte des oscillateurs a dû être remplacée à deux reprises à un an d'intervalle car des voix devinrent soudainement muettes au bout de quelque temps...

Mon Moog Little Phatty II cv out : les connections des sorties CV/gate se sont dessoudées du jour au lendemain...

Mon Make Noise Shared System qui coûte pourtant une blinde : alimentation HS dès réception de la valise et Phonogene en rade au bout d'un an...

Mon DSI/Oberheim OB-6 : rayures sur toutes les touches noires, une vraie patinoire, alors qu'il était parfaitement neuf et jamais déballé, refus de DSI de me l'échanger ou de m'envoyer un jeu de touches noires propres (un instrument de 3200 euros tout de même, c'est juste une honte, heureusement qu'il sonne superbement bien)...

Je continue ? ...
Behringer c'est peut-être de la merde mais au-moins c'est de la merde solide ! :lol:

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 13:36:08 ]

80
Citation :
"il fait tout mais pas au mieux"


Ils font ce qu'ils sont capable de faire selon leurs particularités au mieux ou au pire selon l'utilisateur; la machine seule ne ferra rien. Perso je ne suis pas particulièrement « Vintage », je me satisfais du numérique et ne dépasse pas 500 à 600 € pour un "machin", c'est une limite que je m'oblige à respecter, je ne suis pas pro ni suffisamment addict...
Je ne cherche pas le "gros son" à tout prix et j'ai une certaine méfiance vis à vis de la Behrengère mais force m'est de constater que le DM 12 est réussi et même si ce n'est pas mon "truc" les vieux modèles , pour autant si le Uli sort ses trucs fantômes je me laisserait bien tenter par une copie de Cat ou d'Oscar bien que j’aurais préféré qu'il s'en inspire pour sortir un truc plus "moderne", reste à voir ce que va proposer le "D" pour pouvoir anticiper ce que pourront donner les autres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud