réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 15 988 vues
- 52 followers
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
croulebarbe
du lard ou du cochon
Dans son cas, c'est plutôt de l'art et du cochon
Bon, je....
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 19:14:26 ]
kosmix
je ne suis pas du tout sensible au coté " mythique " de certains synthés et j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se réjouissent autant chaque fois qu'on leur suspend devant le nez la promesse d'y accéder, alors que plein d'outils bien plus cool existent aujourd'hui ...
Parce que pour certains d'entre nous ça peut aller bien au-delà de l'outil. L'affect, la relation avec l'instrument, la nostalgie ou le sentimentalisme. Ça peut te paraître idiot et c'est légitime de trouver ça idiot tout comme il est légitime d'acheter "une légende" (le truc qui nous a fait rêver quand on était jeune et fauché) ou faire comme son idole (la guitare de machin, le synthé de tel titre etc.)
Utiliser un outil dans l'exercice de sa profession est une chose bien différente de l'achat d'un instrument qui nous fait rêver parce qu'il nous a fait rêver ou qu'il représente quelque chose qui va bien au-delà de sa fonction. Pour ma part quand j'achète d'un matos il y a toujours un rapport à l'objet. Ce rapport englobe tout un tas de choses (fonctions/utilité, prix, représentation/réputation, référents et image, valeur sentimentale accumulée au fil des ans etc.) Dans mon travail je n'ai absolument pas ce type d'approche, je vise l'efficacité, l'optimisation, le confort et la performance pure. A mon boulot j'ai déjà balancé des antiquités pour faire place à du neuf, sans remords, même si je me rappelle des années passées avec émotion. En tant que musicien amateur mon rapport au matos est tout à fait différent, je donne même des noms à mes guitares
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 01:54:11 ]
Lennon Mercury
Citation de kosmix :En tant que musicien amateur mon rapport au matos est tout à fait différent, je donne même des noms à mes guitares
[mode taquin on] :
Et serais tu prêt a venir en parler lors d un dîner avec des amis, mercredi prochain par exemple?
[mode taquin off/]
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 05:43:51 ]
erewhon
...avec des amis...
Il est rassurant de savoir que Kosmix à des amis, ça humanise...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
erewhon
Citation :la these de la schizophrenie
Ah, bon, il serrait plus que moi dans sa tête???
Remarque, les amis, on a beau les choisir, on est pas à l’abri d’une surprise assez farce...
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 12:13:31 ]
Ema
ça m'a toujours fait penser à ça:
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
kosmix
Citation :...avec des amis...
Il est rassurant de savoir que Kosmix à des amis, ça humanise...
J'en ai eu, en fait j'en ai des fois mais ils ne tiennent pas longtemps
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
ils ne tiennent pas longtemps
- < Liste des sujets
- Charte