réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 15 977 vues
- 52 followers
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2018 à 11:54:22Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
On est à l'abri de rien:
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Citation :
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
THOMAS charette
14741
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 23/04/2018 à 00:35:28
t'as raison, prends un palliatif!
Thom'
kosmix
47216
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 23/04/2018 à 00:48:41
Bah oui en plus j'ai déjà le Micro Modular
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
14741
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 23/04/2018 à 03:43:53
bah prends ca tu pourras toujours dire à ta moitié que t'as acheté un gros blofeld, donc un synthé....et hop!^^
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/waldorf/kb37/
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/waldorf/kb37/
Thom'
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
104 Posté le 24/04/2018 à 02:20:42
x
Hors sujet :Ah Audiofanzine... Je me reconnecte de temps en temps par nostalgie mais le fait est que c'est vraiment devenu le côté réseau social dark beauf des musiciens fr ahaha. Sérieusement on dirait une crèche pour zikos qui ont la flemme d'aller chercher par eux mêmes les infos. Alors on y croise quelques remarques intéressantes et des membres assez remarquables mais les gars doivent suer derrière leur écran..
Un petit système modulaire ça peut se commencer pour moins de sous que ta nouvelle télé. Un case ça peut se fabriquer en cogitant un peu (le nombre de zicos qui commencent en utilisant du carton...) Il y a dans cet univers une superbe communauté avec des gens qui réfléchissent, qui s'entraident et qui sortent des merveilles avec pas grand chose. Alors bon de base j'ai envie de dire que si tu préfères attendre que Berhinger vienne sauver ta petite créativité en te sortant des petits modules pas chers t'es à côté de la plaque.
Et je parle même pas de ceux qui trouvent que les démos des gros modulaires sur le net sont nazes car là c'est carrément de l'assistanat qu'il vous faut. J'sais pas renseignez vous et en quelques lignes d'un bon article sur le net vous comprendrez que ce qui vous intéresse est plus du côté "east coast", le truc avec un clavier quoi. Qui sort des sons plus conventionnels. C'est pas moins bien, c'est pas mieux, c'est juste une approche philosophique différente.
Donc bon l'argument du modulaire niche pour les riches c'est juste bas, c'est ringard, ça fait pitié. Cela dit en passant j'attends avec curiosité les modules Berhinger qui seront peut-être plus chouette que ce que pense l'avis général. Perso j'avais une BCR2000 et c'était franchement pas mal, bon elle a foiré au bout de 4 mois.
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 02:29:08 ]
THOMAS charette
14741
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 24/04/2018 à 03:00:49
heu mais en fait là ca fait un peu quelques pages qu'on se detend, pourquoi tu t'enerves?
Thom'
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 24/04/2018 à 07:18:23
Passionnant de bout en bout cette leçon de savoir être condescendante, ça aide à se faire une idée de l'autisme modulariste...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
107 Posté le 24/04/2018 à 09:12:27
De rien.
Et désolé que tu te sentes visé par mon ton condescendant erewhon. On dirait bien que certains glands rêvent encore d'être de majestueux chênes
Et désolé que tu te sentes visé par mon ton condescendant erewhon. On dirait bien que certains glands rêvent encore d'être de majestueux chênes
[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:13:25 ]
gouji
4186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 24/04/2018 à 09:16:49
On a une belle collection en ce moment: toi, Megami...
Tch3tch
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 24/04/2018 à 09:29:27
Citation de erewhon :
Passionnant de bout en bout cette leçon de savoir être condescendante, ça aide à se faire une idée de l'autisme modulariste...
Le monde de l'audio a toujours eu son folklore "snob"…(moi et mes lampes, moi et mon analogisme, moi et mes 174 pédales boutiques… ).
Mais le modulaire remporte la palme. On est presque au niveau des audiophiles
Boarf. Pourquoi pas, hein ?
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
110 Posté le 24/04/2018 à 09:39:21
Ah j'ai tapé dans une fourmilière.
Ouais mais en fait ce que vous comprenez pas c'est que c'est pas du tout le cas. Y'a rien de snob dans ce que j'expliquais mais bon..
Évidemment quand quelqu'un comprend pas quelque chose il préfère s'en moquer, réaction primaire. En plus vous êtes en communauté donc là on a un vrai festival.
Si être snob c'est se renseigner un minimum avant de balancer des conneries dans ce cas oui.
C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF.
Ouais mais en fait ce que vous comprenez pas c'est que c'est pas du tout le cas. Y'a rien de snob dans ce que j'expliquais mais bon..
Évidemment quand quelqu'un comprend pas quelque chose il préfère s'en moquer, réaction primaire. En plus vous êtes en communauté donc là on a un vrai festival.
Si être snob c'est se renseigner un minimum avant de balancer des conneries dans ce cas oui.
C'est marrant dans les écoles de son on nous recommande justement de ne pas aller sur ce bon réseau social qu'est AF.
- < Liste des sujets
- Charte