réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 16 007 vues
- 52 followers
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
erewhon
Citation :DSL ,tu fais fausse route
C'est une comparaison facétieuse absconse et pas une supposition, Plogbimachin est un passionné qui s'étend facilement sur le sujet du modulaire avec emphase et donc j'ai fait un rapprochement idiot avec ta tirade qui présente certaines similitudes, voilà tout. Je précise qu'il ne s'agit nullement de dénigrement ni de moquerie vis à vis de l'un ou l'autre (j’apprécie l'exposition d'un engouement tant que ça ne vire pas au dogmatisme), c'est juste un amusement du à cette réciprocité fortuite...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
J'ai écouté quelques démos des Tangible(s), rien d'original dans ce qui est démontré mais ça sonne tout de même, un léger intéret pour les sequencer à ce prix. Par contre je me demande ce que peuvent valoir les cases et la solidité des alim. à ce prix ???
THOMAS charette
je trouve que ca sonne bien, et qu’ils ont un prix rationnel, pas des tonnes de controles mais tout ce qu’il faut pour s’amuser et apprendre . J’aime bien le coté un peu lo fi. Il me semble qu’ils devaient sortir un module qui permet de faire un pont avec l’eurorack, si c’est le cas je m’en prendrai un.et ils ont l’air de bien ecouter leur communauté . 95e pour un module d’effet qui utilise la meme puce que le z dsp c’est pas delirant . Moins poussé que l’eurorack en subtilités mais du coup tres fun j’imagine. 400 balles d’habitude on a que le case et l’alim. Là pour à peine plus qu’un monologue on a quand meme de quoi s’amuser et pour pas trop cher. Je realise aussi apres quelques années de vst et synthés « bureau » que je commence à mieux comprendre mon son sur le modulaire , pas de menus, pas de trucs precablés « invisibles ». Si ca sonne je sais pourquoi et je comprends pourquoi, si ca sonne pas faut que j apprenne. Je trouve le modulaire tres didactique. J’aborde completement differemment les synthés depuis mon humble passage eurorack
jeff 7 adore.
Pour ce qui est du modulaire je crois que y'a pas mal de gens qui ne cherchent pas forcement le moins cher mais l'originalité,le design,et de ce coté là on est gaté depuis qques années.Mais c'est quand meme reservé à des passionnés riches,mais ça change heureusement...Donc bienvenu a Behringer qui je crois commence a comprendre qu'il faut qu'il crée un controle qualité.
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 10:17:03 ]
THOMAS charette
c'est une realité, faut passer par les occases l'avantage c est que les modularistes sont souvent soigneux ^^
si on reflechit son setup y a moyen de se faire un truc evolutif petit à petit sans passer par cofidis. bien reflechir à ce qu'un veut faire.si on a dejà des synthés on peut se passer d'acheter des oscillos, commencer par effets et modulations etc
bref, j'ai un petit smic de gilet jaune et jarrive quand meme à me monter un case peu à peu en me refreinant sur les achats de petits synthés entree de gamme , qui faisaient souvent doublon les uns les autres ,que je cumulait jusqu'a present.
erewhon
au lieu de vendre des chimères
Je relève seulement maintenant, est-ce que tu veux dire que reproduire l'apparence du 100M n'est pas une garantie d'en avoir le son et donc que c'est juste pour toucher la fibre nostalgique sans en avoir l'essence ou reproduire ces modules est juste un moyen de faire croire qu'avec ceux-ci on touche au mythe???
Ema
reproduire l'apparence du 100M n'est pas une garantie d'en avoir le son
L'équipe d'électroniciens anglais (ex Midas) qui bosse chez Behringer sur les "cloneries" commence quand même à avoir une sérieuse réputation concernant le son, que ce soit en analo ou en numérique...
Il y a un moment où il va quand même falloir passer des à priori historiques (Behringer 1995 = caca) à la réalité actuelle...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
il va quand même falloir passer des à priori
C'est bien vrai puisqu'à priori j'ai toujours raison, inutile donc de vous en faire...
Blague à part, je n'ai pas testé les synthés Behringer en dehors du Deep Mind une 1/2 heure donc il m'est difficile d'en dire quoi que ce soit d'objectif, et quand bien même j’aurais testé le Model D il me serrait impossible de dire ce qu'il en est de la ressemblance avec l'original faute de comparaison objective. Et donc m'a question est qu'entend Clipper le Dauphin par "vendre des chimères" sans plus...
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:45:57 ]
THOMAS charette
L'équipe d'électroniciens anglais (ex Midas) qui bosse chez Behringer sur les "cloneries" commence quand même à avoir une sérieuse réputation concernant le son, que ce soit en analo ou en numérique...
je ne suis pas sur que midas bosse sur les clones, j'avais compris quils bossaient surtout sur les nouveautés , dm12 et neutron
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte