réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?
- 223 réponses
- 46 participants
- 16 004 vues
- 52 followers
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.
Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]
erewhon
...Rémy !
Qu'est-ce que Rémy Bricka et sa colombe viennent faire ici, et avec violence de surcroit, hein, c'est tout de même pas à considérer comme du modularisme son attirail, Godferdoume...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
erf... si seulement Rémy Belvaux avait pu rester aussi longtemps que Bricka...
Ema
Ouais mais il est trop rouge, faut la garde robe assortie...
En fait, dans la réalité, le rouge est nettement moins flashy que sur les photos du net. Et nettement moins flashy que le rouge Nord, en particulier. Il est globalement bien lisible, et on se fait très vite au panneau déporté sur la droite (ça évite de s'emmêler dans les câbles lorsqu'on s'excite sur les potards). La sérigraphie semble de bonne qualité, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur les modules plus "artisanaux" (peinture qui s'efface assez vite...).
Ce qui me gêne le plus, c'est la tendance de mettre des LED bleues et blanches hyper lumineuses partout: ça pète les yeux (et ça sera peut être interdit dans 10 ans du fait de leur dangerosité pour la vue...). J'ai pris les devant en les scotchant pour atténuer la luminosité, mais c'est pénible! Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour pondre une norme la dessus...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
une qualité visiblement ras les paquerettes
Apparemment oui, dommage car en effet c'est du modulaire abordable pour qui n'est pas sur d'y accrocher mais que l'expérience tente...
Anonyme
l’intérêt du modulaire c'est quoi ?
pouvoir se fabriquer librement le ou les instruments dont on a envie et qui n'existent pas déjà .
pouvoir s'affranchir des us et coutumes en matière de synthèse sonore imposées par moog et les japonais depuis 40 ans .
briser le carcans du clavier tempéré, du scale , de l'accordage , du " beau son " , du sequenceur , de la synchro ,du début et de la fin.
ne plus distinguer ce qui relève de la génération du son vis à vis de son traitement .
briser la barrière entre l'audio et le CV, mon oscillateur génère une modulation et ma source de modulation devient un signal audio, mon enveloppe me sert d'oscillateur , mon séquenceur me sert d'oscillateur, mon filtre me sert d'oscillateur....
sortir des habituels rythmes "computer Controlled" .
se foutre de savoir si tel truc est numérique ou analogique.
virer tout les filtres , et les ADSR qui nous enferment .
pouvoir faire tout ce qu'on veut, mélanger tout ce qu'on veut, dans le sens qu'on veut et dans la boite qu'on veut, tout brancher ensemble, ou au contraire n'utiliser que deux modules dans tout ça .
avoir un module à 50 balles et un autre à 1000 balles et savoir que les deux sont utiles , peut importe la marque , tant que ça apporte une ouverture sur quelque chose
d'expérience tout ceux qui s'y mettent , juste avec un fantasme du "son ", qui retombent et retombent encore et encore sur les chaines audio qui existent déjà dans tout les synthés analo , qui pensent que tel truc sonne plus mieux que tel autre juste parce qu'il a la même tête qu'un vintage hors de prix ,ou qu'un oscillo doit être calibré sur 5 octaves et suivre sagement un séquenceur quantizé..... finissent tous par y laisser des plumes et par tout revendre sur les groupes FB ou ici .
simplement parcequ'un neutron ou un boog leur donnerait satisfaction bien plus simplement .
quelque part, tant mieux si behri sort des modules pas chers, il y en a besoin et c'est vrai que les autres marques abusent largement sur les prix , mais ce qui aurait été vraiment bien, ça aurait été de créer leur propre identité visuelle, comme pour le neutron , ( au lieu de vendre des chimères ), et pourquoi pas ... proposer un truc original au lieu de ..... retour au blablabla habituel , désolé , je file reprendre mes médicaments et je retourne à ma place de simple spectateur
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 20:31:45 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Citation :l’intérêt du modulaire c'est quoi ?...et je retourne à ma place de simple spectateur
plogbidman, maudit croassant, sort de cette incarnation Afienne...
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 20:41:20 ]
erewhon
Citation :https://www.synthtopia.com/content/2019/01/06/arp-founder-alan-r-pearlman-has-died/
Tient, mert alors...
Anonyme
xHors sujet :Citation :l’intérêt du modulaire c'est quoi ?...et je retourne à ma place de simple spectateur
plogbidman, maudit croassant, sort de cette incarnation Afienne...
DSL ,tu fais fausse route, je n'ai jamais mis les pieds dans la mare aux c.nards,ni au synthfest ,et je ne suis ni clavier, ni fan de jarre , ni quinquagénaire.
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 20:53:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte