Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 323 réponses
- 226 participants
- 473 214 vues
- 248 followers
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2801 Posté le 27/10/2020 à 18:41:37
Citation de ascent :
Vu qu'ils arrivent aussi bien à faire chuter les coûts de réalisation, ça serait bien qu'ils fassent preuve d'un peu de créativité en s'attaquant à la motorisation des potentiomètres des synthés à mémoires. Voilà bien un élément que j'ai toujours trouvé contraignant sur les synthés quand tu changes de programme et qu'aucun des potentiomètres ne correspond plus. Cela serait d'une grande aide quand on part d'un son existant pour faire des modifications subtiles.
Des rotatifs sans fin comme les machines élektron ?
ascent
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2802 Posté le 27/10/2020 à 21:37:20
Citation de lescribe37 :
Des rotatifs sans fin comme les machines élektron ?
Je ne connais pas tous les produits Elektron mais il n'y a pas d'indication de position du bouton (et donc de la valeur) sur ce que je vois de leurs machines.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 21:37:56 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2803 Posté le 27/10/2020 à 21:46:36
Il y a plein de controleurs avec des potars sans fin et des positions par led plus ou moins précises.
Après pour la motorisation, Behringer l'a déjà fait avec les controleurs de la gamme Motor.
Après pour la motorisation, Behringer l'a déjà fait avec les controleurs de la gamme Motor.
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2804 Posté le 27/10/2020 à 23:04:50
Potard "sans fin" = encodeur. Personnellement je préfère les potards classiques avec un début et une fin.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2805 Posté le 28/10/2020 à 01:42:33
Citation de kosmix :
Potard "sans fin" = encodeur. Personnellement je préfère les potards classiques avec un début et une fin.
Avec un synthé sans patchs, des potentiomètres c'est mieux (ceci fait à la fois office de témoins de niveau et d'entré de commande.
Mais
Avec un synthés avec des patchs, les encodeurs rotatifs c'est mieux car quand tu changes de patch
sur un synthé avec des potentiomètre,
1er effet kiscool, (Comme le dit lescribe37) tu as des saut de valeurs entre ce qui est dans le patch et la position réel des potentiomètre.
Tu n'as donc pas d'information sur les niveau
(les valeurs enregistré avec le patch et celle des postions des potards ne correspondent pas)
2e effet kiscool
Quand tu vas actionner le potards, tu vas avoir un saut de valeur qui peut faire de la pure merde au niveau sonore.
(notamment en live si tu passes sur le filtre et que tu tripote résonance ou cutoff après avoir chargé un patch ou les valeurs sont aux antipodes.)
Behringer avait en partis réglé le problème il y a deja fort longtemps
Ceci en sortant des encodeurs rotatif sur sont contrôles le BCR 2000, ceci avait des voyant led fessant le tour. Cette idée simple était très pratique pour connaître la position de l'encodeur.
Ceci sans avoir à chercher l'info sur un écran (d'un regard on peut avoir une idées de la totalités des niveau de ses encodeur.
Avec de bons encodeurs et cette technique on peut avoir les avantages des deux systèmes
=> encodeur (toujours à la position réel)
=> potentiomètre (info visuel).
Quelques pistes d'améliorations pour le work flow avec des encodeurs :
=> Un bouton comparable à un Shift qui servirait à réduire la vitesse de rotation et augmenté la précision.
Explication :
Celui si ferait passer de 1 tour (standard) d'encodeur pour les 128 valeurs (midi = 128 valeurs) à par exemple des tours à uniquement 32 valeurs, soit 4 tour pour faire les 128.
Ceci serait fortement pratique pour augmenter la précision des encodeurs qui ne sont que de 24-27 crans par tour complet (en général).
Ceci les rendrait aussi précis d'utilisation que des potentiomètres et même plus.
=> encodeur sensitif : Certain encodeur sont sensible au touché (résistance électrique)
Ce qui serait bien c'est que la valeur précise du potard s'afficher sur l'écran uniquement quand on efflore celui ci (pas besoin de le tourner, tu le touche, tu as ta valeur)
(j'avais un contrôleur Numark qui le faisais, super pratique.
Ah et puis comme tu as deux mains, il serait bon de pouvoir afficher deux valeurs en même temps
Le RM1X par exemple n'en n'afficher qu'une à la fois et sauter de l'une à l'autre de Façons dégelasse quand tu actionnes 2 encodeurs en même temps.
Voila c'est juste des pistes d'amélioration possible
Je suis sure que ces idées pourra intéresser notre amis designer et programmer marzacdev.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 04:01:01 ]
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2806 Posté le 28/10/2020 à 08:34:27
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2808 Posté le 28/10/2020 à 11:04:54
Eh bah voilà ! Que demandait le peuple? Un SEM et des jeux.
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 11:05:34 ]
Synthpunk
3106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2810 Posté le 28/10/2020 à 14:24:58
Citation de Corbo-Billy :
Un Neutron deux voies ?
Vu la config de la plaque des composants ça y ressemble ????
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
- < Liste des sujets
- Charte