Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 290 réponses
  • 224 participants
  • 460 378 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2781
+1
Les expériences de synthés innovants et exotiques qui se vendent bien ne sont pas légions. Les marques qui vendent beaucoup n'aiment pas trop ce genre de "risques" en général. Les trucs très pointus et complexes n’intéressent bien souvent que les plus geeks d'entre nous, et ça ne pèse pas bien lourd financièrement. Et comme le souligne SW, l'autre aspect est de réussir à allier puissance/complexité avec jouabilité/ergonomie, l'exemple d'ASM semblant convaincant pour une fois.
2782
J'approuve. C'est peut-être la raison pour laquelle on voit revenir le digital. Cela dit de ce que j'en sais, le pro 3 de Dave Smith appuyé sur une structure classique, au niveau purement sonore, semble avoir une patte bien à lui.
Je suis par ailleurs très étonné de voir si peu de vidéos et de retours sur le kodamo essence FM.
2783
Bon d accord je m'en vais

une vielle et alors ...??

2784
Citation de jeremy19450 :
Un synthe additif à base samples et d'analyse de fourrier....

Multi poly a synthèse fractale .....

x
Hors sujet :
Ça se peut se programmer soi-même, et en plus comme la vie est (très occasionnellement) bien faite, tous les exemples sont dans le même chapitre. Manuel de puredata > 3. Audio examples > I06. timbre stamp, I07. phase vocoder, I01. Fourier analysis, I02. Hann window et I03. resynthesis.
Comme ça demande pas mal de ressources, je ne suis pas sûr qu'un raspi / modep soit suffisant, mais je suis sûr que d'ici 5 ans on aura un SoC grand public qui nous permettra de s'en faire un maison à peu de frais, entre temps pour ceux qui sauraient s'en servir il y a un compilateur gcc qui pourrait fonctionner.
Ça serait la gloire instantanée dans le sujet des studios-mallette en tout cas
2785
Pour en revenir au sujet :oops2:
behringer-3134600.jpg
2786
Ouf ! juste à temps pour Blade Runner 2049 ! :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2787
Et s'ils faisaient un clone de Theremin mais amélioré, comment dire... plus facile à jouer, plus ergonomique... genre avec un clavier :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 16:21:31 ]

2788
Bah un un Therem 2 Quoi ! :mrg:
Déjà le DS80 après le DX1 pardon le BX1 avec plaisir, et disons par pur nostalgie Le S612 Akai :clin:

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 16:27:46 ]

2789
Un B3 à roues phoniques.
Un Rhodes avec tines et touches en bois.
Un Clavinet avec de vraies cordes.
Un Wurlitzer...
Il y a tant de choses à ressortir sans même avoir besoin d' innover...

2790
Citation :
Et s'ils faisaient un clone de Theremin mais amélioré, comment dire... plus facile à jouer, plus ergonomique... genre avec un clavier

Les Ondes Marthenot, quoi :clin:

Citation :
Un B3 à roues phoniques.
Un Rhodes avec tines et touches en bois.
Un Clavinet avec de vraies cordes.
Un Wurlitzer...
Il y a tant de choses à ressortir sans même avoir besoin d' innover


Tout à fait d'accord avec ça ! Qui va ressortir le Rhodes ou le Wurlitzer à moins de 2000 roros neuf ?
:bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>