Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 278 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3701
Citation de Ema :

Une question: C'est un clone du D-FAM?

Pourquoi ? Il y a un semblant de doute ???!
3702
Le Crave, clonant le design fonctionnel du Mother 32, a en fait un oscillateur 3340 (clone de Curtis). Du coup, ça n'est pas un "vrai" clone structurel (= mêmes circuits électroniques, mais uniquement en terme de fonctions de synthèse sonore).
Pour le Edge, ça semble être la même chose.

En gros, c'est comme dans l'automobile où certains inventent un concept de nouveau véhicule (monospace, SUV, jacuzzi roulant, batmobile), et si le concept marche commercialement, les autres suivent et proposent leur version du concept, sans toutefois cloner au sens strict le véhicule original.

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 20:16:20 ]

3703
Je vois bien que tu essayes de les défendre, de leur trouver des excuses, c’est honorable (même si ils n’en ont pas besoin.)
Mais pardon, je trouve ça léger, on parle pas de concept là (un synthé de percussion format module), car effectivement il y aurait plein de manières de répondre à ce concept, en étant un petit peu inventif. D’autres l’ont fait de belle manière (Vermona, Erica Synth....Moog !)
Là non, le schéma est clairement le même, maquillé en rose et agrémenté de 2 ou 3 bricoles à la marge.
Mais avoue quand même qu’il faut être sacrément de mauvaise fois pour ne pas reconnaître un DFAM ici !

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 23:08:04 ]

3704
Nonnon. Je n'ai aucune action chez Behringer et certains de leurs vrais clones sont plus réussi que d'autres.
Mais à partir du moment où les circuits sont différents (pas les même VCO, filtres, etc.), ça n'est pas un clone d'un point de vue électronique; on pourrait éventuellement parler de copie si le design graphique était identique. C'est donc une "inspiration" du concept, au niveau de l'architechture. Tout comme la plupart des synthés mono soustractifs s'inspirent du Minimoog (architechture VCOs/ VCF/ VCA/ 2 enveloppes ADSR), et ce depuis plus de 50 ans...
Pour le Edge, je n'en sais rien (concernant les circuits), d'où mon interrogation.
3705
Oui c est toute la subtilité de ce genre de « coup bas commercial «  :mrg:
Qui n est pas un fruit du hasard : 5ème vente sur thomann derrière 4 clones behringer (je suis presque surpris que le dfam se soit vendu autant par ailleurs )
Thom'
3706
Tout dépendra de l'utilisation de chacun. Pour la découverte, à 150€-200€ le crave et le edge sont imbattables, il n'y a pas photo, merci à la chaine industrielle. Mais pour les gens qui souhaitent en faire une pièce centrale de leur setup et en ont les finances, le mother-32 et le dfam restent à mon sens un meilleur choix, quitte à les prendre en occasion.
3707
4341120.png

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3708
Volca berhinger:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3709
Le format fait plutôt penser au Microfreak.
3710
un mix des 2, clairement.