Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 027 réponses
  • 158 participants
  • 114 368 vues
  • 255 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1951
x
Hors sujet :
Perso le dernier qui m'a fait acheter des trucs c'est Burgs pour les Specular Tempus, Ocean Machine, et la Rose, ça date un peu déjà.
Loopop je le regarde (et même finance sur pateon) pour la qualité de son taf, son ton, et ses conseils, mais il ne m'a rien fait acheter, les rares synthé que j'ai dont il a fait la présentation je les avais commandé avant de voir ses vidéos, voire avant qu'il ne les ai.


Père Fougasse, je ne sais pas si tu me place dans les "haters", mais ton discours fait exactement ce que tu déplore en conclusion : placer les avis dans des cases extrêmes, tout en déplorant ces-mêmes cases extrêmes. (c'est un homme de paille)
Perso je suis pas spécialement haters de Behri (sinon je n'achèterais pas chez eux), mais je suis critique de ce qu'il disent et font, de l'exacte même manière que je l'ai été (le plus parmi nous peut-être ?) envers les faits et discours (surtout cette com désastreuse selon moi) d'ExpressiveE durant l'attente de l'Osmose. (je crois que j'ai été plus acerbe envers eux que je ne l'ai jamais été envers Behri)

On peut discuter de la légitimité d'être critique envers une marque dont on est client ceci dit, si c'est ça le coeur du débat.
Je suis le premier à dire que tu signe un accord de principe (et même finance) les pratiques d'une marque en achetant ses produits (nerfs de la guerre de la lutte animaliste par exemple), mais il y a parfois des saloperies qui surgissent après avoir ouvert ton porte monnaie... et là ça peut remettre en question bien des choses... (pour la lutte animaliste, ça fait 15 ans que j'entends "mais on savait pas !", bon maintenant cet argument commence enfin à sentir le navet pourrit, même si beaucoup s'y accrochent encore)

Et puis... bin nous sommes humains, et parmi les humains, il y a des passionnés désargentés, qui sont pris entre plusieurs désirs, envies, limites et conflits de loyautés, et Behri est un peu un cas d'école...
Et ici j'avance le pion, bien connu des militants de tous poils, "personne n'a à être la vitrine parfaite de la lutte qu'il défend", oui, même chez les végés, parfois certains craquent, de la même manière qu'un ex fumeur, ou ex-alcoolique, peu craquer, dans une société où la pression du nombre et certains affects influencent les choix de vie et les désirs de réalisation, le sentiment d'appartenance aussi (facteur extrêmement puissant et souvent sous-estimé voire ignoré)

Et à moins de vivre dans les bois, seul, on reste dans un univers capitaliste globalement dégueulasse, et on tire la corde méliorative quand on peut, et tout le monde ne peut pas. (pour 5000 raisons quotidiennes)

Et pourtant, quand bien même dénoncer n'est pas lutter contre (en tout cas ça ne suffit pas), bin ça n'empêche pas de donner son opinion dans l'espace public, pour faire peser (d'un picogramme) dans un sens ou dans l'autre, l'affect général...

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 12:09:55 ]

1952
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

(-;  Sois Funk  ;-)

1953
Pas besoin de morale, ni d'autant de blabla...
Ici si tu ne critiques pas ouvertement Behri alors on te taxe de fan boy ou en behrikiff par certains "haters" qui ne voient dans ce débat que 2 positions possibles: pour ou contre.
C'est juste complètement con et binaire, je déplore et assume d'adopter cette position dans mon message précédent (relis bien) en les nommant "haters" puisque visiblement il n'y a que ces 2 positions reconnues, en espérant, maladroitement certes, en miroir que cette position stupide puisse susciter une réaction de modération.... en vain...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1954
Donner son opinion ne fera rien changer ici, même pas d'un picogramme comme tu dis. Malheureusement ce n'est qu'un pugilat d'idées et d'opinions opposées qui ne sont jamais remises en question (par qui que ce soit et sur tout type de forum de débat d'idées, je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis suite à un bon argumentaire), l'agressivité et les jugements de valeurs prennent très vite le relai...
Tout ceci très fortement aggravé par l'écran interposé puisque sous couvert d'anonymat et de méconnaissance d'autrui.
Bref, débat stérile.... défouloir...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1955
En matiere de blabla tu t’y connais aussi visiblement….
Prend tout ca au second degré, c’est aussi un peu le jeu de ce sujet.
D’ailleurs ca me fait sourire parce que tu prends les remarques opposées a ton avis tres tres mal (le Berhikiff alors qu’en fait c’est pas si mechant du peux charrier de la meme maniere avec du Moogkiff ou du Rolandkiff) mais t’arrives avec des gros sabots en expliquant que les autres font de la morale a 2 balles et de gros developpements de morale sur les messages précédents toi meme.
Par contre ce dont on parlait precisemment suite au lien de Coyote semble t’echapper totalement.

Et ne caricature pas en « haters » ceux qui n’aiment pas leur com.
Perso j’achète pas cette marque parce que ca ne me va pas dans l’esprit, mais je ne dis meme pas qu’ils font de la merde, et je suis persuadé de la qualité de certains de leurs clones etc etc (et surtout je m’en fous je ne vais pas raler dans les sujets de leurs produits en boucle)
Donc pour toi je suis un hater?
Regarde le titre du sujet, detend toi ca charrie ici c’est le jeu..mais ne sois pas toi meme la caricature de ce que tu denonces.:bravo:

Assume aussi ton kiff avec bonheur.
Je kiffe plein de machines avec bonheur perso et ca me fait jouir les oreilles.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 07:38:44 ]

1956
Facile de revenir en arrière après coup... oui je caricature en "haters" parce que vous en arrivez à faire une fixette, je n'ai exprimé aucun avis sur cette marque, je m'en fiche, ce ne sont pas les remarques "opposées à mon avis" (même si je n'ai pas exprimé d'avis) qui me dérangent mais les attitudes qui me gonflent... et tu vois ça tourne en rond, chacun fait sa morale à l'autre (moi y compris, je ne m'exclus pas), essaie d'avoir le dernier mot quand même, c'est interminable.
Bref, j'estime que tu t'es montré agressif et condescendant dans ton précédent post (j'ai certainement tort, c'était pour rire...), ça m'a saoulé et je l'ai exprimé, point barre.
Mais oui on est là pour s'amuser allez sans rancune, c'est du virtuel :boire:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 12:12:02 ]

1957
Citation de Père Fougasse :
Tenez, un exemple sur d'autres sociétés qui ont fait des trucs puants : Sony et leur fameuse Playstation dont les plans initiaux ont été volés à Nintendo, personne ne vient cracher sur leur marque ? Et il y en a un paquet d'autres sociétés qui font encore aujourd'hui des coups tordus et dont nous n'avons connaissance que d'une infime partie...


C'est marrant de devoir choisir un exemple pareil (mauvais sophisme de la double faute) pour défendre une entreprise qui, depuis 30 ans, a toujours fonctionné sur la copie de matériels ayant déjà fait leur preuve techniquement et sur les marchés, et bien sûr élaborés par d'autres. Le pillage commercial, c'est LE modèle économique de Bébé, pas un cas de truc puant que l'entreprise a fait dans un moment d'égarement éthique.


edit: Et j'ajoute que tu peux me mettre dans la case des "haters" si cela peut te rassurer: cela ne fera qu'ajouter un autre sophisme à tes propos.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 12:33:09 ]

1958
x
Hors sujet :
C'est Sony qui développait la Nintendo Playstation avec un CD-Rom, Nintendo a lâché et planté Sony.
Sony reprochait de bride le projet, et Nintendo reprochait le non partage technologique

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 12:30:06 ]

1959
Moi Behringer je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.Ça sonne bien et je suis content. Pour le reste je veux bien me faire traiter de Doepferiste ou de waldorfiste. Je parle que de ce je connais. Quand à leur Business Plan je m'en tape le coquillard pourvu que ça marche bien.
Pis en y repensant bien, reprendre l'idée des trucs qui marchent en les améliorant, je vois pas le problème. J'aime le concept de ne pas réinventer la roue pour faire bip...bip.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 12:36:37 ]

1960
Citation :
reprendre l'idée des trucs qui marchent en les améliorant, je vois pas le problème.

Voila, si on prend une métaphore dans l'automobile, allez voir les Seat :oo: ou Skoda :facepalm: de premières génération ( voir les Dacia, mais c'est un autre problème d'enfumage de Renault...),
par rapport à celles actuelles, il y a un gap impressionnant! au bénéfice des moins aisés qui n'ont pas le budget pour une " allemande " ...

100% d'accord avec toi, Père Fougasse, sur le coté binaire, une plaie sociétale... Mais il ne faudrait pas que tu le pratique toi même non plus, dans certains de tes propos, un peu quand même avoue :langue:.
D’où les réactions de certains ...

mais comme tu dis, c'est du virtuel, on discute, on échange ... :argue: :bise:





(-;  Sois Funk  ;-)