Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 109 réponses
- 167 participants
- 123 989 vues
- 260 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
revega
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2051 Posté le 28/12/2024 à 16:16:10
"Behri promet des améliorations qui en ferait un Prophet amélioré."
Ils n'ont améliorer aucune de leurs copies! Ils vont même jusqu'à copier les défauts de leurs modèles, un comble. Tout ce qu'ils font est de dupliquer grossièrement avec parfois quelques gadgets (séquenceurs, reverb etc....) mais rien de sérieux. Bref arrêtez de vous leurrez, vous n'aurez que de vulgaires copies cheap rien de plus
Ils n'ont améliorer aucune de leurs copies! Ils vont même jusqu'à copier les défauts de leurs modèles, un comble. Tout ce qu'ils font est de dupliquer grossièrement avec parfois quelques gadgets (séquenceurs, reverb etc....) mais rien de sérieux. Bref arrêtez de vous leurrez, vous n'aurez que de vulgaires copies cheap rien de plus
Revega
Point-virgule
6651
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2052 Posté le 28/12/2024 à 16:51:10
Berhira bien qui rira le dernier.
knult
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2053 Posté le 28/12/2024 à 18:27:07
je comprends toujours pas les gens qui sont anti-berhinger et qui continuent malgré tout à surveiller toutes les sorties de nouvelles machines et les topics sur les forums… un côté maso je pense.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2054 Posté le 28/12/2024 à 19:23:08
Citation de revega :
"Behri promet des améliorations qui en ferait un Prophet amélioré."
A mon avis ceux qui on leur UB-Xa sont bien content des ajouts comme les 16 voies bi timbrale, le poly aftertouch, le sequenceur, le voicing... ah oui et le prix
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 19:23:40 ]
knult
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2055 Posté le 28/12/2024 à 19:53:31
behringer, c'est la violin d'Ingres des gens qui s'intéressent à ce qui ne les intéresse pas et qui le revendiquent.
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2056 Posté le 28/12/2024 à 20:10:53
Ne serait-ce que le MIDI et l'USB sur les vielles machines c'est déjà un ajout plus qu'intéressant. La priorité des notes aussi sur les mono. Donc des ajouts il y en a.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2057 Posté le 29/12/2024 à 18:23:15
Citation de knult :
je comprends toujours pas les gens qui sont anti-berhinger et qui continuent malgré tout à surveiller toutes les sorties de nouvelles machines et les topics sur les forums… un côté maso je pense.
Et que dire de ceux qui ne supportent pas qu'on critique Behringer mais surveillent le seul topic à vocation critique de Behringer?
knult
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2058 Posté le 29/12/2024 à 18:38:22
Citation :
Et que dire de ceux qui ne supportent pas qu'on critique Behringer mais surveillent le seul topic à vocation critique de Behringer?
j'en ai un peu rien à foutre qu'on critique Berhinger, c'est pas ma boite hein… bisous
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2059 Posté le 29/12/2024 à 21:17:56
Citation de Gam :
Citation de revega :"Behri promet des améliorations qui en ferait un Prophet amélioré."
A mon avis ceux qui on leur UB-Xa sont bien content des ajouts comme les 16 voies bi timbrale, le poly aftertouch, le sequenceur, le voicing... ah oui et le prix
Mais tu n'as pas compris ce ne sont que de vulgaires gadgets
Tu copies l'original tel quel, ce n'est qu'une grossière copie, tu rajoutes des fonctions, ce n'est que des gadgets, tu transformes un prophet en moog one, tu dénatures l'original...
De toute façon quoi que fasse Behringer certains sont contre par principe, rien ne les fera changer d'avis même si eux ont des avis très tranchés sur les produits Behringer, souvent sans les avoir essayé d'ailleurs. A croire que Uli Behringer leur a volé leur goûter à l'école et qu'ils le haïssent depuis.
Personnellement je n'achète pas une marque, j'achète un produit et ici plus particulièrement un instrument de musique qui me parle et me donne envie de jouer avec, savoir quelle société l'a fabriqué est le dernier de mes soucis, qu'il y ait marqué dessus Behringer, Roland ou Moog ne change rien à ma façon de l'utiliser. Après les histoires de business, de qui copie qui, ce n'est pas de mon ressort, soit c'est légal soit ça ne l'est pas, et ce n'est pas à moi de jouer les juristes, je n'en ais pas la compétence.
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 21:18:50 ]
gouji
4143
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2060 Posté le 30/12/2024 à 10:58:53
Citation de knult :
behringer, c'est la violin d'Ingres des gens qui s'intéressent à ce qui ne les intéresse pas et qui le revendiquent.
Une boîte qui sort des copies de designs tombés dans le domaine public à des prix dérisoires ça m’intéresse.
Une boîte qui copie des produits concurrents actuels ouvertement en se foutant de la gueule du monde ça m’intéresse aussi.
Il se trouve que Behri coche les deux cases…
- < Liste des sujets
- Charte