réactions à la news Est-ce que le PolyKobol est aussi au programme chez Behringer ?
- 43 réponses
- 22 participants
- 5 367 vues
- 32 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Maxxou32
Sacré challenge pour retrouver ce son analogique incroyable !
Old School et Electronica
cabana
En plus en ce moment, ca doit pas etre rose car les musées sont fermées.
RSF fabrique actuellement des récepteurs pour audioguide.
Mais bon...
Maxxou32
Il y avait encore des opportunités il y a 4/5 ans pour faire comme Dave Smith ou Robert Moog. RSF aurait pu devenir le Moog français. Avec quelques généreux investisseurs passionnés et un bon process de fabrication, il serait possible de sortir un PolyKobol dans la fourchette de prix du P5 rev4/ Korg Arp 2600FS et cela sans aller fabriquer en Chine. On en parlait encore l'année dernière avec des passionnés.
Déjà il aurait fallu protéger le nom, il me semble que 'Kobol" et PolyKobol" sont tombés maintenant chez Behri!
___
Moi je serai prêt à l’aider financièrement si c’était possible
gouji
Maxxou32
___
Il y a peut être un thread à créer
willona
synthwalker
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 14:28:46 ]
___
Se faire une petite collection de marque entre oberheim et rsf c’est plutôt dans l’esprit de midas et dans une moindre mesure de tc électronics
Mais bon ils ont décidé de le cloner donc l’idée si elle a été envisagée a dû être enterrée rapidement
En revanche je ne m’attendais pas à ce que les noms de kobol et polykobol aient été déposés... du coup c’est clair que si ils ont les noms la pars que rsf est bcp moins prioritaire
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:24:41 ]
papi1970
Ayant regardé toutes les vidéos dédiées à ce synthé, cet instrument est simplement hors du commun. Je n'ose même pas imaginer ce même synthé avec un clavier à aftertouch polyphonique!!!
Si seulement en France nos élites croyaient plus à l'industrie et à nos ingénieurs, une boite comme RSF serait devenu le Moog français comme c'est souvent dit, et l'aurait même largement dépassé.
Pauvre France, pauvre de nous....
Gam
[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 18:37:35 ]
Maxxou32
Un nouveau Behri en approche qui semble être une réponse au Polybrute d'Arturia.
Ils montent en gamme !
Mais ils ont combien d'équipes d'ingénieurs ?
[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 01:57:04 ]
Soleilsun
>>>>> " While this is just a concept, a virtual rendering of possibility... "
C'est une " vue de l'esprit " du designer d' heinakroon.net en réponse à l'appel d'Uli Bee
qui a demandé a sa communauté de lui pondre de nouvelles idées de synthés... Par manque d'inspiration?
Les gars en interne sont de toute évidence trop accaparés, ils aimeraient bien décloner un peu!
Bref, c'est joli mais c'est un bon vaporsynth...
[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 05:41:14 ]
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
3LEK
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Maxxou32
Un synthé incliné c'est mieux, surtout quand ils doivent être installés dans un stand !
Beatless
Un synthé incliné c'est mieux, surtout quand ils doivent être installés dans un stand !
Pas forcément, car si ton clavier au panneau incliné est sous un autre synhé et q'ils ne sont pas assez espacé tu n'atteins pas ou malaisément les potards du fond (en haut du panneau incliné).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Maxxou32
Citation :Un synthé incliné c'est mieux, surtout quand ils doivent être installés dans un stand !
Pas forcément, car si ton clavier au panneau incliné est sous un autre synhé et q'ils ne sont pas assez espacé tu n'atteins pas ou malaisément les potards du fond (en haut du panneau incliné).
J'avais justement acheter un stand Jasper large et haut pour ça, on peut incliner les claviers, donc, dans mon cas, c'est pas tellement embêtant.
Mais j'ai toujours trouvé pratique ces synthés avec une petite inclinaison étaient sympas à utiliser. Le top reste le panneau inclinable du Monopoly, puis il y a le 2600 qui est génial pour travailler. Ce n'est pas le même genre de synthé. Mais le polykobol a un design fonctionnel qui était vraiment top, comme le Memorymoog.
Peut-être que Behri devrait approfondir la question pour une prochaine série de poly analo. Avec le boitier actuel on peut faire du Jupiter 8, du juno 106 du Prophet VS / 5 ou du PPG wave 2.3 sans problème. Pour du CS80, Memorymoog, Polykobol, je n'ai pas l'impression que Behri soit dans l'idée de changer de boitier, c'est dommage mais cela contribue à amortir les coûts.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2