Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une copie du Kobol arrive chez Behringer

• 65 réponses
  • 26 participants
  • 5 899 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Une copie du Kobol arrive chez Behringer
220.jpg
Behringer a annoncé que son clone de Kobol était en cours de finalisation et que l'étude du PolyKobol avait démarré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Il existe déjà une réplique du Polykobol sous la forme du Kijimi de Black Corporation, 4 000 euros quand même...
32
Le Kijimi est une réinterprétation du PolyKobol. Pour l'avoir écouté, il ne lui ressemble en rien, ni au son, ni à la vue, ni au toucher. Je me demande vraiment où est le lien de parenté. En fait je n'ai jamais rien entendu qui sonne comme un PolyKobol...
33
Et on peut vraiment dire qu’il y a un consensus sur le fait qu’un Kijimi ne sonne pas comme un Polykobol.

Présentez vous sur AudioFanzine

34
Citation de Celestin :
Si si je l'ai adore mais sur le Kobol ça aurait pû (dû ?) être eux ?

Pourquoi ? Les synthés hardware qu'Arturia sortent sont des créations originales, pas des copies.
C'est pas parce qu'ils sont connus côté soft pour leurs émulations de synthés historiques que la partie hard doit suivre le chemin.
De toutes façons, je ne vois pas trop qui peut rivaliser avec Behringer sur ce marché. Entre la taille de leur R&D, le savoir-faire qu'ils ont acquis et leur outil industriel + modèle de production qui leur permettent de sortir des reproductions à bas prix... C'est chaud.
35
Non c'est sur que pour concurrencer Berhinger sur ce marché faut s'accrocher !! .. .. En fait je faisais reference à l'origin d'Arturia un synthé hardware à émulation analo de synthé mythique et il a déjà 15 ans !! je pense qu'il pourrait reprendre un coup de jeune avec une MAJ et de nouveaux synthés légendaire comme le Kobol (je ne sais pas si c'est possible mais le PolyKobol 2 ça reste une sacré reference de synthé legendaire .. aussi ..)

101112

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 09:28:07 ]

36
Pour rebondir sur ce que disait Will, il faudrait rappeler que les enjeux pour Behri sont énormes: le problème du clonage c'est que les musiciens attendent de retrouver le son des originaux et là c'est tout de même un challenge énorme! S'attaquer au Kobol ou au PolyKobol, (ou CS80 dont en entend plus parler),c'est du lourd surtout quand on a vu l'intérieur d'un Polykobol.
Ce qui est intéressant ici avec le kobol c'est qu'on a un mono à mémoires doté d'une forte personnalité sonore !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

37
Quel dommage que cette entreprise n'ait pas pu poursuivre. Cela aurait été un peu à la fois le Sequential ou Moog français. Il y a eu des projets de faire revivre la marque par le passé ?

JayBignoise "J'appel Bruce, oui Wayne c'est cela même, pourquoi ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

38
Il y avait un électronicien de Toulouse je crois qui avait produit il y a 2 ou 3 ans une copie de l'Expander en toute petite série il me semble. Il y a aussi MOSLab qui a fait une version de l'Expander pour 2300 euros. Il y a quelques connaisseurs éclairés qui trainent sur le forum!
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

39
Citation :
forte personnalité sonore
C'est hyper chaud rond moelleux .. j'adore !! C'est juste le prix qui pique ..

Citation :
J'appel Bruce Wayne
Faudrait faire tourner son 06 :clin:

101112

40
Citation de Coramel :
Et on peut vraiment dire qu’il y a un consensus sur le fait qu’un Kijimi ne sonne pas comme un Polykobol.

Je suis d'accord il ne sonne pas comme un Polykobol