réactions à la news Une copie du Kobol arrive chez Behringer
- 65 réponses
- 26 participants
- 5 899 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2022 à 11:53:00Une copie du Kobol arrive chez Behringer
Behringer a annoncé que son clone de Kobol était en cours de finalisation et que l'étude du PolyKobol avait démarré.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 23/03/2022 à 00:28:10
Il existe déjà une réplique du Polykobol sous la forme du Kijimi de Black Corporation, 4 000 euros quand même...
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/03/2022 à 00:43:14
Le Kijimi est une réinterprétation du PolyKobol. Pour l'avoir écouté, il ne lui ressemble en rien, ni au son, ni à la vue, ni au toucher. Je me demande vraiment où est le lien de parenté. En fait je n'ai jamais rien entendu qui sonne comme un PolyKobol...
Coramel
6771
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/03/2022 à 08:05:26
Et on peut vraiment dire qu’il y a un consensus sur le fait qu’un Kijimi ne sonne pas comme un Polykobol.
Présentez vous sur AudioFanzine
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 23/03/2022 à 08:24:59
Citation de Celestin :
Si si je l'ai adore mais sur le Kobol ça aurait pû (dû ?) être eux ?
Pourquoi ? Les synthés hardware qu'Arturia sortent sont des créations originales, pas des copies.
C'est pas parce qu'ils sont connus côté soft pour leurs émulations de synthés historiques que la partie hard doit suivre le chemin.
De toutes façons, je ne vois pas trop qui peut rivaliser avec Behringer sur ce marché. Entre la taille de leur R&D, le savoir-faire qu'ils ont acquis et leur outil industriel + modèle de production qui leur permettent de sortir des reproductions à bas prix... C'est chaud.
Celest1
4799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 23/03/2022 à 08:40:27
Non c'est sur que pour concurrencer Berhinger sur ce marché faut s'accrocher !! .. .. En fait je faisais reference à l'origin d'Arturia un synthé hardware à émulation analo de synthé mythique et il a déjà 15 ans !! je pense qu'il pourrait reprendre un coup de jeune avec une MAJ et de nouveaux synthés légendaire comme le Kobol (je ne sais pas si c'est possible mais le PolyKobol 2 ça reste une sacré reference de synthé legendaire .. aussi ..)
101112
[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 09:28:07 ]
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 23/03/2022 à 10:42:02
Pour rebondir sur ce que disait Will, il faudrait rappeler que les enjeux pour Behri sont énormes: le problème du clonage c'est que les musiciens attendent de retrouver le son des originaux et là c'est tout de même un challenge énorme! S'attaquer au Kobol ou au PolyKobol, (ou CS80 dont en entend plus parler),c'est du lourd surtout quand on a vu l'intérieur d'un Polykobol.
Ce qui est intéressant ici avec le kobol c'est qu'on a un mono à mémoires doté d'une forte personnalité sonore !
Ce qui est intéressant ici avec le kobol c'est qu'on a un mono à mémoires doté d'une forte personnalité sonore !
Old School et Electronica
JayBignoise
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 23/03/2022 à 11:10:21
Quel dommage que cette entreprise n'ait pas pu poursuivre. Cela aurait été un peu à la fois le Sequential ou Moog français. Il y a eu des projets de faire revivre la marque par le passé ?
JayBignoise "J'appel Bruce, oui Wayne c'est cela même, pourquoi ?"
JayBignoise "J'appel Bruce, oui Wayne c'est cela même, pourquoi ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Maxxou32
5431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 23/03/2022 à 11:36:53
Il y avait un électronicien de Toulouse je crois qui avait produit il y a 2 ou 3 ans une copie de l'Expander en toute petite série il me semble. Il y a aussi MOSLab qui a fait une version de l'Expander pour 2300 euros. Il y a quelques connaisseurs éclairés qui trainent sur le forum!
Old School et Electronica
Celest1
4799
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
39 Posté le 23/03/2022 à 11:37:53
Citation :
C'est hyper chaud rond moelleux .. j'adore !! C'est juste le prix qui pique .. forte personnalité sonore
Citation :
Faudrait faire tourner son 06 J'appel Bruce Wayne
101112
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 23/03/2022 à 12:45:56
Citation de Coramel :
Et on peut vraiment dire qu’il y a un consensus sur le fait qu’un Kijimi ne sonne pas comme un Polykobol.
Je suis d'accord il ne sonne pas comme un Polykobol
- < Liste des sujets
- Charte