Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 534 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1431
Citation :
Ça dépend si t'as suffisamment réfléchi avant de coder. :-D


Oula je ne voulais pas lancer un débat "réfléchir avant de coder" VS "débugguer", dans tous les cas ce n'est pas taper des lignes de caractères qui consomme le temps du développeur!


Pour le fortran je confirme : j'ai un pote thésard en physique et ce n'est pas pour le fun qu'il code en fortran mais pour lancer des calculs parallèles de malade. En pratique je ne sais pas quel est l'avantage, mais j'ai cru comprendre qu'effectivement c'était plus lié aux capacités intrinsèques du langage qu'à l'utilisation de vieilles bibliothèques.

Pour info il me semble que le soft Sensomusic Usine est codé en Delphi.

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 17:54:23 ]

1432
Citation de Zerosquare :
Le Cobol c'est bien si tu veux bosser pour des banques [...]. Sorti de là...

Finance, assurance, administrations, bref : en informatique de gestion, qui est à l'informatique ce que l'expert-comptable est au bureaucrate.

J'ai la faiblesse de croire que papy-boom aidant, les compétences COBOL doivent sérieusement se faire rares, a fortiori si le langage n'est plus enseigné. Et donc il y a peut-être encore des places à prendre dans les boutiques qui n'ont pas migré ou webisé leurs applications historiques pour les raisons que tu cites (ça fonctionne toujours). C'est une corde facile à rajouter à son arc de compétences, si on a pas peur de l'austérité des outils sur certaines plate-formes (encore que ça a dû évoluer), et des idiosyncrasies du langage (doux euphémisme).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 00:04:04 ]

1433
Citation :
C'est une corde facile à rajouter à son arc de compétences, si on a pas peur de l'austérité des outils sur certaines plate-formes (encore que ça a dû évoluer), et des idiosyncrasies du langage (doux euphémisme).
Le problème, c'est qu'en France on te colle vite une étiquette, même si tu as plusieurs cordes à ton arc. Donc à moins d'être motivé pour faire ça pour un bout de temps (et je doute que ce soit le cas de la majorité des jeunes informaticiens), ça peut être à double tranchant.
1434
Faut sans doute pas s'y enfermer, ou être un raté dans les autres technologies, l'objet, Java, le web, tout ça. :oops2:

Le tout est de comprendre les specs, s'il en existe encore.

Citation :
Additionally, traditional COBOL is a simple language with a limited scope of function (with no pointers, no user-defined types, and no user-defined functions), encouraging a straightforward coding style. This has made it well-suited to its primary domain of business computing—where the program complexity lies in the business rules that need to be encoded rather than sophisticated algorithms or data structures.

Aaah, les délices de la maintenance d'applications historiques sur mainframe... :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1435
Bonjour,
Pardon d'être plus ou moins HS. Je suis tombé il y a 3-4 ans sur le site d'un programmeur de Grenoble sauf erreur qui proposait toute sorte de devices virtuels pour la MAO tels que interfaces audio et MIDI, samplers, etc. la plupart en versions 8, 12, 16 et 24 pistes. J'ai mis tout ce qui me passait par la tête dans Google, impossible de le retrouver. Est-ce que quelqu'un le connaît ?
Merci d'avance pour toute piste :D:
Cordialement
Pierre
1436
Citation de Zerosquare :
Pour le Fortran, c'est ce que je croyais aussi, mais un pote qui bosse sur des supercalculateurs m'a dit que c'est très utilisé dans le domaine (et pas par "inertie", mais parce qu'apparemment c'est bien adapté aux calculs parallèles).

Je confirme. Enfin presque. Ce n'est pas plus adapte au calcul parallele que les autres langages, c'est juste plus adapte au calcul en general. Fortran est prevu pour faire des calcul sur des tableaux multidimensionnels, il a un avantage sur la gestion des pointeurs par rapport au reste des langages (aliasing interdit) donc potentiellement plus performant. Et comme tous les vieux utilisent Fortran 77, tous les jeunes doivent s'y mettre, sauf qu'eux decident de prendre Fortran 2003 (il existe un 2008, mais aucun compilateur n'existe pour le moment) et ca va etre la grosse merde par la suite.
Aussi, les gars qui font du Fortran sont des mathematiciens formes a Matlab. Ils ne comprennent rien a l'informatique, donc ils prennent avec joie le truc pourri qui date des annees 70 et qui n'est pas trop loin de leur zone de confort.
Le cocktail ideal...


Oui, je suis aigri :p
1437
Citation de LéoMoldo :
Pour le fortran je confirme : j'ai un pote thésard en physique et ce n'est pas pour le fun qu'il code en fortran mais pour lancer des calculs parallèles de malade. En pratique je ne sais pas quel est l'avantage, mais j'ai cru comprendre qu'effectivement c'était plus lié aux capacités intrinsèques du langage qu'à l'utilisation de vieilles bibliothèques.

Si, bibliotheques qui marchent (mais avec des interfaces pourries), c'est important. Mais c'est surtout qu'il arrive mieux a exprimer son algo que parce que Fortran est vraiment meilleur. Le coup de l'aliasing interdit est plus ou moins bypasse par le mot cle restrict en C/C++, donc cet avantage n'existe en realite plus.
Pas pour rien que les codes industriels reecrits de 0 s'eloignent au max du Fortran, mais on y retourne parfois, vers le Fortran 77, parce que ceux qui codent ne connaissent rien d'autre et ne veulent rien apprendre d'autre. A la fin, tu te retrouve avec des codes dont les fonctions font plus de 1000 lignes et qui ont fait perdre tout avantage au Fortran (l'aliasing interdit n'a servi a rien car le compilo ne peut rien inferer, et les tableaux multi-dimensionnels sont aussi peu utilises, et c'est non maintenable).


x
Hors sujet :
En forme aujourd'hui...
1438

Le cobol, c'est pas fait pour les indiens quoi....
Bon je sort....

 

http://www.pierredon.free.fr

1439
Salut !

J'ai une petite question
Je souhaite mettre un soft dans un microcontrôleur ARM (EM357 de silicon labs), pour cela j'ai une sonde jtag olimex, ARM-USB-TINY-H, et le logiciel OpenOCD. Le soucis c'est que je n'y arrive pas, et c'est la première fois que j'utilise ces outils. Si j'ai bien compris, il me faut deux fichiers de configuration pour openOCD, l'un qui décris mon microcontrôleur et ma sonde jtag, et l'autre ma carte électronique (d'ailleurs je ne comprends pas bien non plus pourquoi il a besoin de ça).
Du coup je me demande :
Est ce que je peux utiliser openOCD seul ou alors il faut autre chose à côté ? (j'ai vu dans une doc qu'il utilisent ça avec eclipse et IAR)
Que dois-je mettre dans mes fichiers de configuration ?

Merci :)

1440
Pour info : http://matt.eifelle.com/2014/06/10/announcement-audio-tk-0-2-0/
Je compte faire un plugin AU/VST simulant une pédale SD1 bientôt, le temps de tester le pipeline et de vérifier les spectres (repliement, tout ça)