Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 124 290 vues
- 130 followers
Anonyme
miles1981
Wolfen > aucune idée, mais si je devais choisir là tout de suite, je prendrai le Blackfin d'AD, même s'il a des trucs qui manquent, la carte d'évaluation elle-même a 4 entrées audio, 6 sorties + un vidéo, USB, réseau, donc il y a de quoi se faire plaisir.
Pour ce qui est de l'optimisation de la FFT, si je n'ai que du radix-2 fixé à la compilation, je regarderai du côté d'une bibliothèque templatée.
En revanche, pour faire mieux au niveau conception et flux de données, je ne ferais que quelques appels dans le PRocessReplacing. Par exemple si tu fais tout hériter d'une seule struture avec une interface suffisemment complète pour toi et miimale, un petit pattern Décorateur permettrait de mettre, de supprimer, de déplacer facilement les élements dans la chaîne de traitement sans se compliquer la vie, tout en appelant une seule méthode dans la fonction principale, le reste ayant été géré dans les fonctions non critiques.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Pour les cells, il parait que ceux de la PS3 sont des grosses merde, que la console est aussi (peut etre plus) dur à utiliser que la PS2, et que la plupart des gens qui bossent dessus sont très inquiets car les perfs sont a peu pret lamentable...
miles1981
Les Cells de la PS3 sont des Cells incomplets, que 7 coprocesseurs, car IBM a d'énormes soucis de rendement.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Citation : Mais j'imagine qu'avec Direct X 10 et l'interface physique, on pourra faire des choses plus facilement.
mmm je pense pas, la physique c'est relativement light par en terme de données (une matrice par objets), les langages déja existant (GLSL, CG, etc) permetent deja de bien s'amuser avec ce genre de chose (et y'a pas de gestion de mémoire, ou de pointeur, etc etc lol).
Citation : Les Cells de la PS3 sont des Cells incomplets, que 7 coprocesseurs, car IBM a d'énormes soucis de rendement.
Ca serait aussi énormément buggé, autour des cells je pense.
thie91
Citation : Sinon, tiens, en ce moment je m'interresse à la convolution: Gabou tu pratiques ça comment ? Bourrin en faisant la somme come un gros sale ? Ou FFT -> Multiplication -> FFT inverse ?
le passage par la FFT serait plus rapide ??
Citation :
mais si je devais choisir là tout de suite, je prendrai le Blackfin d'AD, même s'il a des trucs qui manquent, la carte d'évaluation elle-même a 4 entrées audio, 6 sorties + un vidéo, USB, réseau, donc il y a de quoi se faire plaisir.
tu as des retours sur ces cartes d'évaluation ?
parcque c'est vrai qu'elles sont sympa, et en plus, l'outil de dev en ASM est pas dégueu !
jujupauty
Jul
Pov Gabou
Citation :
le passage par la FFT serait plus rapide ??
Evidemment, c'est meme le seu; moyen de faire de la convolution suffisament rapide. Tu passes d'un algo O(KN) vs O(Nlog(N) + Klog(K)) en gros avec K et N les longeurs de la reponse impulsionnelle et du signal.
Anonyme
Citation : Pour la programmation de processeurs graphique, je ne vois pas pourquoi la bande passante du PC est un problème. On ne peux pas stocker les donnéee du programme dans la mémoire de la carte vidéo et travailler en local? Je ne vois pas trop l'intérêt sinon...
Si biensur, mais si tu veux faire du traitement audio avec, tu es obligé de tranféré entre mémoire video et mémoire, ce qui est relativement lent, donc c'est pour ca que la méthode perds un peu de son interet.
jujupauty
Jul
Anonyme
Citation : Effectivement pour les traitements audio.... A moins de bidouiller un adaptateur pour sortir le son par la sortie moniteur
comment ais-je pu ne pas y penser
j'y connais rien du tout en video, mais je pense que la résolutions des convertisseurs graphique ne doit pas etre très élevé? (8bits?)
- < Liste des sujets
- Charte