Quant au type 'long', attention : sa taille dépend des systèmes, et sur la plupart des bécanes il fait la même taille qu'un 'int'.
Pour être sûr d'avoir un mot 64 bits, il faut utiliser 'long long'.
Ou mieux encore, utiliser stdint.h
Salut, j'ai pu récupérer pas mal de microcontrôleurs Motorola 68hc11 que j'aimerais bien utiliser dans des petits projet de bidouille perso.
J'ai fait quelques recherches pour des environnements de développement, mais je trouve que des trucs vraiment ancien (ça encore c'est pas trop grave) mais surtout rien du tout pour développer dessus en langage C. Quelqu'un connait des environnements de ce genre ?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Anonyme
30851
1738Posté le 26/08/2018 à 23:44:42
Purée pas du tout pensé à regarder du côté de gcc... ICP, je sais pas si il y en a ca m'étonnerait un peu vu l'age de ce machin. En plus je crois que mes versions sont romless. Par contre un bootloader ca doit exister, je vais regarder ça ! Merci
C'est marrant (enfin, pas vraiment) mais ta question me fait percuter que je n'ai jamais fait que de l'assembleur sur le 68HC11. Pas par choix, juste que ma première expérience de programmation de ces bêtes c'était de l'assembleur et que je n'ai jamais eu l'idée de faire autre chose avec alors que je sais que ça existe.