Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 505 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1741
Idem.
Apres, pour les partis calcul, sur ces betes, je pense que les compilaeturs ne sont toujours pas encore assez bons. Surtout que les back-ends chez gcc ont tendance a perdre en qualite avec le temps (je suppose que c'est la meme chose chez clang). Je me souviens de codes "optimises" pour BlackFin (fournis par Analog Devices) qui etaient lents et plus bruites qu'une version ecrite a la main :(
Possible que j'ai toujours encore un 68HC11 quelque part chez moi :D
1742
Un pote dont le boulot était de faire rentrer des algo num sur des cacahouètes pour la téléphonie portable low cost m'avait montré l'impact des options de compilation.

C'était assez remarquable mais ça demande un investissement que je ne suis plus prêt à fournir :p

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 18:31:31 ]

1743
Déjà un petit "-Os" (optimiser pour la taille de code) c'est assez efficace à la fois en mémoire et en performances.
1744
Je viens de poser une question sur le topic du pub "des questions qu'un afien .....". On m'a redirigé ici!
Entre-temps j'ai l'impression d'avoir résolu mon problème: ce serait lié à la mise en cache. Mais je suis quand même surpris parce que le site n'avait pas évolué depuis très longtemps...donc je vais quand même reposer la question ici:

Citation :
Question:

Est-ce possible qu'un site web n'a pas le même rendu en fonction de la machine? concrètement:
- même OS (os x high sierra)
- même version de navigateur (safari 11, mais autres différences aujourd'hui avec safari 12)
- à priori rien de spécial à part du javascript
- le seul truc différent est la machine: mac pro 2010 d'un côté, et macbook pro 2017 de l'autre (d'ailleurs j'ai pu testé sur un 13" et un 15" similaire, le rendu est le même, c'est vraiment sur le mac pro que ça semble différent)

Sinon, le site fonctionne bien sur chrome, edge, firefox. C'est à priori pas trop mal foutu mais il y a du son intrusif (enfin il n'y en a plus depuis safari 12 :((( autre truc que je dois chercher )

Les différences portent principalement sur "les étages de couches/layers", donc certaines choses se cachent alors qu'elle ne devraient pas (z-index?). Malheureusement c'est sur le vieux mac que ça fonctionne mieux...


Merci

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 22:37:59 ]

1745
Ça peut aussi être la résolution et/ou le zoom qui peuvent être différents ...
1746
Ah s'il n'y a plus de son intrusif, un truc peut avoir ete bloque sans que tu le saches. Du coup, rendu arbitraire parce qu'un truc plante quelque part ?
1747
Oui peut-être! y'a t'il un moyen de voir ça avec l'onglet développement sur safari?

Pfff ça me fait un peu galèrerer ce safari...ces soucis de z-index et de overflow:hidden qui ne donnent pas le même rendu partout me rendent fou :)
1748
Question mysql (/mariadb) et PHP : ça se fait beaucoup de caler des noms de variable PHP dans des valeurs de champs SQL pour avoir des valeurs dynamiques au moment de l'execution du code ? Dans ce style :

bidouille-developpement-informatique-2402022.png

Ou bien c'est du n'imp intégral d'avoir fait comme ça (c'est pas de moi je précise, je viens de tomber dessus) ?

Ça me parait sacrément chelou et dégueu comme façon de faire.

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 14:39:05 ]

1749
Citation :
Ça me parait sacrément chelou et dégueu comme façon de faire.


Je confirme.

Le code auto-modifié (bon ça normalement c’est impossible maintenant), les variables qu’on interprète... c’est super mal, car hyper propice aux bugs incompréhensibles, aux failles de sécurité etc etc...

Normalement il faut s’interdire ce genre de blagues.
1750
C'est pas bien clair, il faudrait voir le code PHP qui génère la requête, dans son contexte, pour voir comment la variable PHP est concaténée dans le SQL.

Mais normalement, ça devrait ressembler à quelque chose du genre :
"SELECT bidule FROM table WHERE cle = " . mysql_escape_string($variable) . " AND ..."
Sinon, attention aux caractères spéciaux dans la variable qui peuvent faire bugguer la requête, et surtout : aux failles par injection SQL, qui peuvent être dévastatrices.