Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet EEE pc pour concept de mini studio portable

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 7 563 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EEE pc pour concept de mini studio portable
Bonjour à tous

Je souhaite monter un mini studio d'enregistrement portable afin de pouvoir enregistrer (et uniquement enregistrer à l'aide de cool edit pro par exemple ou d'un prog multipiste gratuit comme Kristal, pas de cubase ou autre gros soft)
Ce matos me servirait à enregistrer les chanteurs avec qui je compose et aussi des instruments de façon totalement autonome et mobile sans aucune alim externe

Le systeme sera composé de (pour l'instant dejà acquis) un micro APEX435+ pied de table lesté, un micro à main Shure SM57, deux cables XLR 10m, une carte son externe ALESIS I/O2 auto alimentée par l'usb et ...



d'un mini pc ultraportable ASUS EEEpc 701 à 250 euros que j'envisage d'acheter!

Le but etant toujours de faire compact, economique mais avec une bonne capacité en matier de qualité de son et pratique à transporter (petite valisette)

Le souci est que ce pc est equipé d'un processeur celeron M353 et de 512 de ram ... j'aimerais savori si ce matos peut suffir pour enregistrer en 96kHz 24bit sur une ou deux pistes sans aucun effet avec les programmes cités plus haut ?

L'autonomie sera elle suffisante (sachant qu'elle est donnée pour 3h30 en usage normal)pour alimenter la carte et le(s) micros durant au moins deux heures ? (le temps d'avoir LA prise parfaite !)

le systeme Linux instalé permet-il d'instaler des programes audios ? si oui lesquels et ma carte son sera elle detectée sans souci ?

D'avance merci pour vos reponses et vos avis ou experiences sur cette machine pour un usage MAO
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah mon avis il faut trouver le logiciel de demarrage de l'installateur de win XP et réussir à monter l'image du cd via le réseaux.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

32
Si vous etes interressé par le fait d'installer XP sur l'eeepc 701 il y a un site superbement bien fait dedié à cette machine je vous met ici le lien direct qui explique comment faire sa clef d'instal d'XP en très peu de temps et très facilement. C'est cette technique que j'ai employée.

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/

Il suffit d'un ordinateur sous XP, d'un cd original d'XP (et de son code d'activation biensur) et d'une clef USB 1Go
33
Salut,
je voulais répondre à Supernono qui veut faire tourner Reason et Live sur un eeepc... Ca va être trés limite je pense...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

34
Bof je ne pense pas, reason est vraiment light en ressource, live bouffe bcp plus mais je pense qu'on peut lui faire tourner au moins 1 ou 2 vst à la fois ce qui peut me convenir en utilisation nomade et en freezant le reste du temps.
de plus j'ai vu des photos de trash80 un acteur assez reputé dans la scene 8bits qui faisait tourner live sur un eeepc 701 (http://trash80.net/)

apres c'est sur que ca ne peut pas etre utilisé en machine principale pour de la production avec une armada de vst, et des dizaines de pistes à la fois, mais j'ai mon power mac et mon macbook pour cela !:bravo:

bref :)
j'ai hate que le 20 go linux soit dispo chez nous !

Le marchand de sable

35
Ah OK on est bien d'accord...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

36
Avec cette petite bestiole on arrive à faire tourner plus de choses qu'on ne croirait, le seul moyen d'être sur que ca ne marchera pas c'est d'essayer !

Je pensais que cubase SX3 serait trop gourmand et pas du tout il tourne impec sans le moindre ralentissement
37

Citation : Avec cette petite bestiole on arrive à faire tourner plus de choses qu'on ne croirait, le seul moyen d'être sur que ca ne marchera pas c'est d'essayer !


Je sais de quoi de parle !! j'en ai un (un 701) sur lequel j'ai installé XP et win 2000 (avec quelques problèmes de drivers et des débuts trés galèriens !!
J'ai installé une carte USB creative extigy (bas de gamme, on est bien d'accord...mais je n'avais que çà sous la main)

Mon retour d'expérience :
Reason tourne à fond sans aucun soucis.
Energy XT 1.40 : sans problème
Cubasis 5 VST : ne veut pas s'installer
Live 5.Le tourne mais avec du clipage lorsque plus de 6 pistes sont lancées
Sound forge 5 : Aucun problème
Ghost Norton : problèmes de détection des disques durs USB au boot...

Si ça peut aider...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

38
Salut à tous,

Je connais mal l'EEEpc...aussi ma question vous semblera peut-être bizarre.

L'EEEpc reconnaît-il un CD/DVD raccordé sur un port USB au démarrage?

Si oui, il doit être possible de "Booter" au départ d'un CD d'installation de Win XP, linux , ou autre ....

Si non , cela me semble bizarre pour une machine aussi récente.

Autre option, copier le cd d'installation sur clé USB ou disque externe bootable (au moins 2Gb) mais là encore: faut le boot par USB.

On peux trouver comment faire une clé "bootable" en cherchant un peux sur le net (entre autre chez HP :clin: ).

Dans tous les cas, si la machine accepte de booter d'un port USB, on peux très bien y faire tourner des programme de partionnement (Récent) qui supportent les disques SATA et autres.

Pour des versions plus anciennes d'XP, il faudra peut-être faire des recherche des drivers "Tiers" à installer durant la phase de mise en place D'XP.

On peux mëme installé XP au départ d'un RAMDRIVE Linux... :aime: Si!Si!

Perso, je l'ai jamais fait , mais au boulot toutes nos plateformes (XP, Win2K,Linux) standard sont installée via un loader Linux...

Pour le reste, Y pas a dire , c'est une belle machine :aime:

Salutations. :8)
AL1
39
Oui l eboot par via l'usb d'un cd est tout à fait possible on peut même installer Xp de cette maniere ou via une clef USB "preparée" à l'avance avec xp bootable instalé dessus
40
Bonjour j ai récupéré un portable Asus 2 core duo centrino dont l écran est HS j aimerai savoir si on peut en faire une bête stable pour la mao c est à dire faire du multi pistes audio midi peut être vidéo vu j ai une sortie HDMI je pense rester en XP pro comme j ai des anciens carte sons merci