Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet EEE pc pour concept de mini studio portable

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 7 524 vues
  • 8 followers
1 EEE pc pour concept de mini studio portable
Bonjour à tous

Je souhaite monter un mini studio d'enregistrement portable afin de pouvoir enregistrer (et uniquement enregistrer à l'aide de cool edit pro par exemple ou d'un prog multipiste gratuit comme Kristal, pas de cubase ou autre gros soft)
Ce matos me servirait à enregistrer les chanteurs avec qui je compose et aussi des instruments de façon totalement autonome et mobile sans aucune alim externe

Le systeme sera composé de (pour l'instant dejà acquis) un micro APEX435+ pied de table lesté, un micro à main Shure SM57, deux cables XLR 10m, une carte son externe ALESIS I/O2 auto alimentée par l'usb et ...



d'un mini pc ultraportable ASUS EEEpc 701 à 250 euros que j'envisage d'acheter!

Le but etant toujours de faire compact, economique mais avec une bonne capacité en matier de qualité de son et pratique à transporter (petite valisette)

Le souci est que ce pc est equipé d'un processeur celeron M353 et de 512 de ram ... j'aimerais savori si ce matos peut suffir pour enregistrer en 96kHz 24bit sur une ou deux pistes sans aucun effet avec les programmes cités plus haut ?

L'autonomie sera elle suffisante (sachant qu'elle est donnée pour 3h30 en usage normal)pour alimenter la carte et le(s) micros durant au moins deux heures ? (le temps d'avoir LA prise parfaite !)

le systeme Linux instalé permet-il d'instaler des programes audios ? si oui lesquels et ma carte son sera elle detectée sans souci ?

D'avance merci pour vos reponses et vos avis ou experiences sur cette machine pour un usage MAO
2
Salut tontoncedric,

Citation : Je souhaite monter un mini studio d'enregistrement portable afin de pouvoir enregistrer (et uniquement enregistrer à l'aide de cool edit pro par exemple ou d'un prog multipiste gratuit comme Kristal, pas de cubase ou autre gros soft)



Cà c'est des soft windows, Kristal aussi ou je me trompe ?

Citation : le systeme Linux instalé permet-il d'instaler des programes audios ? si oui lesquels et ma carte son sera elle detectée sans souci ?



Alors, si ton OS est Linux, y a un lézard.

Les seuls softs que je connaissent qi pourraient t'aider sous Linux, C'est ARDOUR et Audacity.

Citation : ALESIS I/O2 auto alimentée par l'usb



L'autonomie de ton PC va en prendre un coup à mon avis
AL1
3
L'autonomie a la limite pour une utilisation en studio tu t'en fou on peux considerer que le pc sera branché.

pour moi la question est: est il possible de virer linux et d'installer xp?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Il n'y a pas Ardour sous linux qui est plutot bien ?
5
Salut a tous
On peut installer XP mais ça rame sec (je parle avec un logiciel digne de ce nom ouvert en plus...), windows 2000 est mieux bien qu'il semble y avoir des problèmes de drivers.

Ardour est trés bien mais je ne suis pas sur que la config de l'eee pc le supporte avec bcp de pistes ouvertes (une ou deux telle qu'est posée la question doit le faire)

Aucune idée de compatibilité et d'autonomie avec une interface usb branchée sur l'engin... Le mieux serait de faire un test. Malheureusement je ne suis pas en ile de france et ne peut donc pas te preter mon eee pc...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6

Citation : Il n'y a pas Ardour sous linux qui est plutot bien ?



YA ROSEGARDEN aussi

par contre ce n'est pas graranti que tu puisse l'installer? je ne sais pas quelle est la distribution de ce pc? a moins de remttre un ubuntu studio. mais ca risque de ramer encore + qu'avec XP.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

7
Un conceil oublie l'EEE PC pour la prise de son et le mixage pc enfin ce n'est que mon avis mais les logiciels meme sous un coeur linux allégé comme c'est le cas risquent de rammer severe! Si tu met Xp le probleme est encore plus enorme vu qu'xp pompe plus de la moitié de ta ram qui n'est que de 512mo sur l'eee pc si je ne mabuse. De plus l'eee pc n'embarque pas beaucoup de place HDD (4go max) pour des prises de son correctes il faudra un disque externe... La vrai galere et le casse tete plutot qu'autre chose (je ne parle pas non plus de l'autonimie en utilisation max ect..) mon conceil : Cherche un pc d'entrée de gamme de chez dell par exemple http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?c=fr&cs=frdhs1&kc=productdetails~inspnnb_1525&l=fr&oc=n0652502&s=dhs&fb=1&vw=classic c'est un inspiron 1525 tu prend 2go de ram au lieu de 1go d'origine tu les apelle et tu négocie pour enlever vista et la garantie tu peu descendre dans les 450 voire 420€ grand max et la tu aura un bon pc pour bosser et en plus tu gagnera enormément en ergonomie et en vitesse de calcul (moi perso j'utilise un inspiron 1520 avec un multimix16 firewire et sa marche nikel mais moins portable car la table a besoin d'une alim...) Aprés ce n'est que mon avis personel et sa n'engage que moi...
8
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-compaq-6715s/f-107092301-GS561AV.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

on commence (enfin) a trouver des pc portable aprix vraiment discount.

mais je ne sais pas ce que ca vaux.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
Pareil que l'eee pc mais deja mieu car tu peu le faire évoluer. Il n'a que 512mo de ram et en plus il utilise vista!!! en optimisant le tout sa devrait passer -> installation d'une barrette de ram en 512 DDR2 en plus et installation de WinXp... (aprés perso je suis pas fan de Hp j'ai 2amis qui en ont et 1 Retour SAV tout les 2 mois aprés faut avoir de la chance...)
10
Re,

/mao/forums/t.295473,mixage-sous-linux-quels-softs-disponibles.html

Voici un petit post que j'ai fais il y a peu.

Tu y trouveras ma config et un avis sur ce que j'ai essayé. :clin:
Ce genre de PC ce trouve en occase pas cher.
Je peux te dire que cette machine à été utilisée en production dans un labo IBM pendant des années pour faire de la video et du son.

Citation : YA ROSEGARDEN aussi



Y a un package Ubuntu (Synaptic) dispo?
:8)
AL1