Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet EEE pc pour concept de mini studio portable

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 7 523 vues
  • 8 followers
1 EEE pc pour concept de mini studio portable
Bonjour à tous

Je souhaite monter un mini studio d'enregistrement portable afin de pouvoir enregistrer (et uniquement enregistrer à l'aide de cool edit pro par exemple ou d'un prog multipiste gratuit comme Kristal, pas de cubase ou autre gros soft)
Ce matos me servirait à enregistrer les chanteurs avec qui je compose et aussi des instruments de façon totalement autonome et mobile sans aucune alim externe

Le systeme sera composé de (pour l'instant dejà acquis) un micro APEX435+ pied de table lesté, un micro à main Shure SM57, deux cables XLR 10m, une carte son externe ALESIS I/O2 auto alimentée par l'usb et ...



d'un mini pc ultraportable ASUS EEEpc 701 à 250 euros que j'envisage d'acheter!

Le but etant toujours de faire compact, economique mais avec une bonne capacité en matier de qualité de son et pratique à transporter (petite valisette)

Le souci est que ce pc est equipé d'un processeur celeron M353 et de 512 de ram ... j'aimerais savori si ce matos peut suffir pour enregistrer en 96kHz 24bit sur une ou deux pistes sans aucun effet avec les programmes cités plus haut ?

L'autonomie sera elle suffisante (sachant qu'elle est donnée pour 3h30 en usage normal)pour alimenter la carte et le(s) micros durant au moins deux heures ? (le temps d'avoir LA prise parfaite !)

le systeme Linux instalé permet-il d'instaler des programes audios ? si oui lesquels et ma carte son sera elle detectée sans souci ?

D'avance merci pour vos reponses et vos avis ou experiences sur cette machine pour un usage MAO
Afficher le premier post
41
Essaie Ubuntu Studio 16.04 LTS ?

Plateforme optimisée pour un minimum de latence avec pas mal d'outils de MAO disponible.
Jusqu'à présent, toutes mes cartes son (même ma Creative Live 2 de 15 ans;)) ont été reconnues sans drivers additionnels.
C'est juste un peu différent de la philosophie Windows...
Tu peux l'essayer en mode "non destructif" en bootant du DVD ou de ta clé USB (ISO téléchargée et gravée)
sans affecter ton OS installé.

Si çà te convient, tu installes, sinon tu formate ta clé usb ou tu as grillé un DVD pour rien :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 07:31:17 ]

42
un peu hors sujet
mais une question sur ubuntu-studio

il y aurait des paquets qui prennent en charge la mesure audio
à l'image de ce qui se ferait avec arta ?
43
Citation :

il y aurait des paquets qui prennent en charge la mesure audio
à l'image de ce qui se ferait avec arta ?

Dans la logitheque Ubuntu...
Oscilloscope peut-être ?

Il existe peut-être d'autres plugins pour Jack qui soient plus proche d'Arta, mais je ne les connais pas tous.

Trouvé sur le site d'Arta...
Citation :
Notice for Linux and Mac OS X users

Arta can be used on computers with Linux and Mac OS X operating systems by using Windows emulator programs: Wine on Linux, and Crossover (version of Wine) on Mac.

First install Windows emulator program, then install Arta software using regular ArtaSetupXXX.exe program.

Before starting ARTA, in Wine Configuration Dialog a) set default sound input and output devices and b) set frame of windows to have the Windows native look.


et ceci
http://www.diyaudio.com/forums/software-tools/233451-audio-measurement-using-arta-under-linux.html

En googlant un peu avec "Linux Audio measurement"...
https://www.roomeqwizard.com/
AL1

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 09:03:10 ]