Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

USB ground lift sur carte son = suppression des parasites cpu/dd/souris...

• 135 réponses
  • 24 participants
  • 35 859 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion USB ground lift sur carte son = suppression des parasites cpu/dd/souris...
Salut à tous,

Voici une bidouille toute simple pour se débarrasser définitivement des bruits parasites de disque dur, carte graphique, molette de souris etc etc etc... qui passent par la carte son. Pas besoin d'acheter un brodule à 100€ genre ça
32507.JPG
qui en plus ne fonctionne qu'en USB 1.1 maxi.
Ces parasites sont en fait véhiculés par le châssis de l'unité centrale via le châssis métallique des prises USB. En effet, pas besoin de connecter sa carte son pour avoir de la friture, cette dernière apparaît rien qu'en branchant le câble côté carte son, puis en touchant l'autre extrémité sur le châssis de l'ordi. D'ailleurs, si la carte son est connectée normalement le volume de la friture est complètement indépendant du master général.

1937021.jpg

J'ai donc sacrifié un câble USB et enlevé minutieusement la masse (le câble noir) : 90% de friture a disparu. Vu que le blindage "shield" relie les deux parties métalliques des deux prises de chaque côtés du câble, je l'ai aussi complètement enlevé. Et là : absolument plus aucune friture. :bravo:

Peut être des pros de l'USB pourraient confirmer que ça ne pose aucun problème?

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 12:18:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de alex.d. :
Léger deterrage : l'isolation glavanique en USB hi-speed, ça existe.
https://hifimediy.com/Accessories/high-speed-usb-isolator-480Mbps

:up:
Des retours sur cette solution ? Merci
62
J'ai celui en version simplement Full speed, et il marche parfaitement et isole bien des parasites apportés par l'USB.
63
ma carte son ne marche avec aucun isolateur... Il faut qu'elle soit reliée directement au port usb de l'ordi. Avec mes autres cartes ça passe nickel par contre.
Sysex and sun!
64
Elle ne marche pas, c'est-à-dire ? Elle a une alim externe ou non ? Elle travaille en Full speed ou en High speed ?
65
Salut, allez on réveille le post :)
Pour ma part j'ai un joli PC et j'ai installé une Focusrite 2i2, j'ai les parasites léger lorsque je bouge la souris et en son continu, mais le pire c'est lorsque je lance un jeu, la le son de parasite buzzzz se met au taquet, est ce qu'un isolateur avec cette petite carte son peu arranger le soucis ?
Merci
66
Les symptômes correspondent parfaitement à un problème de masse USB parasitée.

Pour savoir si ça va marcher avec l'isolateur, il faut :
-- connaître la vitesse USB de la carte son (full-speed, hi-speed) et acheter le bon isolateur
-- connaître la consommation de la carte son pour savoir si elle sera impactée par la baisse de puissance (si la carte son a sa propre alimentation externe, normalement c'est bon).

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 17:35:12 ]

67
Les informations de la carte
https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-2i2/specifications

Elle est alimentée par la carte usb

68
Ok, donc il faut l'isolateur high-speed. On n'a pas d'info sur la consommation électrique de la carte son, mais l'isolateur high-speed fournit 400mA, ce qui est mieux que l'ancienne version qui fournissait seulement 200mA.
Il n'y a pas de certitude que ça va marcher (la carte peut demander jusque 500mA), mais il y a forte présomption.
69
Et si on branche l'isolateur sur la prise USB de lordi et un hub USB alimenté sur l'isolateur sa permeterais de fournir plus que 400ma mais est ce que ça éliminerait quand même les parasite???
Je pense que oui....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

70
Oui, en effet, un hub usb alimenté fournit une alimentation complète sans réintroduire de parasites.