Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ists nice?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 9 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ists nice?
Salut j'aimerai en savoir plus sur l'ISTS de nice... voila c'est vague mais c'est vague dans ma tete aussi :bravo:

merci!! :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'ai visité de le DMA de Nantes ... Ils manquent de matos c'est sur mais j'ai bien aimé l'ambiance contrairement au BTS de Montaigu ...
23
Je vais peut etre tenter le DMA de nantes
Montaigue c'est beaucoup plus dure de rentré, enfin j'ai que 18ans et j'ai redoublé deux fois...
Mais sa fait 3ans que je bosse dans plein de spetacle, et je commence a etre rémunéré sur les prestations.

Dailleur est ce que c'est vraie qu'a DMA il pourrait refuser une candidature d'un élève ayant pour eux assez d'experience pour ne pas envisager la section?
24
Ils sont tous en droit de refuser de te fournir la formation si il le juge, mais a mon avis c'est rare ... Au pire tu montre qu'il te manque des choses, et que ta des lacunces dans tes bases :mdr: Et pis comme y a que 12 places je pense que si tu montre que ta deja de l'experience ca devrait le faire ;)

Pour Montaigu pour y entrer c'est autre chose ... J'ai jamais redoubler mais j'ai meme pas voulu tenter, mon dossier n'étant pas très bon et las bas ca me parraissait pas accueillant ...

Je me suis rabattu sur le privé ayant de la chance que mes parents acceptent de payer l'ISTS ...
25

Citation : Je me suis rabattu sur le privé ayant de la chance que mes parents acceptent de payer l'ISTS ...


Si tu t'es inscrit à l'ISTS, je dirais simplement que non, tu n'as pas de chance... mais bon il faut bien que quelques uns se fassent rouler dans la farine pour que le monde tourne.
26
Par rapport au BTS je pense que c'est plutot de la chance. :|
27
Et sa donne koi l'ists?
c'est combien, j'ai encore un ans pour choisir...
et l'esra et l'item??

merciiii

:humm:
28
L'ESRA c'est la partie Ciné de l'ISTS ...

L'ITEM je sais pas ce que c'est ..

C'est 6500€ l'année parcontre l'ISTS, et je pense que à part la SAE en France y a pas grands chose d'autre comme formation sur le son avec la FEMIS et Lumiere qui s'integre a bac +2 ...
29
Et le SAE sa taxe c'est dure?? Ya une formation a nantes d'un ans rémunéré appelé staff qui forme au metier du spetacle, son securité et tout ce qui entoure, mais il faut préalables avoir bosser car on rentre sur examen et faut s'y connaitre un peu...

:humm:
30
La SAE c'est 10 000€ l'année je croit ... ptet plus meme ...