Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le midi

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vive le midi
:furieux:
alors je résume la situation
MATERIEL :
- ordi avec carte son intégré donc midi sur port joystick MPU401
- synthé YAMAHA PSR540 + le cable midi IN OUT pour aller au port joystick de la carte son

:furieux: :furieux:
résultat : sur bigboss ou autres d'ailleurs, j'arrive à envoyer de sons sur mon synthé en mettant MPU401 en sortie et quand je fais le contraire c'est a dire MPU401 en entrée pour enregistrer les notes que je joue au synhté et de là avoir la partition à l'écran et bien rien de rien de rien de rien, J EN PEUX PLUS.

Que faire, j'ai tout essayer pour moi (mais j'suis débutant), j'ai essayer tous les canaux rien à faire
HELP HELP, j'ai l'impression que je ferai jamais de MIDI moi et pourtant j'en meurt d'envie!!!!!!
:furieux:
PS : j'ai bien le IN sur le OUT et vis vers ca pour le cablage.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'sais pas sur lequel j'emets mais j'les ai tous essayés donc ca marche pas quoi !!
22
En fouinant j'ai trouvé cet article, il pourra peut être t'aider :

" PROBLÈME
Il est impossible de faire fonctionner le gestionnaire MPU-401 avec une carte son compatible Sound Blaster. Pourtant, la carte est certifiée "compatible MPU-401" sur la notice, mais quoique l'on fasse, soit la carte ne fonctionne pas du tout, soit seul la partie "MIDI out" fonctionne et il est donc impossible de s'enregistrer.

EXPLICATION
La compatibilité MPU-401 à laquelle fait référence la documentation concerne surtout l'utilisation en mode MS-DOS. Sous Windows, le gestionnaire principal livré avec la carte possède d'emblée la fonction interface MIDI et il n'est pas nécessaire (et en général nuisible) d'ajouter un gestionnaire MPU-401 pour cela.

SOLUTION
Retirer le gestionnaire MPU-401.
Dans Big Boss, menu "Config", commande "Ports MIDI...", choisir les gestionnaires installés avec la carte (Par exemple, avec une carte Creative Labs, choisir "SB16 Midi In" comme port d'entrée et "SB16 Midi Out" comme port de sortie). "


Un conseil n'utilise pas de logiciel cracker, c'est une source supplémentaire de problème.....
Sinon je continu à chercher des infos...
23
T'inquiete, j'suis pas un crakeur de premiere, c'etait pas a moi, j'l'ai acheté depuis, j't'ai dit, j'suis motivé à 400% et heureusement vu les merdes que j'rencontre deja ! :??: :??:

mais j'ai un soft moins connu qui me permettra d'avancer.

Je test encore un efois de plus ce soir et j'vous averti demain avec pitié des bonnes nouvelles j'espere !!

mais

Citation : Retirer le gestionnaire MPU-401.
Dans Big Boss, menu "Config", commande "Ports MIDI...", choisir les gestionnaires installés avec la carte (Par exemple, avec une carte Creative Labs, choisir "SB16 Midi In" comme port d'entrée et "SB16 Midi Out" comme port de sortie). "



moi dans cubase, j'vois que MPU401, synthéSW...... mais pas grand chose d'autre ?
24
J'vais tester un autre carte son ce soir "creative labs CT4810" d'un pote
j'ai essayer hier soir et résumé :
- 1) quand je joue au clavier, j'arrive a recevoir un signal quand je joue avec les 2 voix (R1+R2)
- 2) les notes recues sont toujours déglinguées genre des telephones et compagnie sur la partoche

conclusion : j'recois donc un signal mais qu'avec les 2 vois, si je mets que R1 j'ai rien et en plus j'ai l'impression que toutes mes notes jouées ne sont pas recues.
y'aurait il un freeware editeur de partition !
25
Du NOUVEAU !!!!
et oui incroyable, j'arrive à envoyer du midi sur l'ordi avec la carte son que mon pote m'a prété
Par contre 2 pb persistent :
1) quand je joue y'a un retard enorme (c'est pas c'qu'on appelle latence ?)
2) y'a des notes que je ne joue pas genre des gros graves ou aigues qui sont détectées alors que je joue 1 seule note et bhein j'comprends pas moi !!!! en plus sur la partoch, y'a que des sigles bizarre et pas de notes !!
26
1)Oui c'est ça ,je sais pas si la carte permet les pilotes ASIO mais si oui installe les et trouve un réglage de l'ordre de 10ms de compensation de latence si la carte le permet,y'aura plus de décalage audible comme ça.
27
En effet, quand j'ai installé cette seconde carte son, cubase SX a detecté et a testé en me renvoyant le message comme quoi un truc "ASIO " j'sais plus quoi semblait bon.
Maintenant ou trouver des pilotes ASIO et comment regler la compensation de latence, j'en sais rien.
28
Dans Cubase c'est dans périphérique /configuration des périphérique /vst mutitrack il me semble,je te dis ça de mémoire,j'ai plus SX,à vérifier quoi,sinon la carte son a bien un panneau de réglage non ?
29
Tu trouveras les pilotes asio (drivers) sur le site de créative labs.
ta latence se régle au niveau de tes buffers.
Tu vas dans périphérique, configuration des périf, vst multitrack et tableau de bord.
Là tu as un nombre de buffers et leur taille. a toi de régler à savoir que plus tes buffers sont petit (512) moins tu as de latence. Mais après tu perts en enregistrement (saut d'écoute, grésillements.....)A toi de voir, les réglages sont très personnels et dépendent beaucoup de la capacité de ta carte son.

2) quand tu parles de partoches, c'est sous quel logiciel ?
30
Sous cubase SX

et pour les pilotes asio (drivers) sur le site de créative labs, j'trouve pas dispo du c'que j'veux la CT4810 (128)