Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le midi

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vive le midi
:furieux:
alors je résume la situation
MATERIEL :
- ordi avec carte son intégré donc midi sur port joystick MPU401
- synthé YAMAHA PSR540 + le cable midi IN OUT pour aller au port joystick de la carte son

:furieux: :furieux:
résultat : sur bigboss ou autres d'ailleurs, j'arrive à envoyer de sons sur mon synthé en mettant MPU401 en sortie et quand je fais le contraire c'est a dire MPU401 en entrée pour enregistrer les notes que je joue au synhté et de là avoir la partition à l'écran et bien rien de rien de rien de rien, J EN PEUX PLUS.

Que faire, j'ai tout essayer pour moi (mais j'suis débutant), j'ai essayer tous les canaux rien à faire
HELP HELP, j'ai l'impression que je ferai jamais de MIDI moi et pourtant j'en meurt d'envie!!!!!!
:furieux:
PS : j'ai bien le IN sur le OUT et vis vers ca pour le cablage.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le pote qui t'as prêté la carte n'a pas les drivers d'origine (cd fourni avec éventuellement) ?

sous cubase sx, bon je vais faire des fouilles...........
:???:
32
Bon, grand moment, j'arrive à jouer au synthé et le son sort de mon ordi donc j'suis plutot content mais bon y'a ncore plein de boulot, notamment ce pb dans cubase SX dans la prtoche qui ne s'affiche qu'avec des dessins de telephones et autres wingdings !!!!
rien a comprendre là donc si qq1 a des explications !!!
+
pour commencer à faire une petite compo genre 4 instruments, guitare, basse, batterie et clavier comment faire? un lien ou un conseil please!!
comment utiliser entre autres les onstruments virtuels !!!
33
Le mieux est de commencer par loops.
tu t'enregistre sur 1 ou 2 mesures et tu recopies pour avoir une ligne musicale directrice.
tu utilises la boite à rythme de ton synthé pour enregistrer une batterie (bien sélectionner "drums" dans cubase, dans la colonne ou se trouve le nom de ta piste, tu as un bouton avec une petite baguette, active le)
Pour les autres instruments c'est plus simple
Tu enregistre piste à piste
d'abord ta ligne d'accord au clavier (style sur deux temps do M - sol M - fa M - sol M)
Après ta basse (comme tu travailles en midi, tu peux écouter ta première piste en même temps que tu enregistres la seconde)
etc....etc......
Pour des renseignements techniques tu as le site de cubase qui est très bien fait.

Pour sélectionner un instrument, une fois que ta piste est enregistrée, tu vas dans :
périphériques
instrumens vst
tu clique souris sur une case noire et il te propose des fichiers d'instrument.
tu choisis
tu vas dans la colonne ou se trouve le nom de ta piste, tu clique dessus
tu vas dans la colonne de gauche et en "out" tu sélectionne le fichier choisi plus haut.
Là tu sélectionnes ton instrument

volà, c'est pas très compliqué.