Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rm1x plus sampleur!?!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rm1x plus sampleur!?!

Citation : Personnellement, je ne conseillerais pas d'akai pour débuter....



Et pourquoi ?

Citation : Etant donné que ta rm1x est un bon sequenceur midi pourquoi tu veux prendre un sampler qui à un sequenceur?



+1. Moi je t'aurait conseillé de prendre un S3200 Xl en occase. Pas trop cher et performant.
Ou alors un E-mu comme te le conseille Ari ara
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel usage précis voudrais tu en faire sheebe ? parceque là on t'as conseillé un peu sans savoir finalement.


-en autonome avec des pads pour pouvoir jouer en temps réel ou bien composer par ex des beats à la main plutôt qu'avec un sequenceur pas à pas.

-sequencer le sampleur à partir de la rm1x et en fait tout composer à partir de la rm1x.

-ou autres ?
12
Oula oula oula :oops: :oops: trop de technik pour moi encore un newbie dsl :oops:
Ce que je recherche c'est un sampleur a rajouter sur ma rm1x pour rajouter des voi de film ou encore de jolie mélodie car celle de la rm1x son correct mai peu mieu faire a mon gout :!:
Voila j'espère que tu aura compris mon but..
L'art de vivre c'est vivre son art !
13
D'accord désolé,regarde le lexique au besoin si des termes t'échappes.

Le problême là c'est que tu ne sais pas trop visiblement de quoi est capable ta rm1x pour piloter un sampleur.

Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu achètes un sp606 qui a un sequenceur intégré ça fera double usage avec ta rm1x et tu paiera le prix du sequenceur pour pas grand chose....surtout qu'il ne fait que 4 pistes.
D'autant plus que ta rm1x est déjà capable de faire cela, en mieux même.

Lorsque tu parlais de la korg es1 en fait c'est peut-être le bon choix si tu débutes, c'est très simple d'emploi mais il faudra que tu fasses avec les 1mn30 de sampling.
14
Et un déterrage, un !

Bonjour,

Je déterre car je me pose la même question.

Je vous explique :

J'ai pas mal tourné sur PC pour mes compos (style electro pour les curieux voir ma signature). Du coup j'avais mis en carton mes machines. Mais voila, l'appel du potard refait surface.

Donc j'ai sorti des cartons, ma RM1X, 3 electribes (EA1, ER1, ES1) et on me prête à long terme un Nord Rack 2x. Avec ca, il y a de quoi faire joujou.

Cependant il me manque un sampleur pour les pistes batteries (l'ES1 na pas de filtre midi ce qui est assez gênant).

L'utilisation serait le LIVE. Tous mes sons sont edités via le PC. J'ai juste besoin de les transférer dans le sampleur et zou c'est sequencer par le RM1X. Je lui met un kaoss pad et hop je peux glitcher triturer comme je veux.

De plus j'ai des pistes de grattes et de basses, que je ne veux/peux pas jouer en live.

Alors question :

Quel sampleur pour mon utilisation ? je ne cherche pas de grain particulier, juste que mes kits batterie claquent bien comme il faut. Sorties séparées si possible.

Pour mon soucis de gratte/ basse, un multipiste d'okaz devrait faire l'affaire, mais si le sampleur peut s'en occuper ca serait vraiment bien. (MV 8000 ?)

Voici ce que j'ai repérer :

AKAI Z4 ou Z8, Roland SP 555, MV 8000,...

Merci.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

15
Le Z4 :aime: et un simple S2000 peut aussi tres bien convenir uniquement pour la batterie (un S2000 d'occaz environ 45€ avec 8/8 environ 100/150€).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
Salut
ca c'est du déterage ,si tu ve jouer tes batterie en live plutot une roland MV ou akai mpc
17
Merci pour vos réponses.

Citation : si tu ve jouer tes batterie en live



Non, la batterie sera séquencée par le rm1x

Pour le S2000, c'était un de mes premiers choix, mais le scsi,.... pas trop galère ? Ca marche bien avec recycle (par exemple ?) mais clair que pour le prix si le temps de chargement entre deux morceaux n'est pas trop long. Le Z4 serait peut être plus simple, non ?

Plus j'y pense, plus je me demande si une MV 8800 ne serait pas la plus appropriée (car elle gère le multitrack pour mes basses et grattes). Pas le même prix aussi, quoique en revendant mon rm1x et 2 electribe ça fait moins a débourser.

Pas simple de sortir de son studio pour faire des live. :???:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

18
Sur le Z4 avec 512Mo de ram tu peux gérer ta ligne de basse comme une piste midi idem pour les grattes, vue que de Z4/8 en ont 32 (Bank midi A et B) ca laisse le choix.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

19
J'ai crée un thread ici, histoire d'être au bon endroit et peut être avoir plus de réponses...

/sampleur/forums/t.361638,quel-sampleur.html

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät