Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment bien composer

• 89 réponses
  • 32 participants
  • 62 099 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Comment bien composer
Bonsoir :mdr:
avec mon groupe de reprise formé d'un batteur ,un bassiste, et de moi , le guitariste chanteur , on a envi un peu de composer pour pouvoir aller un peu plus loin dan la musik
mais le probleme c'est la methode:
je sais pas par quoi commencer , jai l'habitude de trouver un sujet ,d'écrir la chanson ,puis de mettre 4 accord dessu a la gratte acoustik mais le probleme c'est que c'est assez limiter et pui c'est assez pauvre musicalemen ...
ya t'il un ordre plus conseillé pour mieu composer et etre moin limiter
ps : je compose pour du son qui touche a nimporte quel sorte de rock ou metal :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non en fait a la place du sim c'est un Rém :non: :bravo:
12
Il suffit d'être receptif. une chanson, çà vient tout seul d'un coup. les paroles et la musique sont ensembles. j'm'explique : pense à une personne que tu connais ou que tu imagines, ok? bon, maintenant décris-la moi.
(si, si, va-y, tu vas très vite comprendre où je veux en venir)
13
He sinon si tu ve essayer de faire des trucs simplement : utilise Garage Band 2 (https://www.apple.com/fr/ilife/garageband/)
Y a l'affichage de la partition et les riffs se calent tous sur la note principale du morceau ... :clin:
Le seul truc c ke fo un Mac ... mais bon si tu revends ton PC t y gagnes o change !!!
Bref ca te permettrai de faire 2 ou 3 trucs avec tes potes et t' eclater !!! :bravo:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
14
Lol moi c'est le contraire

galère pour les paroles mais la musique vient toute seule

on peut peutêtre trouver un arrangement :mrg: héhé
15
Ha ben bravo, on parle de compo et y'en a un qui nous parle de garage band.
j'ai du rater un cour au concervatoire. a moins que je me soit endormi 5 mn le temps qu'ils en parle.
May the music be with you !
16
Lol encore une merde genre le détecteur de tubes ? :roll:
17
J'utilise une nouvelle technique pour les paroles tiens. je fais ma musique sur cubase, je me concentre très fort sur les images que ça peut évoquer, les couleurs que m'inspire les sons, et éventuellement le perosnnage qui correspond à l'ambiance. puis j'ouvre le notepad de cubase.
ensuite je fais tout en même temps, musique paroles et mélodies. je retouche sans cesse le texte en fonction de la progression de la chanson. ça marche pas mal ça. enfin pour moi...
18
Disons que l'idée de base c'est de "convertir" dans sa tête la musique en un "petit film". t'as plus qu'à décrire l'ambiance et à laisser d'exprimer les personnages qui jouent dedans. :tourne:
19
Bien, bien, j'vous laisse entre vous. excusez-moi d'avoir poster. je crois juste avoir une sacré expérience dans le domaine, mais bon...

chacun sa merde.
20